AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Et si on changeait un peu l'histoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent
Personnage préféré : Maria / Ben

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 16 Déc 2008, 15:58

Bravo pour cette suite Very Happy J'adore !!!! C'est tellement bien écrit qu'on a envie que ça continue et que ça ne s'arrete jamais lol
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Missycam

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Antonio - Gabi

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 16 Déc 2008, 16:22

Very Happy Toujours ravie que ça te plaise
Merci
La fin arrive, je sais pas encore comment je vais la tourner mais bon.....
T'inquiète pas j'ai d'autres fics en tête, j'espêre juste qu'elles plairont aussi Smile

Merci ma choupie!!  calin

https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mer 17 Déc 2008, 02:46

Voilà le nouveau chapitre, désolé pour la tartine du début lol
J'espère avoir bien décris le perso jsuis pas très sûre, dites moi ce que vous en pensez

Chapitre 11:

Une fois Maria partie, Ricardo se promit deux choses. La première c’était qu’il allait arrêter de boire désormais, ça ne lui faisait vraiment aucun bien, ni pour lui et encore moins pour sa blessure, il avait faillit tourner de l’œil plus d’une fois déjà. Et la deuxième c’était qu’avant de faire quelque chose de réellement stupide, comme monter un plan de revanche machiavélique par exemple, il allait vraiment analyser les choses et essayer de prendre du recul. Fort de cette décision, il sorti prendre l’air pour se vider la tête, Maria ayant tout nettoyé il ne restait plus rien à faire au loft, et peut-être qu’il irait voir sa mère. La dernière fois avait été légèrement gâchée par la révélation qu’il avait faite et pour être honnête il n’avait pas de souvenirs précis mais il savait bien que Carmen avait été loin, très loin même, d’apprécier ce nouveau changement. Manque de chance pour lui, quand il arriva à destination ce ne fut que pour découvrir que sa mère n’y était pas. Faisant demi-tour, il se demanda s’il devait…… Il avait envie de voir Antonio mais ne savait pas très bien si c’était une sage décision. En toute logique il devrait l’éviter, au moins pour l’instant, mais quelque chose le poussait à aller le voir. Aussi étrange que cela puisse paraître la seule personne pour le moment qu’il était sur de ne pas pouvoir voir était Gabi. Pourtant ils l’avaient trahi tous les deux mais il aimait encore Gabi, aussi intensément qu’il la détestait, et s’il la rencontrait maintenant il était sur qu’il ne serait pas en mesure de se maitriser. Avec son frère se serait différent, quoiqu’il n’en était plus aussi sur maintenant qu’il arrivait à la mission, mais au moins s’il voulait lui mettre son poing dans la gueule il n’aurait pas à se retenir !

Sur le chemin pour aller au bureau d’Antonio, il rencontra plusieurs personnes qui le saluèrent et fut soulagé quand il arriva à destination. Il entra sans même frapper et constata qu’il était seul. Tant pis il attendrait Antonio ici, parce que de voir tous ces gens ça le rendait nerveux, il ne pouvait s’empêcher de se sentir oppressé. Il laissa son regard vagabonder et fut intrigué de voir le chapelet préféré d’Antonio, celui qu’il ne quittait jamais, posé négligemment à coté d’une photo les représentant tous les trois, lui, Gabi et Antonio. Il le prit dans ses mains et le fit tourner dans tous les sens, comme si ça allait lui donner un semblant de réponse, puis prit le cadre photo et l’examina à son tour.

-Antonio ? Gabi ? Pourquoi ? Hein pourquoi !?

A cet instant la porte s’ouvrit pour faire place à l’un des deux concernés.

-Ric…… Ricardo !?

-Oui ?

-Qu’est-ce que tu fais là ?

-Je ne sais pas trop.

-Tu ne sais pas ?!

-Non.

-Est-ce que tu vas exploser encore une fois ?

-Je ne pense pas. Je veux…… Je veux juste comprendre où j’ai merdé frangin.

-Tu n’as pas……

-Si. C’est obligé. Je veux dire on était heureux tous les deux, bien sur au début c’était….. Au vu des circonstances…… Mais elle a changé, c’est devenue une femme extraordinaire…..

-C’est une femme exceptionnelle oui et elle l’a toujours été sauf qu’elle a fait en sorte qu’on ne le voit pas.

-Ouais. Alors pourquoi ?

Antonio devenait de plus en plus mal à l’aise. Plus Ricardo partait dans l’introspection et plus il se disait que c’était une mauvaise idée. D’ailleurs qu’est-ce qu’il fichait ici ?! Il y’a trois jours de ça il ne voulait plus le voir et maintenant il venait ici pour comprendre. Il devait admettre que c’était une requête légitime, les rôles seraient inversés il aurait sans doute fait la même chose. Oui mais voilà les rôles n’étaient pas inversés. Et Ricardo avait beau avoir l’air calme, un peu trop d’ailleurs, ça pouvait dégénérer à n’importe quel moment, surtout avec sa ligne de pensée actuelle. S’il continuait à trop approfondir le sujet, il n’aurait pas d’autre choix que de lui dire qu’il comptait quitter l’église, que la démarche était en route même, et là y’avait des chances pour qu’il ne reste plus calme du tout. Heureusement il n’avait pas l’air d’avoir bu, ce qui pourrait limiter les dégâts en cas de dérapages incontrôlés.

-Je ne sais pas pourquoi Ricardo.

-Est-ce que j’ai fait quelque chose pour la pousser dans…… dans tes bras ?!

-Certaines choses arrivent parce qu’elles doivent arriver.

-Mouais ça te va bien de dire ça ! ......... Est-ce que ça a été toi comme ça aurait pu être quelqu’un d’autre !?

-Ricardo ! ……… Non. C’est juste arrivé.

-Mais ça ne peut pas « juste arrivé » comme tu dis ! Il doit y avoir une raison ! On était heureux ! HEUREUX !!! Elle était heureuse ! Du moins c’est ce que je croyais. Est-ce qu’elle t’a semblé….. Elle était malheureuse avec moi ?

-Non. Pas que je sache.

-Alors tout ceci n’a aucun sens.

-L’amour a un sens Ricardo !

-L’amour ?!

-Oui l’amour. Ecoute Ricardo je ne sais pas ce que tu t’imagines mais ça n’a rien à voir.

