AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crazyben

Féminin
Sagittaire Cochon
Personnage préféré : BEN EVANS et sa petite Meg...
Jude, Bette,

MessageSujet: Dans la rue   Lun 18 Mai 2009, 12:33

Voilà....en faisant un tri dans mes clés USB j'ai retrouvé une nouvelle que j'avais écrite, il y a quelques années maintenant Razz ....mais en fait vous trouverez les personnages de Sunset mais pas dans la même histoire.
ça m'a fait sourire de la relire, et je me suis dit qu'il fallait que je la partage avec vous !
je ne vais pas vous mettre tout, je posterai au fur et à mesure, pour éviter que ça fasse trop long dans seul coup...(il y a 20 pages quand même !)

Féminin
Sagittaire Cochon
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Dans la rue   Lun 18 Mai 2009, 12:41

Il faisait nuit en cette période d'hiver, celle-ci tombait vite.

Il n'avait jamais remarqué qu'à cette époque de l’année les nuits pouvaient être aussi longues et si froides !

Peut-être parce que d'habitude il était bien au chaud, chez lui, au coin de la cheminée qu'il pouvait admirer à loisir, et certainement trop accaparé à son travail, il ne voyait pas tout ce qu'il l'entourait.

Le jeune homme mit une main dans ses cheveux noirs, et tira sur le col de son manteau, comme si ce geste arrêterait le froid qui lui cinglait le visage.

Il traversa une ruelle, qui d'habitude était bombée de monde, à l'heure qui la traversait mais cette fois ci il n'y avait personne.

Il avait d'ailleurs l'impression d'être le seul être humain sur la Terre et dans l'univers.

Sa gorge se serra, il se sentait vraiment seul pour la première fois !

Benjamin, mit ses mains dans les poches, en tentant d'oublier pourquoi il avait atterrit en cet endroit !

Son nouveau chez lui, songea-t-il en soupirant, alors qu'il croisa un chat, qui était tout maigre. Ce dernier le regarda et miaula.

Le jeune homme secoua la tête dépité, par tout ce qu'il pouvait voir dans la rue. Jamais il n'avait pensé qu'un autre monde existait alors que le jour se couchait. Un silence prenait toute la place, et il était inquiétant.

Ben soupira quand il vit un banc, tandis que le chat le suivait. Il s'assit sur le banc en bois, qui était usé par les années, mais aussi par les personnes qui étaient venues s'y installées. Des marques étaient inscrites dessus, il sourit lorsqu'il vit des cœurs enlacés avec des prénoms ! Mais son sourire s'effaça bien vite, en songeant que c'était l'amour qui l'avait mit sous la paille.

En épousant Maria, il ne pensait pas qu'elle ferait tout pour l'anéantir et lui prendre son entreprise. Il était tellement aveuglé par l'amour, qu'il n'avait rien vu venir ! Il avait alors tout perdu, jusqu'à sa dernière chemise…et même ses amis…Enfin hier encore il croyait qu'ils étaient ses amis ! Jusqu'à temps qu'il touche le fond et qu'il s'aperçoit que ces amis l'appréciaient uniquement que pour son aspect pécuniaire.

Féminin
Cancer Serpent
Personnage préféré : Maria / Ben

MessageSujet: Re: Dans la rue   Lun 18 Mai 2009, 13:05

Ouah génial ! J'adore ! Vivement la suite Smile
ma chère Régine !
Revenir en haut Aller en bas
Annie17

Féminin
Lion Cochon
Personnage préféré : Caitlin Richards Deschanels

MessageSujet: Re: Dans la rue   Lun 18 Mai 2009, 18:30

Vraiment très intéressant !! J'ai trop hâte de lire la suite !! Very Happy super
lisa34

Féminin
Lion Singe
Personnage préféré : meg et olivia

MessageSujet: Re: Dans la rue   Lun 18 Mai 2009, 20:18

c'est vraiment bien, j'aime beaucoup super j'ai hâte de lire la suite Very Happy
Crazyben

Féminin
Sagittaire Cochon
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Dans la rue   Lun 18 Mai 2009, 20:27

Merci, vous aurez la suite demain Razz

Féminin
Lion Serpent
Personnage préféré : olivia et gregory

MessageSujet: Re: Dans la rue   Lun 18 Mai 2009, 20:38

effectivement ces super bien ecrit, bravo gigine super
Crazyben

Féminin
Sagittaire Cochon
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mar 19 Mai 2009, 18:32

Merci....voici la suite....j'espère qu'elle vous plaira tout autant...

