AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Les observations de Benjy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missycam

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Antonio - Gabi

MessageSujet: Les observations de Benjy   Dim 22 Fév 2009, 22:50

Voilà ma surprise lol et je viens de me rendre compte qu'il y avait un truc qui clochait Rolling Eyes
Le principe était qu'un perso extérieur fasse des observations sur qui vous savez lol et j'ai trouvé que Benjy était un bon candidat, oui mais voilà j'ai oublié qu'il était vraiment petit dans la série, genre 5 ans et le mien de Benjy aurait plutôt 7 ans Rolling Eyes donc je vous prie de m'excuser par avance car il est vrai que les constatations qu'il fait vont plus avec un charactère plus grand
Voilou j'espère quand même que ça ira et que vous me pardonerez ma bourde Embarassed

&&&&&

Les observations de Benjy

Benjy sirotait son jus de fruit en regardant autour de lui les personnes présentes.
Comme tous les dimanches la famille Torres–Evans se réunissait et aujourd’hui ne dérogeait pas à la règle, sauf que son père ainsi que Meg n’étaient présents, mais le clan Torres était lui au complet.

Il adorait vraiment ses deux oncles et sa tante Gabi, mais en les observant tous les trois, il trouvait qu’ils se comportaient bizarrement.
Son oncle Ricardo parlait avec sa maman et sa tatie Gabi et son oncle Antonio étaient…. plongés dans une conversation silencieuse, ils ne se parlaient pas mais se regardaient intensément dans les yeux.

Il savait que son oncle Ricardo et sa tante étaient fous amoureux l’un de l’autre mais il ne put s’empêcher de trouver les deux personnes qu’il observait très amoureuses.
Haussant les épaules, il se mit à penser au nouveau jeu vidéo qu’il voulait que son père lui achète.

-Benjy ! Tu viens on passe à table.

-Oui maman.

Il se leva et alla se laver les mains, en laissant derrière lui les observations qu’apparemment seul un enfant arrivait à constater.

&&&&&

Il trouvait que le dimanche arrivait toujours très vite mais il s’en fichait parce qu’il aimait passer du temps avec sa famille qui vivait une horrible crise en ce moment. Son oncle Ricardo était malade, on ne lui avait pas exactement dit ce qu’il avait, pour ne pas lui faire peur sans doute, mais il voyait bien que c’était grave, sinon pourquoi son oncle serait dans un fauteuil roulant ?!

Il avait raté le mariage de sa tante et son oncle, mais sa mère lui avait dit que ça c’était passé très vite à l’hôpital et qu’ils feraient une plus grande fête quand son oncle sera remit sur pieds.
Il sourit à cette pensée, il adorait les fêtes.

Il commença alors à observer les gens, c’était devenu son activité préférée du dimanche, surtout avec Antonio et Gabi. Il trouvait qu’il y avait vraiment un truc entre ces deux là.

Fronçant les sourcils, il vit qu’ils s’étaient retranchés dans un coin du salon et qu’ils avaient une conversation mouvementée, ça se devinait, même s’ils parlaient à voix basse.
Depuis qu’ils étaient arrivés Gabi avait été aux petits soins avec Ricardo, faisant tout ce qu’il voulait, et il avait bien vu que ça blessait son autre oncle.

Il avait beau être un enfant, c’était quelque chose qui se remarquait quand même, c’était bizarre d’ailleurs que les adultes n’y fassent pas plus attention.
Enfin ils devaient se concentrer sur Ricardo et sa guérison, c’était normal.

Il essaya tout de même de s’approcher.

-Gabi je sais que tu me caches quelque chose !

-Je….

Elle se détourna de lui, les yeux remplis de larmes.

-Je ne sais pas encore ce que c’est mais fais-moi confiance je le découvrirai !

Il la dépassa et parti dans la cuisine, sans même le voir.

-Oh je te fais confiance pour ça Antonio.

Gabi s’apprêta à rejoindre les autres quand elle le remarqua.

-Benjy ! Tu m’as fait peur. Tu veux quelque chose ?

-Nope !

-Ok.

Elle aussi lui passa devant sans lui prêter plus d’attention que nécessaire. Elle était visiblement contrariée, et au lieu de rejoindre son mari et les autres, elle sorti prendre l’air sur le balcon.
Quand il se retourna à son tour pour rejoindre tout le monde au salon, son regard tomba dans les yeux glacés de Ricardo.
Son oncle était en colère, vraiment en colère, il lui faisait peur même.

Il couru alors dans les bras de Maria.

-Qu’est-ce qu’il y a trésor ?

-Rien !