-Comment tu peux en être aussi sur ?!

-Parce que. Je le sais c’est tout. On est tombé amoureux l’un de l’autre. Fin de l’histoire.

-A quel moment ?

-Quoi ?!

-A quel moment vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre ?

-Ricardo je ne pense pas que ce soit…..

-Arrête de penser ! Alors ?

-Je ne peux pas parler pour elle, tu devras aller le lui demander toi-même.

-Ok. Mais pour toi c’était quand ? …………… Antonio ! A quel moment !?

- Il y a un bon moment je présume, je n’en suis pas sur. Ca à commencer par des rêves et quand j’ai découverts……… Quand on a cohabité à Surf Central, j’en sais rien ! Tout ce que je sais c’est que plus je la voyais et moins j’avais envie qu’on ne soit séparé. Et puis il y’avait ces rêves, ces hallucinations où l’on…… où je……….

-C’est bon ! Arrête ! J’ai saisi le tableau. …………… Depuis tout ce temps ?

-Oui. Ecoute je suis désolé qu’on ait fait l’amour, enfin non, mais à ce moment là on pensait réellement qu’on allait mourir et il fallait qu’on le fasse. Je ne pouvais pas quitter cette terre sans…..

Il vit Ricardo fermer les yeux et secouer la tête comme pour chasser une image répugnante, il supposait que pour lui c’était le cas.

-Stop !!!

……….

-Donc ce n’est pas une simple histoire de…… de fesses !?

-Non.

-Elle t’aime ?

-Oui.

-Et tu l’aimes ?

-Seigneur oui !

Il voyait peu à peu les traits de Ricardo changer, indiquant qu’il intégrait petit à petit la situation. Se disant que maintenant était un aussi bon moment que n’importe quel autre, il souffla pour se donner du courage et annonça.

-Je quitte l’église.

-Tu quoi !!?

………

Ricardo soupira, mettant peu à peu les pièces du puzzle en place. Il quittait l’église pour elle. Antonio quittait l’église pour Gabi. C’était…………. inimaginable. Il y’a encore une semaine il nageait dans le bonheur comme un abruti heureux. Ouais c’était ça le mot, abruti, ignorant qu’il était. Il vivait dans un foutu mensonge oui ! Sa fiancée aimait quelqu’un d’autre, son frère, qui lui aussi l’aimait. Son frère. Pas étonnant qu’ils soient si semblables sur certains points, celui-ci notamment. Ils étaient faits de la même chair. Le même sang coulait dans leurs veines. Ricardo ne sut expliquer ce qui lui prit, mais cette réalisation lui fit perdre le contrôle, et son poing vint s’écraser sur la pommette droite d’Antonio.

-Ricardo !!!!!!!!! Oh Mon Dieu Antonio est-ce que ça va ???!!!

Evidemment ce n’était que maintenant qu’il s’aperçut que c’était une erreur. Gabi venait de faire son apparition et il était en mauvaise posture. Ce fut tout penaud qu’il lui lança.

-Oh tient Gabi on parlait justement de toi !

Deuxième erreur. Son ton nonchalant n’était pas le bienvenu, ni lui apparemment. Si un regard pouvait tuer…..

-Dehors !

-Mais……

-Ricardo pas maintenant ! Vas t-en s’il te plait !

-Bien.

Et sans un mot de plus il disparu, se disant qu’il venait probablement de perdre Gabi à jamais. Et il ne savait à cet instant si c’était une bonne chose ou non. Si c’était irrévocable ou non.

mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mer 17 Déc 2008, 13:29

Bravo pour cette suite ! Elle est super ! On a vraiment envie que ça continue Smile
Merci de faire partager ces fans fic !
Elles sont exceptionnelles super
J'ai hâte de lire la suite Very Happy
AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre
Personnage préféré : Antonio

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mer 17 Déc 2008, 13:45

Chapitre 11 déjà beuh , j'ai plein de chaose a rattraper mais c'est cool ça veut dire que ton histoire continue Very Happy .

Merci Élo !!!

Arrow https://www.facebook.com/nickkiriazisfans  Arrow http://www.sunsetbeachsoap.com

http://sunsetbeach.ref.free.fr
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mer 17 Déc 2008, 15:27

Merci les filles vous pouvez pas savoir à quel point jsuis contente que ça vous plaise pour vos reviews
Cendrine si tu veux la fic est sur fanfiction.net dans son intégralité enfin pour l'instant lol et oui jsuis plutôt inspirée mais je voulais faire une fic plus petite Embarassed je pensais pas dépassé les 10 chapitres en fait mais bon j'ai envie de faire intervenir tous les protagonistes concernés donc y'aura encore quelques petits chapitres et après ça sera fini lol
Merci en tout cas

Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Jeu 18 Déc 2008, 03:45

Tout beau tout neuf voilà le chapitre 12 Laughing

Chapitre 12:

Gabi observa le bleu qui commençait à se former sur la joue d’Antonio. Elle cherchait à voir si quelque chose était cassé, ce qui n’était pas le cas apparemment.

-Qu’est-ce qui s’est passé ?

-Je lui ai dit que je renonçais à mes vœux, définitivement.

-Oh. J’imagine qu’il ne l’a pas très bien prit.

-De toute évidence sinon je n’aurai pas l’air d’avoir servi de punching-ball.

-Je suis désolée.

-Pourquoi ? Ce n’es pas toi qui m’a mit ton poing dans la figure.

-Peut-être pas mais j’en suis à l’origine.

-Gabi arrête de t’excuser. On a prit cette décision tous les deux et on savait que ça n’allait pas être une partie de plaisir. Et puis je suis assez grand pour me défendre ne t’inquiète pas.

-Je sais. Ca ira quand même ?

-Oui, ça tire un peu et mon amour propre en a prit un coup mais je survivrai.

Elle sourit. Il avait cette manie de toujours retourner la situation et de lui faire oublié qu’elle s’inquiétait et pourquoi.

-Tu as un sacré look maintenant !

-Oh Mon Dieu je n’ose même pas imaginer ce que les paroissiens vont penser !

-Que le Père Antonio a été prit dans une bagarre !

-Comme c’est charmant !

-T’inquiète pas ! Ca te va très bien je trouve !

-Ah oui ?!

-Oui, c’est très viril ! Tu es très sexy comme ça crois moi !