Féminin
Sagittaire Cochon
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mar 19 Mai 2009, 18:35

Il regarda autour de lui, la rue était déserte !
Des réverbères étaient allumés faiblement, des immeubles se trouvaient aux alentours, la majorité des volets étaient fermés.

Il envia toutes ces personnes, qui dormaient dans un lit propre, et douillet. Le jeune homme ferma les yeux, pour imaginer le bonheur de sentir un drap chaud et doux contre sa peau. Pour oublier un instant ce froid cinglant qui lui giflait les joues.

Il sursauta en entendant du bruit et quand il les ouvrit, il vit trois hommes devant lui, leurs vêtement étaient rapiécés, et ils sentaient l'alcool !

- Que fais-tu sur notre banc ? Demanda le plus âgé des trois.

- Je ne savais pas qu'il était réservé, remarqua-t-il en fronçant les sourcils.

Les trois hommes se regardèrent avec un rictus.
- C'est un comique on dirait ! Fit l'un des deux.

- Oui ! T'es nouveau toi…ça se voit tout de suite…mais ici, il y a des règles.

- Et tu ne peux pas te mettre n'importe où. Il y a un code à respecter, et là c'est notre banc ! Répéta le premier, alors qu'il sortit une batte de base ball qui se trouvait sous son manteau.

Le chat qui comprenait se qui se passait, s'enfuit avec les poils dressés tout en feulant dans leur direction.

Ben préféra se lever du banc, sans histoire. De toute manière, que pouvait-il faire devant trois hommes ? Il n'avait plus de force pour se battre ! Il ne baissait jamais la garde aussi facilement, sinon il ne serait jamais arrivé à monter l'entreprise dont il était si fier !

De toute manière il avait perdu toute son énergie.

Féminin
Sagittaire Singe
Personnage préféré : Derek/Ben mdr

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mar 19 Mai 2009, 18:46

Moi, j'ai adoré cette histoire comme toute celles que tu as écrite bien sûr (je les ai toutes relu le mois dernier) et j'espère sincéèrement que tu en feras d'autres avec nos chouchous ou avec les Crazy... Rien ne mefera plus plaisir que de lire une nouvelle histoire venant de toi... sunny
Crazyben

Féminin
Sagittaire Cochon
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mar 19 Mai 2009, 18:48

Peut-être qu'en les postant ici ça me redonnera envie d'en écrire.....faut que je retrouve celui que j'avais écrit avec Dérek en détective...il était bien celui là Razz merci ma Crazy super

Féminin
Sagittaire Singe
Personnage préféré : Derek/Ben mdr

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mar 19 Mai 2009, 19:03

Crazyben a écrit:
Peut-être qu'en les postant ici ça me redonnera envie d'en écrire.....faut que je retrouve celui que j'avais écrit avec Dérek en détective...il était bien celui là Razz merci ma Crazy super

Oui, elle était bien celle là aussi!

Que ce soit tes nouvelles sans rapport avec SB ou tes histoires avec SB, j'aime tout! Et je prends tout! geek
Annie17

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mar 19 Mai 2009, 20:05

Super la suite !! super
mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mar 19 Mai 2009, 20:19

Super génial la suite ! Congratulations Régine Smile
Crazyben

Féminin
Sagittaire Cochon
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mer 20 Mai 2009, 12:54

Le jeune homme continua de marcher sans trop savoir où il allait, il prit conscience que son ami à quatre pattes le suivait toujours.
Il se demandait comment il avait pu le retrouver, car il ne pensait plus jamais le revoir !
Il haussa les épaules en souriant, alors qu'il traversa une nouvelle ruelle, encore moins accueillante que la dernière.

Elle était calme, trop calme songea-t-il alors qu'un réverbère clignotait, pour donner une atmosphère encore plus lugubre.
Un frisson s'empara de lui lorsqu'il arriva au milieu de la ruelle.
Il ne faisait pas bon vivre dans la rue, surtout en pleine nuit ! Soupira-t-il in petto.

- T'es nouveau toi ! Tu as sans doute déjà rencontré la bande à José ? Ils se prennent pour les rois de la nuit, et font leur loi…Mais faut pas s'en occuper. Si tu veux, j'ai encore un peu de place sous mes cartons…tu ne peux pas continuer comme ça à marcher dans le froid ! Tu vas y rester sinon, fit une voix enrouée, sortie de nulle part !