Il se risqua alors à glisser un autre regard vers Ricardo, qui lui, avait toujours les yeux fixés de l’autre coté, là où il se trouvait deux secondes avant, là où Gabi et Antonio se trouvaient eux aussi.
Et tout d’un coup il se dit que peut-être il n’était pas le seul à avoir remarqué quelque chose de bizarre entre eux, que son oncle avait lui aussi des soupçons, et que si c’était le cas ça allait mettre une sacrée pagaille.

Roulant des yeux, il se dit que décidemment la vie des adultes était bien compliquée.

&&&&&

Il jouait avec un copain sur la plage, sa mère, en pleine conversation avec Tess, le surveillait de loin. Il parti récupérer le ballon qui avait roulé un peu trop loin à son gout, quand il aperçut sa tante et son oncle sur la plage, pas loin. Il s’approcha d’eux pour leur dire bonjour et aussi par curiosité.
Mais avant qu’il ait pu se faire remarquer, il vit Antonio enlacer tendrement Gabi, qui apparemment était en train de pleurer. Elle se retenait à lui comme si c’était sa bouée de sauvetage, pus il se recula un peu et vint lui déposer un léger baiser sur le front, ce qui la fit sourire immédiatement.

-Benj’ !! Qu’est-ce que tu fais !? Je t’attends moi ! Donne-moi le ballon !

Benjy répondit distraitement, sans détourner les yeux du couple devant lui.

-Tu les connais ?

-Oui, c’est mon oncle et ma tante.

-Ils ont l’air très amoureux…

Benjy sursauta, le regardant enfin.

-Qu’est-ce que….

-Enfin j’espère que ça m’arrivera jamais à moi. J’aime pas les filles !

-Benjy ! Sean ! Revenez ici !!

Ouf ! Pour une fois il bénit le fait que sa mère le rappelle à l’ordre.
Regardant une dernière fois Gabi et Antonio qui, il était vrai, ce regardaient amoureusement, il courut à la suite de son copain.

&&&&&

Ca faisait un bon bout de temps maintenant que les rendez-vous du dimanche avaient sautés, mais aujourd’hui semblait être le jour où l’on revenait à cette bonne vieille habitude.
En un peu plus d’un mois, tant de choses s’étaient passées.
Tess était partie, en prison. Pourquoi il ne le savait pas. Il se demandait souvent ce qu’elle avait bien pu faire d’aussi horrible pour finir en prison.

Son père et sa mère n’étaient plus ensemble, son père étant retourné avec Meg. Ca avait été dur pour lui, il avait piqué ses crises de colère et de larmes mais curieusement il n’en voulait pas à Meg, il voyait bien que son père et elle s’aimaient vraiment.
Et puis depuis peu sa mère voyait quelqu’un d’autre. Bien sur elle ne lui avait rien dit mais c’était un copain à lui qui les avaient vu ensemble et depuis lui aussi les espionnait et il trouvait qu’ils allaient plutôt bien ensemble.
Il était content que son père et sa mère soient heureux, même si ça voulait dire chacun de leur coté.

Du coté de ses oncles il s’en était pas des choses aussi. Après un moment où ils ne se parlaient pas, Antonio était parti, puis il était revenu, et ça semblait aller beaucoup mieux entre eux maintenant.
La grande question était où était sa tante Gabi ?! Elle avait disparu, enfin elle était partie, et il pensait que ça avait un rapport avec Antonio.
Et puis d’ailleurs il trouvait ça bizarre que son oncle Ricardo ne soit plus dans la police. Une fois encore on ne lui avait rien dit mais il avait surprit une conversation entre sa mère et son oncle justement.

Enfin le calme était revenu dans la famille et il en était heureux. Ses oncles se reparlaient et Ricardo avait l’air content, sans doute parce que maintenant il pouvait de nouveau marcher.
Benjy s’arrêta là dans sa réflexion pour étudier son autre oncle.
Oui Ricardo avait l’air d’aller bien, ce qui n’était pas le cas d’Antonio. Il ne l’avait jamais vu aussi triste et perdu.
Il se décida à aller le voit.

-Salut tonton !

-Hello bonhomme ! Tu vas bien ?

-Ouais !

Antonio vit que son neveu le scrutait.

-Je peux te poser une question ?

-Oui, bien sur.

-Est-ce que tu es heureux ?

Antonio fronça les sourcils, c’était la question qu’il se posait depuis plus d’un mois maintenant.
Benjy vit son oncle réfléchir et comprit tout de suite.

-Tu es amoureux de Gabi.

L’air sidéré d’Antonio répondit aux doutes qu’il lui restait.

-Tu sais tonton elle est amoureuse de toi elle aussi.

Il était content, il avait réussi à faire sourire son oncle d’un vrai sourire.

-Viens par ici.

Antonio le prit dans ses bras et le serra très fort. Il pouvait compter sur les doigts de la main le nombre de fois où son oncle s’était montré aussi ouvert avec lui.
Il ferma les yeux.