Il rougit. Mon Dieu il ne s’y ferait jamais ! Enfin si mais ça prendra un peu de temps. Qu’il lui fasse des compliments et même un petit peu de rentre dedans c’était contrôlable, il maitrisait la situation mais alors il suffisait qu’elle lui dise qu’elle le trouvait sexy pour que son cœur ne s’emballe et qu’il devienne aussi rouge qu’une pivoine !

-Tu es très mignon quand tu rougis aussi.

Il devint encore plus écarlate si c’était possible. Alors Gabi décida de le tourmenter un peu.

-Tu veux savoir ce que ça me fait ? Toutes les choses que j’ai envie de te faire maintenant ? Que tu me fasses là tout de suite ?

Elle se rapprocha dangereusement, et quand elle vit Antonio écarquiller les yeux et retenir son souffle, elle éclata de rire.

-Antonio tu devrais voir ta tête ! Tu es adorable !

-Ca n’est pas très fair-play de jouer sur ce terrain. Je ne suis qu’un homme tu sais !

-Ouais ça j’avais remarqué mais merci de la précision. C’était trop tentant, mais tu sais que tu vas devoir t’y habituer.

-Je ne demande rien de mieux crois moi.

-A ce propos, tu as parlé au Révérend ?

-Oui et ça c’est plutôt bien passé.

-Il ne t’a pas condamné aux flammes éternelles de l’Enfer ?

-Non. Je lui ai dit que je partais Gabi, je ne lui ai pas dit que j’avais déjà rompu mes vœux. Ca ne me semblait pas juste et puis ça ne le regarde pas, pas maintenant que je ne reste plus au sein de l’église.

-Ok, donc…….

-Donc dans pas longtemps je serrai exempté du port du col blanc.

-Ravie de l’apprendre ! Comme ça je pourrai enfin poser mes lèvres sur les tiennes sans me sentir coupable envers une quelconque Autorité Suprême !

Elle regarda sa montra et s’agita.

-Oh il faut que j’y aille, je dois aller voir Vanessa. J’étais juste venue te dire coucou parce que tu me manquais trop !

-C’est gentil de ta part ça ! Et puis je n’ai rien à dire sur ton parfait timing !

-Ce fut un plaisir. Par contre je crois qu’une de tes novices devient suspicieuse à mon égard, elle doit penser que je suis une espèce de groupie ou un truc du genre, tellement je passe de temps ici !

-Tu te fais des idées !

-Peut-être mais crois moi elle avait un drôle de regard ! Enfin je suppose que ça n’a plus tellement d’importance maintenant !?

-Effectivement.

-Bien. Je dois vraiment y aller maintenant !

Elle parti, non sans s’être autorisée à déposer un chaste baiser sur ses lèvres avant.

-J’espère que j’en avais le droit !

&&&&&&&&&&

Depuis sa perte de sang froid tout à l’heure, Ricardo déambulait près de la mission. Ce n’était pas comme si il avait autre part où aller pour le moment et puis il devait admettre qu’une partie de lui voulait rester dans les parages au cas où. L’idée de Gabi et Antonio seul à seul ne lui plaisait pas, et même s’il devait s’y habituer, pour le moment il préférait rester dans le coin. C’était absurde il le savait, après tout ça n’était pas comme si ils allaient faire des folies de leur corps là tout de suite dans le bureau d’Antonio ! Il chassa vite cette idée, cette idée qui bientôt deviendrait une routine, une fois Antonio libéré de ses obligations envers l’église. Mais il avait déjà rompu ses vœux une fois alors pourquoi pas recommencer ?! Ca y’est il sentait une vague de colère le submerger et le dévorer tout entier ! Il savait bien qu’il n’aurait jamais dut penser à ça pour commencer ! Il avait envie de retaper sur quelqu’un, Antonio par exemple, mais il ne vu qu’un mur et donc son choix se porta tout naturellement dessus. Il frappa, encore et encore, jusqu’à ce que son poing soit en sang et que sa blessure ne soit sur le point de se rouvrir. Tant mieux, il fallait que sa douleur physique soit aussi importante que la blessure qu’il avait au plus profond de son cœur en ce moment même. Alors, seulement à cet instant, il s’arrêta, reprit son souffle et s’autorisa à crier sa peine. Dieu que ça faisait du bien ! Il aurait bien aimé pleurer mais il était dans un état d’agitation telle que tout ce qu’il put faire après c’était de rire, d’un rire sans joie, plein de résignation. Il sentit alors quelqu’un lui tapoter doucement le dos.

-Ricardo ?

Il se retourna lentement. Maria. Encore une fois elle était sa sauveuse, et elle avait le regard fixé sur son poing ensanglanté.

-Mais qu’est-ce qui t’arrive bon sang !?

-Rien de bien important.

-Tu as été voir Antonio ?!

-Et qu’est-ce que ça peut faire si c’est le cas !?

Elle soupira. Son frère pouvait être si impulsif parfois qu’il ne voyait même pas que ce n’était pas la chose à faire dans ces cas là.

-Ricardo. Ta main.

-Maria tu vois cette main ? Elle a frappé Antonio !

-Ricardo !

-Ouais je sais, je sais, c’était pas brillant comme idée ! Mais il était là à me dire toutes ces choses et j’ai juste perdu mon calme !

-Pourquoi es-tu allé le voir ?

-Pour arranger les choses.

Ils sourirent tous les deux devant l’ironie de la situation.

-Pas brillant comme idée non plus hein !?

Maria resta silencieuse, et pour ça il lui en fut reconnaissant. Au fond elle aurait très bien pu se précipiter pour aller voir à quel point il avait amoché Antonio. Mais elle resta là, avec lui, parce que pour le moment ses problèmes de cœur avaient tout aussi d’importance que la belle gueule de son frangin. Il soupira intérieurement et se dit qu’il devait la mettre au courant, pour qu’elle comprenne au moins pourquoi il avait pété les plombs.

-Il quitte l’église.

-Comment ça il quitte…….. Oh !!!!!! Oh.

-Ouais comme tu dis. Je n’aurais jamais cru qu’il le ferrait pour une femme et encore moins pour la mienne.

-Je suis désolée Ricardo.

-Moi aussi.