Ben regarda autour de lui, à la recherche de cette voix qu'il venait d'entendre. Lorsqu'il vit les cartons bougés près du mur.

- Il fait moins froid sous les cartons, et je suis caché de ces bandits de la nuit, continua l'homme en sortant de sa cachette.

Le jeune homme recula, car il ne savait plus donner sa confiance aussi facilement aux inconnus, surtout durant la nuit.
L'homme se leva et lui tendit la main.

- Moi c'est Fred, et voici mon compagnon d'infortune "Rouquin", lança-t-il en montrant son chien, qui était un magnifique labrador. Benjamin pensa tout à coup à son nouvel ami, qu'il vit derrière un cageot se cacher du chien, qui ne s'occupait pas de lui.

Il se tourna alors vers l'homme, et lui serra la main.

- Alors qu'est-ce qui t'amène par ici ? Demanda-t-il, alors que Ben dévisageait l'homme qui devait avoir à peine trente ans, mais qui en paraissait dix de plus à cause de la rue qui l'avait fait vieillir.

- Je suis certain que c'est une femme ! Elles sont le drame de notre société. Elles arrivent à nous anéantir en un rien de temps, sans qu'on s'en rende compte ! Soupira Fred les poings sur les hanches.

Ben eut un rictus au coin des lèvres en secouant la tête. Il prenait conscience qu'il n'était pas le seul à souffrir, et avoir été dans une sale galère.

- Cela fait combien de temps que tu es ici ? Demanda-t-il alors d'un ton las.
- cinq ans maintenant que j'arpente les rues de cette ville ! Je les connais par cœur, informa-t-il en haussant les épaules.

- Tu n'as jamais eu envie de t'en sortir ?
- Mon vieux ! Tu apprendras que lorsque tu arrives dans la rue, pour t'en sortir il faut te battre et la société n'accepte pas ces laissés pour compte ! Ces pauvres gens, faut les cacher ! Dis-moi, croyais-tu qu'il y avait autant de personnes qui vivaient dans la rue ?

Le jeune homme fit un signe de dénégation car effectivement il ne pensait pas que tant de monde habitait dans ses ruelles et sans compter les squats, qu'il pouvait y avoir !

- La société ferme les yeux sur tout ceci, et elle ne veut pas nous aider. Puis la majorité de ces personnes ne veulent pas sortir de la rue. Ils ne souhaitent pas être piégés par une société où on leur demande d'être les meilleurs et parfaits !

Ben prit conscience que cet homme, ne devait pas manger à sa faim tous les jours ! Mais comment était-ce possible quand on a plus rien ?

- Bon mon gars, on devrait aller se coucher. Une longue journée nous attend demain, fit-il en ouvrant un peu plus les cartons, pour lui faire de la place…Et il va te falloir beaucoup d'énergie pour affronter les regards de ceux qui vivent dans la normalité ! Continua-t-il en s'allongeant.

Benjamin, le regarda tout en se demandant s'il pourrait vivre ainsi encore longtemps et si ça servait vraiment à grand chose !

- Allez viens ! Je t'aiderai t'inquiète. Je te montrerai tout ce que tu peux faire dans la rue…dis-moi c'est ton chat ?
- Il me suit depuis tout à l'heure !
- Il a de la chance, rouquin aime bien les chats ! Il est le bienvenue s'il veut !

Ben sourit, et se tourna vers le chat, blanc et noir qui lui rappelait celui qu'il avait eu dans son enfance.

- Viens Chance, nous avons trouvé de quoi dormir pour cette nuit ! Informa-t-il envers le félin qui avança doucement mais fièrement vers son nouveau maître !

Dernière édition par Crazyben le Mer 20 Mai 2009, 18:00, édité 1 fois
http://lagaleriedelittlecrazy.centerblog.net/
mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mer 20 Mai 2009, 15:22

Super Régine ! J'adore ! Continue comme ça Miss Smile
Crazyben

Féminin
Sagittaire Cochon
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Dans la rue   Mer 20 Mai 2009, 18:02

Merci merci Diane, je continue comme ça promis....bon en même temps ce n'est pas trop dur, puisque c'est déjà écrit Razz

Par contre même en copiant collant, je fais des fautes....enfin il manquait la dernière phrase...mille pardon ....que je viens de rajouter ....la suite demain (mais je ne sais pas à quelle heure...)