-Merci Benjy.

-Pas de quoi ! Allez tu viens sinon maman va dire que je traine encore !

Antonio lui sourit, lui prit la main et tous les deux partirent rejoindre Maria.

Benjy était fier de lui, il était peut-être jeune mais il avait su voir quelque chose, quelque chose de réel et qu’on appelle l’amour.
Souriant, il pria pour que les choses s’arrangent pour son oncle et sa…. tatie.
Oui il en était sur, Gabi n’avait pas encore quitté la famille.

&&&&&

Merci ma choupie!!  calin

Dernière édition par missycam le Dim 23 Jan 2011, 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
antony

Masculin
Verseau Dragon
Personnage préféré : Ben Evans, Meg Cummings

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Lun 23 Fév 2009, 01:02

Merci missycam c'est très bien fait! super
mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent
Personnage préféré : Maria / Ben

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Lun 23 Fév 2009, 07:27

et Missycam pour cette fic ! C'est génial ! J'adore Smile
Annie17

Féminin
Lion Cochon
Personnage préféré : Caitlin Richards Deschanels

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Lun 23 Fév 2009, 20:11

C 'est super bien fait !! J'ai adoré llire cette fic !!
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Lun 23 Fév 2009, 21:27

Mici c'est un petit truc que j'avais fait vite fait hier et jme suis pas rendue compte de problème d'age mais apparemment c'est pas trop grave lol
Jsuis contente que ça vous ai plu

AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre
Personnage préféré : Antonio

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Mar 24 Fév 2009, 14:49

C'est super cette hsitoire super et surtout la façon dont c'est traité et t'inquiète paspour l'âge de Benjy car c'est vrai que les enfants peuvent remarqué beaucoup de chose Wink .

Merci Élo !!!

Arrow https://www.facebook.com/nickkiriazisfans  Arrow http://www.sunsetbeachsoap.com

http://sunsetbeach.ref.free.fr
Antonio4ever

Féminin
Capricorne Dragon
Personnage préféré : Antonio et Maria
Michael

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Lun 02 Mar 2009, 19:59

Oui bravo missycam c'est super à lire !! J'étais complètement plongée dedans et j'imginais les scènes ! Smile Et tu sais Cendrine a raison, les enfants comprennent parfois beaucoup plus de choses qu'on ne le pense, surtout quand ils vivent entourés d'adultes.
CrazyAntonio

Féminin
Vierge Buffle
Personnage préféré : Antonio et Gabi, OF COURSE !!
Sinon : Francesca, Casey, Annie, Cole, Bette, Mark.

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Mer 04 Juin 2014, 22:16

Mariiiiiiiiiiine ! Je l'avais pas lu celle là non plus ! (En même temps, je trouve ça sympa de m'être gardé des petites histoires de Gabi et Antonio sous le coude vu que tu n'as pas écrit depuis longtemps ça m'aide à patienter !!  Razz)

J'ai trouvé cette histoire très originale et vraiment bien écrite ! C'est une très bonne idée d'avoir fait intervenir une personne extérieur pour observer la relation Gabi/Antonio. Même si je ne porte pas Benjy dans mon coeur habituellement (mon dieu qu'il m'énerve !!!!) là je le trouve très attendrissant. Les adultes jouent leur rôle d'adultes autour de lui sans se douter qu'il voit et comprend beaucoup de choses.....

Et l'âge ne gêne pas d'ailleurs. Ca ne m'aurait même pas interpelé si tu n'avais pas évoqué ça !

Missycam a écrit:
-Tu sais tonton elle est amoureuse de toi elle aussi.

Il était content, il avait réussi à faire sourire son oncle d’un vrai sourire.

-Viens par ici.
Antonio le prit dans ses bras et le serra très fort. Il pouvait compter sur les doigts de la main le nombre de fois où son oncle s’était montré aussi ouvert avec lui.
Il ferma les yeux.

Et j'adore la fin ! C'est trop mignon.....  I love you  I love you  Bravo !   
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Mer 04 Juin 2014, 23:20

WOW la vache j'avais oublié que j'avais écrit ça!   
Mici ma Adeline!  calin 
J'suis ravie que ce point de vue extérieur t'ai plu, j'avais toujours rêvé d'inclure un perso qui voit ce qu'il se passe (enfin quelqu'un comme nous quoi ^^ ) 
Bref mici pitchounette!! Very Happy

Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Mer 04 Juin 2014, 23:44

Toi, écrire sur Benjy ? Alors là tu m'étonnes ! Wink

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Jeu 05 Juin 2014, 00:30

Bah c'est qu'il me servait à quelque chose cette fois ci quoi Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les observations de Benjy   Aujourd'hui à 14:29