Maria resta pensive, elle comprenait son geste, son frère n’était pas connu pour son self-control, enfin tout dépendait de la situation, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser à son petit frère. Elle voulait savoir comment il allait mais ce n’était pas la chose à faire à l’heure actuelle. Et à coup sur Ricardo n’apprécierait pas si elle demandait plus de détails.

Voyant son air inquiet, il crut bon d’ajouter.

-Gabi est avec lui si ça peut te rassurer.

-Ce n’est pas…….

-C’est bon, c’est ton frère aussi.

Maria sourit, le guida par le coude et le fit avancer vers sa voiture. Elle pouvait s’occuper de Ricardo maintenant, Antonio étant entre de bonnes mains, elle pourrait le voir plus tard.

-Aller vient ! On va nettoyer tout ça ! Tu sais tu n’avais pas besoin de faire tout ça si tu voulais attirer mon attention !

-Si seulement ce n’était que pour ça Maria ! Si seulement !

mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Jeu 18 Déc 2008, 19:53

Super Suite !!!!!
J'adore missycam Very Happy Very Happy Very Happy
Vivement le prochain chapitre !!! C'est trop interessant !!
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Jeu 18 Déc 2008, 20:22

Very Happy Merci pour ta review Diane!
Vous allez me trouvé totalement barré mais j'ai déjà une idée pour une prochaine histoire mais vu que je ne sais pas faire 2 trucs en même temps (je ne suis qu'une fille!!!!!! Laughing ) ça va devoir attendre la fin de celle-ci et le problème c'est que plus je l'écris et plus je vois que les chapitres augmentent lol et que j'ai encore des choses à écrire dessus donc la fin est pour bientôt mais je sais pas quand

Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Ven 19 Déc 2008, 15:50

Nouveau chapitre les amies!!!!! Et à un horraire normal en plus lol
Dites moi ce que vous en pensez!

Chapitre 13:

Gabi était assise au Java Web, sirotant un café et essayant d’écouter Vanessa, sans grand succès. Elle avait l’esprit ailleurs. Avec un certain futur-ex prêtre.

-Gabi !? Tu m’écoutes ?!

-Désolé Vanessa j’ai la tête ailleurs en ce moment.

-Je vois ça. Tu établis un plan pour changer les idées de Ricardo ? Tu sais avec sa blessure et tout il doit sans doute vouloir se changer les idées !

Vanessa lui envoya un sourire de connivence. Oh Mon Dieu ! Que répondre à ça ?! Elle n’était pas au courant !! Bien sur qu’elle ne savait rien, ils n’en avaient parlé à personne à part le principal concerné, les supérieurs d’Antonio et Carmen. Elle pensa que Maria avait peut-être été mise dans la confidence également. Elle ne savait pas quoi répondre mais vit que Vanessa s’inquiétait de ne pas la voir répondre justement.

-Gabi !?

-Oui !

-Tu t’es disputée avec Ricardo ?

-On peut dire ça comme ça oui.

-Qu’est-ce qui s’est passé ?

-Rien de spécial. ………. Je le quitte.

-Gabi ! Quoi ? Mais pourquoi ? Cet homme est raide dingue de toi et toi aussi non !?

-……..

-Gabi ?!

-Il y a quelqu’un d’autre Vanessa.

-Mais ! Comment tu peux lui faire ça !!? Je pensais que…..

-J’aime Ricardo…..

-Comment tu peux dire ça !?

-J’aime Ricardo mais je suis amoureuse de quelqu’un d’autre.

-Qu’est-ce qui s’est passé Gabi ? Qui est-ce ? Depuis combien de temps ? Si ça se trouve ça ne durera pas, et tu fais la plus belle erreur de ta vie.

-Peut-être bien mais je ne peux pas considérer Ricardo comme une solution de repli non plus. Et puis je suis sûre de moi, et ça n’est pas comme si c’était un parfait étranger que j’ai rencontré en boite !

-Oh Mon Dieu ! Je le connais !!? Gabi !!!!!

-C’est un peu compliqué en fait.

-Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué, tu quittes Ricardo pour un autre homme. Ou une autre femme ?

-Non c’est bien pour un autre homme !

-Alors ?

-Et bien c'est-à-dire qu’il n’est pas du genre disponible si tu vois ce que je veux dire.

-Il est marié ?! Bravo tu fais fort là !

-Non ça n’est pas ça. Enfin maintenant il s’est libéré de ses obligations.

-Tu as réussi à ce qu’il divorce de sa femme ?!

-Il n’est pas marié Vanessa ! Enfin pas avec une femme !

-Je ne comprends rien. C’est lui qui est gay alors.

Gabi éclata de rire parce qu’à ce stade il n’y avait pas grand chose à faire d’autre.

-Non il n’est pas gay. Quoique je paierai cher pour voir sa tête quand je lui dirai que tu as dit ça !

-Alors quoi !? Gabi explique moi !

Gabi détourna le regard et regarda les gens aller et venir. Vanessa comprit que pour le moment elle ne tirerait rien de plus de son amie. Elle était on ne peut plus curieuse, après tout Ricardo et Gabi semblaient être le couple idéal, à part leur début chaotique ils avaient l’air heureux maintenant, elle ne comprenait pas où, quand et comment Gabi avait pu s’éloigner de Ricardo. Elle était pratiquement tout le temps avec lui sinon elle était avec Meg ou elle. Le seul autre homme de qui elle paraissait très proche était Antonio. Elle lui avait peut-être confessé quelque chose ? Vanessa chassa ses pensées quand Antonio apparu soudainement devant eux. Aie. Voilà que maintenant elle devait faire comme si de rien était. Ce pauvre homme devrait bientôt consoler son frère qui se faisait quitter et qui peut-être même avait été trompé.

-Bonjour !

-Mon Père.

Il grimaça.

-Antonio.

Le regard de Vanessa passa de l’un à l’autre. Antonio avait l’air plutôt joyeux, il n’avait certainement pas encore vu Ricardo sinon il aurait été sans doute en colère contre Gabi. Et elle, elle était mal à l’aise. D’ailleurs c’était bizarre parce qu’elle ne le regardait pas. D’habitude ils étaient toujours en train de se regarder, de se sourirent, comme s’ils communiquaient secrètement. Alors que là c’était comme si les remords la mangeaient en entier. D’un autre coté il ne la regardait pas non plus. Curieux.

-Qu’est-ce que vous faites par ici Mon Père ?