Féminin
Sagittaire Cochon
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Dans la rue   Jeu 21 Mai 2009, 19:01

Megan entra chez elle, elle posa son sac de courses et soupira.
Grimper les trois étages ainsi était vraiment éreintant, même si ça la maintenait en forme. Elle devrait penser à déménager, mais elle aimait bien son appartement, et le quartier où elle vivait était bien agréable. Puis, elle n'avait vraiment pas les moyens de changer d'appartement en ce moment !

La jeune femme, appuya sur le bouton de son répondeur, tout en rangeant ses courses. Sa mère lui demandait de la rappeler au plus vite ! Tandis que sa sœur voulait aller au cinéma ce soir !

Mais elle n'aurait pas le temps de leur répondre.
Sa famille et son entourage avaient du mal à se faire à son emploi du temps !

Après avoir quitté en fin de journée la classe de maternelle dont elle avait la charge, depuis maintenant deux ans, Meg se dirigeait tous les soirs vers une association qui aidait les personnes sans domicile, et surtout celles qui vivaient dans la rue.

L'association leur procurait de quoi se substituer, mais aussi leur fournissait des lits pour la nuit, et puis on les aidait pour sortir de leur galère.

Meg ne comprenait pas, qu'il y ait autant de personne dans les rues !

Les gens qui travaillaient chaque jour, et qui payaient leur loyer, ne se rendaient pas compte de toutes ses personnes qui se retrouvaient sans un sous du jour au lendemain, sans avoir un appui ou une épaule pour s'en sortir !
Elle soupira en se changeant, puis prit un verre d'eau avant de sortir.

L'hiver était glacial cette année, et il y avait eu plusieurs décès de personnes sans domicile.

Des flocons de neige se mirent à voltiger dans le ciel. Elle aimait bien la neige quand elle allait faire du ski, mais pas quand il y avait toutes ses personnes dans la rue !

Elle pénétra alors dans le local de l’association"Les sans toi", qui avait été créée il y avait déjà plus d'un an.

Son amie Sophie qui se trouvait déjà dans l'association, lui sourit, alors qu'elle se mit au travail, pour préparer les repas, et mettre les tables.

L'association voulait que ça soit chaleureux, et que les personnes aient l'impression de manger dans un restaurant. C'était un self, avec plusieurs menus proposés.
La chaleur et la joie de vivre de la jeune Meg, faisait plaisir à voir, et réchauffait les cœurs durcis par la rue.

Il n'y avait aucun geste grossier, de toute manière le responsable ne le tolérait pas, et si jamais une des personnes transgressait cette règle, elle ne serait plus autorisée à venir en ces lieux !

Derrière le self, elle vit Fred entrer dans le restaurant. Elle fut surprise mais ravie de le revoir.

Cela faisait plusieurs semaines qu'elle ne le voyait plus, et elle était un peu inquiète de ne pas avoir de nouvelle de lui, alors qu'il était calme et n'ennuyait personne.

Mais cette fois, il était avec un autre homme.
- Et bien Fred, je suis heureuse de te voir ce soir !

- Et moi donc, beauté ! Mais j'ai eu des petits soucis ces derniers jours ! Je te présente, mon nouvel ami, Ben ! Lança-t-il en montrant le nouvel arrivant qui se trouvait derrière lui.

Meg observa ce dernier en souriant, elle ne l'avait jamais vu auparavant, il venait sûrement d'arriver dans la rue. Elle soupira, car elle ne comptait plus les nouveaux ! Elle vit que l'homme évitait de la regarder, il y avait quelque chose dans son regard de différent.
Qui avait pu lui faire autant de mal ?
Une femme ??
Tout en servant Fred, elle observa son nouvel ami, qui devait avoir la trentaine.

Sa mâchoire était dure, son regard froid et triste.
Elle pu prendre conscience à sa façon nonchalante de marcher qu'il ne devait pas être du même milieu que tous ces hommes et ces femmes qu'elle pouvait rencontrer !
Il avait l'air las, fatigué. Ses joues étaient creuses et sa peau si pâle.

Elle discuta un peu avec Fred, mais son ami, ne voulait pas rester à parler avec eux, il se dirigea vers une table, dans un coin, loin des autres. Fred s'installa près de lui !