Il grimaça encore une fois. Elle les regarda tour à tour et fut prise d’un éclair de génie. Elle croyait comprendre. Non ce n’était pas possible !!!!

-Oh Mon Dieu !!!!!

-Quoi ?!

-Oh Mon Dieu ! Oh Mon Dieu !

-Vanessa calmez-vous ! Qu’est-ce qui se passe ?

-Elle vient de comprendre Antonio.

-Ah.

-Mais comment ? Pourquoi ? Quand ?

-On ne sait pas. Ca s’est produit comme ça. Ecoute Vanessa la dernière chose qu’on voulait s’était blesser Ricardo. Ca c’est juste produit.

-Donc vous quittez l’église ?

-Oui. A vrai dire vous êtes la première personne, hormis les personnes concernées, à le savoir.

Vanessa resta silencieuse, jusqu’à ce que le bipper d’Antonio ne vibre.

-Désolé il faut que j’y aille.

Il se pencha vers Gabi pour l’embrasser, mais se rappela au dernier moment qu’il ne pouvait pas, alors il l’embrassa sur la joue.

-A tout à l’heure ! Vanessa j’ai été ravi de vous revoir.

-Et bien on peut dire qu’il est heureux. Je ne l’avais jamais vu comme ça, enfin je suppose que c’est normal.

-Oui il l’est.

-Et tu semble radieuse toi aussi.

-C’est parce que je le suis. Heureuse je veux dire.

-Je suis contente pour toi, pour vous deux. Vous semblez tellement à l’aise l’un envers l’autre c’est….. comme si…..

Vanessa se retint d’aller au bout de sa pensée.

-Quoi ?!

-Gabi je peux te poser une question ?

-Oui vas-y.

-Est-ce que….. Est-ce que vous avez….. Il s’est passé quelque chose avant ? Pour qu’il quitte l’église et toi Ricardo ?

-Je savais que tu allais me demander ça.

-Et…. ?

-On avait rien prémédité !

-Oh Seigneur !

-Je te le jure Vanessa ! C’est juste arrivé comme ça ! On pensait qu’on allait mourir…..

-Attends une seconde ! Quand pensiez-vous mourir ?

-Après l’explosion.

-Oh mais ça fait des mois de ça !

-Je sais.

-Oh Mon Dieu ! Et vous…… pendant tout ce temps !?

-Non ! Bien sur que non ! Il y a eu l’explosion, on est resté coincés, on pensait qu’on allait mourir et tu vois quoi.

-Ok, mais pourquoi maintenant alors…. ?

-On a eu une discussion et c’est ce qu’on voulait tous les deux donc a décidé de se donner une chance.

-Waouh je n’arrive pas à croire qu’il quitte l’église pour toi !

-Moi aussi au début j’ai eu du mal, je veux dire que ce n’est pas comme si on n’en avait jamais parlé avant !

-Ah bon !?

-Ouais mais la réponse était toujours différente avant.

-Qu’est-ce qui l’a fait changer d’avis ?

-Que je quitte Ricardo.

-Oh.

-Ouais. Si j’étais avec lui il n’avait pas de raison de partir.

-C’est sur.

-Vanessa ?

-Oui.

-Tu ne m’en veux pas ?

-Non, ce n’est pas à moi de t’en vouloir. J’ai du mal à comprendre, j’ai l’impression que ça arrive vite, pas tant que ça si ça date de l’explosion mais bon, mais je reste ton amie quoiqu’il arrive.

-Merci Vanessa.

-Et Ricardo ?

-Il l’a très mal prit.

-J’imagine.

-Mais je pense que ça ira.

Et tout en disant ça elle pria pour que ça soit bien le cas.

mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Ven 19 Déc 2008, 16:11

Super suite missycam !!
Continue comme ça ! J'adore te lire Smile
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Ven 19 Déc 2008, 16:35

Mici je vais me remettre à la tache alors lol j'en profite pendant que ma fille dort Very Happy

AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Sam 20 Déc 2008, 22:30

Bon j'en suis au chapitre 9 Very Happy . ça me fait bizarre de voir Antonio I love you tout existé comme ça avec Gabi en même temps on les comprend Wink .

Merci Élo !!!

Arrow https://www.facebook.com/nickkiriazisfans  Arrow http://www.sunsetbeachsoap.com

Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Sam 20 Déc 2008, 22:37

Laughing J'étais pas sûre de mon coup en mettant du smut enfin light mais bon j'étais pas sûre que c'était ce que vous vouliez lol! mais j'ai des fics où ils vont plus loin

Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 04:02

Bon après vous avoir abandonné pendant quelques jours - achats de noel à la bourre oblige lol- me revoilou avec un tout nouveau chapitre qui dégouline de pleins de bons sentiments parce que c'est noel lol
J'espère qu'il vous plaira

Chapitre 14:

Antonio fila dans son bureau aussitôt arrivé à la mission, c’était là que le message de son bipper disait d’aller. Il entra et tomba nez à nez avec sa mère.

-Mama !

-Antonio mi hijo ne t’en vas pas !

-Je n’en avais pas l’intention.

-Il faut que je te parle. Seule à seul.

-Je sais déjà ce que tu vas me dire mama et je ne veux pas l’entendre.

-Pourtant tu vas m’écouter et jusqu’au bout ! Gabi était une erreur pour ton frère et…..

-Non ! Mama je t’ai déjà dit que je ne voulais pas que tu parles de Gabi en ces termes et que de toute manière ma décision était prise et qu’elle était irrévocable !

- Laisse-moi parler Antonio ! J’ai tiré mes cartes, oui je sais ce que tu vas dire, encore une fois, mais cette fois ci c’était différend alors j’ai recommencé encore une fois, avec toujours le même résultat et j’ai fini par comprendre que je m’étais trompée, sur elle, sur tout, depuis le début. Alors je voulais m’excuser auprès de toi.

-Merci mama, je ne sais pas trop ce que tu veux dire mais je sais que ça ne doit pas être facile pour toi alors je te remercie et j’accepte tes excuses.

-Tu ne me demandes pas en quoi je me suis trompée ?

-Si si alors ?

-J’ai enfin compris que c’est ce qui devait être, toi et elle ensemble. Que si elle était infidèle à Ricardo, dans ses actes et dans son cœur, c’était parce qu’elle t’était destinée à toi mon fils ! Elle t’aime, d’un amour pur et sincère et j’ai finalement réalisé que tu l’aimais aussi et que pour que tu sois heureux, pour que vous soyez heureux tous les deux, il fallait que tu abandonnes l’église. Alors je te donne ma bénédiction. Sois heureux Antonio, c’est tout ce que je souhaite.

Submergé par l’émotion d’entendre sa mère lui donner enfin son approbation, il la serra fort dans ses bras.

-Merci mama. Tu n’as pas idée à quel point c’est important pour moi de t’entendre dire ça.

-Si je le sais et c’est pourquoi je te le dis, parce que c’est important. Te quiero mi hijo.

-Je t’aime aussi mama.

-Finalement Gabi n’est pas aussi mauvaise que je le pensais.

-Ca fait des années que je te le dis ! Tu sais elle n’a jamais voulu intentionnellement faire du mal à Ricardo, pas plus que moi d’ailleurs.

-Je sais Antonio, maintenant je le sais et je m’excuse encore.

- Cette fois ci ce n’est pas à moi que tu devrais présenter tes excuses.

-J’irai la voir, promis. Alors……. Quand seras-tu un homme libre ?

Il sourit, sa mère pouvait s’exprimer d’une drôle de façon parfois.

-A la fin de la semaine je pense. J’ai un rendez-vous avec l’archidiocèse demain après-midi et ça devrait être bon normalement. D’ici la semaine prochaine tout sera réglé et ce sera officiel.

-Ah. Et tu te sens comment ?

-Bien, soulagé et incroyablement heureux, comme si on m’accordait une seconde chance et que l’on m’insufflait une sérénité que je n’ai jamais encore eue. Ca me fait étrange de quitter cette vie que j’avais choisi après que…………. Mais c’est la bonne chose à faire, je le sais. Je n’ai jamais été aussi heureux ! Je l’aime mama !

-Je sais mi hijo, je sais. Donc pas de regrets ?

-Non aucun mama, aucun.

-Bien. Si tu n’as pas de regrets, que tu es sur et qu’en plus tu es heureux, je ne vois pas quoi demander de plus. J’aurai juste besoin d’un temps d’adaptation je crois.

-Tu l’auras ne t’inquiètes pas ! …… Et pour Ricardo ?

-Il est fort, il passera à autre chose, on l’y aidera.

-Je ne suis pas sur que de nous voir Gabi et moi ensemble, lui fera du bien.

-Ca ira, ne te contrarie pas trop, Maria et moi nous allons nous en occupé.

Antonio sourit, c’était l’une des dernières choses dont il avait besoin pour aller de l’avant, que Carmen soit en paix avec son choix, ses choix, celui de quitter l’église et celui d’être avec Gabi.

Toc. Toc.

-Antonio excuse-moi de te déranger mais….. Oh Carmen !

Gabi se senti toute petite en cet instant, comme si elle n’avait pas suffisamment croisé cette femme ces dernières heures ! Mais elle n’avait pas pu s’empêcher de vouloir revoir Antonio, d’où sa présence ici. Ils étaient libres de se voir sans que cela ne devienne suspect, elle pouvait faire tout ce qu’elle voulait, enfin pratiquement tout pour l’instant, mais c’était tout nouveau pour elle alors quand elle avait quitté Vanessa, elle était venue ici, parce que même si elle l’avait vu il y a à peine une heure il lui manquait déjà donc c’était tout naturellement qu’elle se retrouva à la mission, non pas que ça changeait de d’habitude en fait.

-Je suis désolée je vais m’en aller.

-Non non, entrez Gabi, je dois….. j’ai quelque chose à vous dire.

Gabi craignait le pire mais elle avança tout de même.

-Je tenais à vous présenter mes excuses.

Ca y’est c’était la fin du monde ! Les quatre cavaliers de l’apocalypse allaient débarqués !! Ou alors Carmen était tombée sur la tête, c’était l’explication la plus rationnelle.

-Pourquoi ça ?!

-Je vous ai traité avec condescendance et mépris, et je ne suis pas fière de moi. Je me suis trompée sur vous, vous êtes quelqu’un de bien, vous n’étiez juste pas la femme idéale pour mon Ricardo voilà tout.

-Mais je le suis pour Antonio ?!

Elle tâtait le terrain pour voir si Carmen était vraiment sincère et surtout pour voir à quel point elle pouvait se fier à ce qu’elle disait. Parce que si c’était bien réel, faire la paix avec sa future belle-mère était une perspective des plus réjouissantes ! Une minute !!?? Future belle-mère !!!!!??? Elle sortait ça d’où ????!!!! Antonio avait à peine quitté les ordres, qu’elle lui passait déjà la corde au cou !? Et elle, elle venait tout juste de rompre ses fiançailles d’avec le frère de son petit-ami actuel ! Non mais elle divaguait là. Humm Antonio et petit-ami dans la même phrase c’était un truc dont elle rêvait depuis longtemps. Elle divaguait encore !! Faudrait quand même qu’elle en parle à Antonio, sait-on jamais !?

-Oui vous l’êtes. J’ai tiré mes cartes et elles m’ont montré que vous étiez….. le bon choix.

-Alors merci Carmen, réellement. Il faudra que je remercie vos cartes un de ces jour ! J’accepte vos excuses, le passé est passé. Merci du fond du cœur.

-Rendez le moi heureux Gabi. Je vous confie mon bébé, prenez en soin.

-Je le ferai, je vous en fais la promesse.

-Merci.

-Bon vous êtes très touchantes toutes les deux à parler de moi comme ça mais y’en a qui travaille je vous rappel !

-Antonio !! Tu ne mettrais pas ta propre mère et ta…. et moi dehors par hasard !?

-Si.

-Tu devrais être rongé par les remords !!

-Je le suis !

-Ouais tu en as l’air !

Carmen les regarda se lancer dans une joute verbale et sourit, elle eu un pincement au cœur mais bon c’est la vie comme on dit hein !?

-Bon je vais vous laissez.

-Au revoir mama.

-A bientôt Carmen.

-Adios.

Une fois Carmen partie, Gabi se précipita dans les bras d’Antonio et l’embrassa.

-Waouh !

-Désolé mais ta mère vient tout juste de nous donner sa bénédiction !! Et en plus elle m’a fait des excuses ! Je sais pas si tu sais ce que ça veux dire….