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Dans la rue   Jeu 21 Mai 2009, 19:06

Oh c'est de plus en plus intéressant !!! La suite la suite !!!! Very Happy
lisa34

Féminin
Lion Singe
Personnage préféré : meg et olivia

MessageSujet: Re: Dans la rue   Jeu 21 Mai 2009, 19:29

c'est vraiment très bien!
J'aime bien ton style et aussi la façon dont tu traites le sujet des sans abris
mariatorresevans

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Dans la rue   Jeu 21 Mai 2009, 20:50

Oh merci ! De mieux en mieux !!! Vivement la suite !
Crazyben

Féminin
Sagittaire Cochon
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Dans la rue   Ven 22 Mai 2009, 12:57

La jeune femme, les observa tout le long de la soirée. Mais elle regardait surtout ce Ben, elle était intriguée par le charisme qu'il pouvait dégager, et elle se demandait comment un homme tel que lui, pouvait en arriver là !

Après le service, quelques personnes allaient se coucher dans les lits qui se trouvaient dans une arrière salle.

Il n'y en avait jamais assez pour tout le monde !
Mais les plus âgés, et les femmes étaient prioritaires !

Fred et Ben étaient les derniers à quitter le restaurant, Meg était venue discuter avec eux en fin de soirée.
Elle se demandait si le nouveau pourrait résister à une telle vie !

Lorsqu'elle quitta l'association, Fred se mit à parler avec elle.

Il avait toujours été très bavard avec elle, et elle aimait bien discuter avec lui, elle s'était rendu compte que c'était une personne très intelligente, et une ouverture d'esprit incroyable.

Ils discutèrent devant l'association, qui venait de fermer.

Meg se frotta les mains, et prit conscience du froid qui régnait. Elle vit Ben tirer sur le col de son manteau.

- Venez boire un café chez moi ! Proposa-t-elle dans un enthousiasme, qu'elle seule pouvait avoir !

Les yeux de Fred s'écarquillèrent.
- Mon dieu ! Quelle bonne idée, moi je suis partant.
- Comment pouvez-vous faire confiance à des gens comme nous ? Demanda Ben, étonné d'une telle proposition.

Meg le regarda surprise d'entendre sa voix, qui était si charmante. Son cœur se mit à battre, et des frissons s'emparèrent d'elle. La voix de cet homme, venait de la toucher au plus profond d'elle.

Elle secoua la tête en essayant d'oublier ce qu'elle venait de ressentir.
-J'ai confiance….je connais Fred depuis quelques années maintenant ! Et puis ce n'est pas la première fois que j'invite Fred à boire du café !

- D'ailleurs, son café est excellent ! Informa Fred pour détendre l'atmosphère, car il se rendait compte que Ben était plutôt froid avec la jeune femme.

- Oui mais moi vous ne me connaissez pas !
- Si Fred vous a fait confiance jusqu'ici, c'est que vous êtes une personne aimable, et dont je peux faire confiance !
- Ne commence pas Ben, car avec elle, tu n'auras jamais le dernier mot !
- Comme toutes les femmes ! Remarqua-t-il d'un ton sarcastique.

Meg le regarda surprise par sa remarque.
Une femme l'avait vraiment blessé pour qu'il parle ainsi ! Songea-t-elle, en l'observant.

- Allez Ben vient boire un café, cela va nous réchauffer avant d'attaquer la nuit dans le froid, et apparemment en compagnie de la neige.

Ben haussa les épaules, après tout cela lui ferait du bien, de sentir la chaleur d'un foyer, et d'un bon café !
- Rouquin est aussi le bienvenu ! Fit-elle en caressant le museau du labrador qui remuait la queue, heureux de pouvoir aller dans une maison.
- Ben a aussi un chat !

Meg écarquilla les yeux en regardant l'homme, qui l'observait.
- Un chat ?
- Chance ! Il n'est peut-être pas le bienvenu
- Oh non au contraire, mais il est où ?

Elle sursauta lorsqu'elle senti quelque chose lui frotter la jambe. Elle baissa les yeux, et vit un magnifique chat, de couleur noir et blanc. La jeune femme, s'accroupit et le caressa.

- Et bien, je crois qu'il me reste quelques croquettes de mon chat "Tim"…il est mort il y a quelques mois ! Expliqua-t-elle en songeant à la peine qu'elle avait eue lorsqu'elle l'avait laissé chez le vétérinaire.

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Dans la rue   Ven 22 Mai 2009, 15:39

Bravo Régine ! j'adore Very Happy Smile
miss pika

Féminin
Lion Serpent
Personnage préféré : olivia et gregory

MessageSujet: Re: Dans la rue   Ven 22 Mai 2009, 17:11

tim le chat ces pas mal sa bravo gigine ces super