-Si, si je sais. Elle m’en a présenté aussi.

-C’est génial ! Tout simplement génial. Maintenant on a une vraie identité de couple, comme si on avait vraiment le droit d’en être un. Je me sens plus légère !

-Moi aussi je t’avouerai.

-Je sais que l’avis de ta mère est très important.

-Ouais, je serai parti même si elle avait désapprouvé mais ça me rassure qu’elle ne nous condamne pas à la damnation éternelle.

-Je vois ce que tu veux dire !

-Maintenant il reste Ricardo.

-Chaque chose en son temps et pour le moment on ne doit pas se préoccuper de lui.

-D’accord. Tout ce que tu voudras.

-Antonio !?

-Oui ?

-Je suis heureuse. Tu me rends heureuse.

-Je t’aime.

Et cette fois ci c’est lui qui initia le baiser et tant pis si quelqu’un entrait dans son bureau à ce moment là !

mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 17:29

Super la suite !!!!
J'adore ! Continue comme ça ! C'est vraiment passionnant et surtout le fait que Carmen ait fait ses excuses à Antonio et Gabi c'est vraiment super Smile
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 18:16

Very Happy Merci Diane!!!!!!
La fin approche alors je voulais que carmen soit en paix avec leur histoire et puis c'est noel alors j'allais pas commencer une nouvelle guerre mdr

mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 18:20

Tu as eu une bonne idée Missycam ! Very Happy
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 18:28

Mici Very Happy

AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 19:23

J'ai lu les chapitre 9, 10 et 11, je m'arrête un peu pour commenter Razz . Pour la chapitre 9, je l'ai trouvé bien super , c'est bien que tu ai fais que le "révérand" soit cool et qu'il comprenne Antonio I love you .

Pour le 10 il était bien aussi, j'ai bien aimé le passage des photos , je ne sais plus si dans la série on vit les photos réfléchie mais sinon ça voudrait dire que tu intégres des vrais photos dans ta fanfic et je trouve que c'est une bonne idée surtout que les connaissant par coeur I love you je vois bien de quoi tu parles Wink . Y'a juste un truc qui m'étonné c'est que Ricardo change si vite d'avis mais bon bah en même temps il n'allait pas rester 10 ans à lui faire la tête.

Pour le chapitre 11, j'ai bien aimé la discution entre frère surtout le "Je veux juste comprendre où j’ai merdé frangin" Razz . En faite c'est bien de voir un peu d'autre personnage que seulment Gabi et Antonio I love you Very Happy .

Merci Élo !!!

Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 19:45

Ahhhh jsuis contente que tu ais lu la suite Cendrine et que ça t'ai plu!!!!
Pour la photo en fait y'a la photo promo et celle où ils sont juste tous les trois et gabi est au milieu sans préférence, tu la vois quand le reverend parle à Antonio et veut lui faire avouer qu'il a couché avec Gabi (peu de temps après que Ricardo lui ait dit qu'ils avaient fait l'amour) et peut de temps avant qu'il ne soit renversé je crois bref Antonio part de son bureau et le révérend prend la photo et dit un truc du style "je vois que vous n'allez rien avouer et il serait bon que vous partiez quelque temps"
Et sinon j'ai voulu faire intervenir un peu tout les gens plus ou moins concerné, je pense que si dans la série on avait eu le droit à ce genre de situation ils auraient incorporé du monde lol

AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 19:47

missycam a écrit:
Ahhhh jsuis contente que tu ais lu la suite Cendrine et que ça t'ai plu!!!!
Pour la photo en fait y'a la photo promo et celle où ils sont juste tous les trois et gabi est au milieu sans préférence, tu la vois quand le reverend parle à Antonio et veut lui faire avouer qu'il a couché avec Gabi (peu de temps après que Ricardo lui ait dit qu'ils avaient fait l'amour) et peut de temps avant qu'il ne soit renversé je crois bref Antonio part de son bureau et le révérend prend la photo et dit un truc du style "je vois que vous n'allez rien avouer et il serait bon que vous partiez quelque temps"
Et sinon j'ai voulu faire intervenir un peu tout les gens plus ou moins concerné, je pense que si dans la série on avait eu le droit à ce genre de situation ils auraient incorporé du monde lol

C'est sur lol! . Et pour la photo je m'en souvenais plus que le "révérand l'avais" No .

Merci Élo !!!

Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 19:52

Regarde sur le forum d'antonio et gabi c'est dans "vengeances" et c'est la première vid "le révérend demande à antonio de quitter sb" je crois sinon c'est la 2nde
Et pour Ricardo j'ai longtemps hésité mais bon s'il poursuit sa vengeance justement on en a pas fini et puis ça fait un peu comme dans la série et on a tous vu que ça a mit trois plombes Laughing

AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 23 Déc 2008, 19:58

Ok j'irais voir sur le forum d'Adeline Wink , merci.

Merci Élo !!!

Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Mar 06 Jan 2009, 01:32

Voilà le 15ème chapitre qui a eu du mal à venir, désolé pour les délais Embarassed
Bonne lecture

Cela faisait trois jours maintenant qu’une rumeur folle courait dans la paroisse et dans une bonne partie de la ville. Le Père Antonio nous quittait. Alors il y avait le camp de ceux qui disaient qu’il quittait Sunset, ça ne serait pas la première fois, même si la dernière fois son départ eu été annulé sans aucune raison apparente, et le camp de ceux qui pensaient fortement à un départ définitif. L’église n’avait jamais été autant accaparée que maintenant, tous voulaient se faire confesser auprès du Père Antonio, une façon comme une autre d’en apprendre davantage sur ce qui se passait. Bref, une paroisse bondée et un prêtre quasi absent, toujours en grande discussion avec un pontife à en croire les sœurs, ce qui confirmait un départ, dans quel sens c’était plus dur de le deviner.

Caitlin Richards Deschanel était une amie d’Antonio, en tout cas elle se considérait comme tel, il l’avait tellement aidé à passer des caps difficiles et décisifs de sa vie, c’est pour cela qu’une fois qu’elle eut entendu la nouvelle, elle se dit qu’il voulait peut-être en parler. On ne savait même pas ce qui était vrai dans ces dires, peut-être qu’il avait eu une promotion ou quelque chose se rapprochant. Elle réussi à le coincer alors qu’il rentrait de son jogging matinal.

-Bonjour Mon père !

Il tiqua légèrement, assez pour le remarquer.

-Bonjour Caitlin ! Comment allez-vous ?

-Bien merci.

-Et Trey ?

-Tout le monde va bien, je vous remercie. C’est plutôt à moi de vous poser cette question.

-Ah vous avez entendu !

-Oui mais à vrai dire on ne sait démêler le vrai du faux.

-Vous en pensez quoi ?

-Je pense que vous partez.

-Oui ça tout le monde l’a comprit je crois. Alors je quitte la ville ou je reviens à la vie civile ?

-Je pense que vous redevenez civil.

Elle vit son étonnement, ce qui étrangement renforça sa conviction.

-Et qu’est-ce qui vous fait dire ça ?!

-La façon dont vous êtes mal à l’aise quand on vous appelle « Mon Père ».

-Oh.

-Et oui !

-Ca se voit tant que ça !?

-Si on sait regarder. Ne vous inquiétez pas ce n’est pas écrit sur votre visage ! Mais tôt ou tard les gens vont s’en rendre compte.

-Plutôt tôt que tard.

-Vous voulez en parler ?

-Je ne sais par quoi commencer !

-Peut-être par le début.

-Je suis tombé amoureux.

-C’est une très bonne chose !

-Vous croyez ?!

-Bien sur ! Pas vous ?!

-Si c’est juste que c’est un peu compliqué.

-Toute histoire d’amour l’est.

-Je sais, mais là c’est particulièrement délicat.

-Donc vous quittez l’église ?

-Oui.

-Pour être avec elle.

-Oui.

Il se dit que c’était maintenant où jamais. Il fallait lui dire la vérité, elle serait la première, d’une longue liste de paroissiens. Vanessa ne comptait pas vraiment, c’était Gabi qui l’avait mise au courant.

-Je renonce à mes vœux pour Gabi.

Il avait articulé chaque mot.

-C’est merveill….. Quoi ?!

-Je quitte l’église pour vivre avec mon ex belle-sœur.

-Oh.

-Pas glorieux tout ça hein !?

-Non ! Antonio, tomber amoureux ne se commande pas, ça nous tombe dessus et l’on devient esclave de nos sentiments. Je n’ose imaginer ce que vous avez enduré à voir votre frère et Gabi ensemble. Mais je pense que vous avez raison de partir, vous l’aimez, elle vous aime, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d’autre.

-J’aimerai que tout le monde pense comme vous Caitlin.

-Peut-être pas tout le monde mais je pense sincèrement que la plupart des gens seront d’accord avec moi.

-Ouais bien sur personne ne verra en moi le salaud qui pique la femme de son frère ! Et personne ne se rendra compte que j’ai déjà rompu mes vœux !!

-Tout ça n’est que détail, personne ne s’en souviendra longtemps ! Vous avez déjà…. ?

-Oui.

-Oh. Antonio vous savez quoi ?! Vous faites ce qui faut faire. Je suis heureuse pour vous, et pour Gabi.

Elle le prit dans les bras, ce qui lui fit chaud au cœur.

-Merci Caitlin.

-De rien. Et Antonio rappelez-vous les gens peuvent faire preuve de beaucoup de compréhension. Et puis vous n’avez tué personne à ma connaissance !

-Mais et Ricardo !?

-Il s’en remettra.

-Tout le monde dit ça mais…..

-Antonio laissez de coté le prêtre en vous, celui qui veut venir au secours de tout le monde, et laissez l’homme prendre le dessus, celui qui a été privé pendant si longtemps de la femme qu’il aime, vous verrez ça fait du bien. Et n’oubliez pas que vous plus que quiconque avez le droit au bonheur.

-J’essayerai de m’en souvenir une fois l’annonce publique faite. Merci encore Caitlin.

-De rien. Les amis sont là pour ça non !?

-Oui, les amis.

Elle lui tendit la main.

-Amis ?

-Amis. Plus que jamais.

Elle le libéra et le laissa aller se changé. Quand elle se repassa la conversation, un sourire franc apparu sur son visage, elle était réellement heureuse pour lui.

&&&&&

La fin de semaine arriva très vite, la messe de dimanche, sa dernière messe, serait suivie d’une annonce publique, il l’avait décidé ainsi. Il fit le tour de son bureau des yeux et soupira, six années de sa vie étaient là, il eu un petit pincement mais pour rien au monde il ne reviendrait sur sa décision.

Toc. Toc.

-Entre Gabi !

-Comment as-tu su que c’était moi ?!

-Parce qu’à part toi je ne vois personne d’autre et je n’aurai voulu personne d’autre !

-Oh c’est gentil ça ! Alors comment va mon prêtre préféré ? Enfin ex prêtre.

-Je vais bien, prêt à faire mon annonce et à célébrer ma toute dernière messe.

-Tout va pour le mieux donc !

-J’aurai quand même besoin d’encouragement !

-Ah ça je sais faire !

Un tendre baiser vint comme par magie se déposer sur ses lèvres.

-Ca te convient ?

-J’en sais rien, essaye encore pour voir.

Elle ne se le fit pas dire deux fois !

-C’est bon je suis prêt à affronter n’importe quoi ou n’importe qui !

-J’aime mieux ça !

Toc. Toc.

-Entrez !

-On n’attend plus que vous pour commencer Mon Père.

Tout en disant ça elle baissa les yeux mal à l’aise, au courant depuis peu de la situation.

-J’arrive. Merci.

Elle releva la tête et aperçut Gabi, souriant poliment elle s’excusa.

-Tu pense que ça sera toujours comme ça ? Les gens n’arrivant même plus à nous regarder dans les yeux ?

-Non, ils finiront bien par s’y faire et oublier. Un homme et une femme qui s’aiment il n’y à rien de plus banal !

-Oui mais…..

-Pas de mais ! On y va ! Tu as une messe à célébrer, et pas n’importe laquelle, la dernière !

Il la suivit. Arrivé devant l’hôtel, face à ses paroissiens, il inspira profondément. Le moment de vérité approchait à grands pas. Bientôt, dans un peu plus d’une heure pour être exact, il mettrait fin à une partie chère de sa vie, pour en débuter une autre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu l'histoire?   Aujourd'hui à 04:48

Et si on changeait un peu l'histoire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant