AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

L'alchimie entre les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon
Personnage préféré : Sara Francesca Annie + Cole Carmen Amy Brad Gregory Virginia Bette Gabi Derek Maria Ricardo

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 14:10

J'adore ta colle Marine.

Vaste sujet, et tout comme Chris, j'aurais tendance à dire qu'il y a de nombreux facteurs qui entrent en ligne de compte.

Si effectivement, les acteurs s'entendent bien, ça peut se sentir à l'écran, si ça coïncide avec les histoires surtout. Personnellement, je n'ai pas remarqué par exemple que Priscilla s'entendait à merveille avec Lisa, justement car en grandes professionnelles, elles ont joué les rôles de Gabi et Francesca, qui ne s'appréciant pas. En revanche, on peut sentir que celle-ci s'entend bien avec Hank ou Nick, et là ça renforce notre sentiment d'alchimie.

Mais moi, à titre personnel, je suis plus admiratif de l'alchimie qui peut se créé par le biais du jeu des acteurs, du scénario et de la mise en scène. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre
Personnage préféré : Antonio

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 14:12

Pour moi c'est par rapport aux personnages car quand je regarde une série je ne connais pas trop les coulisses, ni les acteurs... Mais après c'est sur que quand tu sais qu'ils s'entendent bien dans la vie ça peut aider.

@Marine : Toi qui regarde Castle j'ai entendu dire que les acteurs ne s'entendaient pas du tout et pourtant ils sont ensemble dans la série et tu les aime bien donc ça contredit un peu ce que tu disais, non ? Razz.

En tout cas merci pour cette question philosophique Smile.

Merci Élo !!!

Arrow https://www.facebook.com/nickkiriazisfans  Arrow http://www.sunsetbeachsoap.com

Dernière édition par AntonioFan le Jeu 04 Déc 2014, 15:07, édité 2 fois
http://sunsetbeach.ref.free.fr
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon
Personnage préféré : Sara Francesca Annie + Cole Carmen Amy Brad Gregory Virginia Bette Gabi Derek Maria Ricardo

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 14:26

Ben non, justement, ça confirme ce que je dis Laughing !

Je suis sensible aux jeux des comédiens en priorité, j'aime effectivement Castle et je n'ai jamais remarqué qu'ils ne s'entendaient pas, ce qui prouve que ce sont tous des pros, et c'est ça qui me plaît.
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 14:31

D'ailleurs ça me rappelle un exemple, en total hors sujet je vous préviens : lol!

Quand j'étais jeune, je suivais l'émission Star Academy, et ce qui m'agaçait, c'est que le public votant (si vraiment c'était lui qui décidait ^^ ) avait tendance à voter en fonction des affinités des uns et des autres et non pour leur prestation vocale. Là où je veux en venir, c'est justement que moi, je n'aime pas spécialement savoir qui aime qui ou ce genre de trucs quand je regarde une série, car ça peut fausser mon jugement. Je ne veux juger que leur jeu de comédien, après visionnage, si j'apprends, comme tu viens de me le dire pour l'équipe de Castle, qu'ils ne s'entendent mais que malgré tout, l'alchimie passe, ça ne peut que renforcer mon appréciation.
AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 15:07

newlook a écrit:
D'ailleurs ça me rappelle un exemple, en total hors sujet je vous préviens : lol!

Quand j'étais jeune, je suivais l'émission Star Academy, et ce qui m'agaçait, c'est que le public votant (si vraiment c'était lui qui décidait ^^ ) avait tendance à voter en fonction des affinités des uns et des autres et non pour leur prestation vocale. Là où je veux en venir, c'est justement que moi, je n'aime pas spécialement savoir qui aime qui ou ce genre de trucs quand je regarde une série, car ça peut fausser mon jugement. Je ne veux juger que leur jeu de comédien, après visionnage, si j'apprends, comme tu viens de me le dire pour l'équipe de Castle, qu'ils ne s'entendent mais que malgré tout, l'alchimie passe, ça ne peut que renforcer mon appréciation.

Je te rassure ou pas mais c'est toujours le cas Wink.

Merci Élo !!!

Arrow https://www.facebook.com/nickkiriazisfans  Arrow http://www.sunsetbeachsoap.com

AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 15:08

newlook a écrit:
Ben non, justement, ça confirme ce que je dis Laughing !

En faite je répondais à Marine mais tu as poster ton message avant le mien Razz.

Merci Élo !!!

newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 15:13

Me voilà rassuré sur l'objectivité humaine ! Razz

Pas de souci, j'ai juste cru que je m'étais (encore) mal exprimé..... Wink
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 15:20

En fait, tu avais bien précisé : @Marine Razz

Faut que j'arrête de lire le courrier des autres moi ! Shocked
AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 15:27

newlook a écrit:
En fait, tu avais bien précisé : @Marine Razz

Faut que j'arrête de lire le courrier des autres moi ! Shocked

Non non je l'ai rajouté après car je me suis rendu compte que ça portait à confusion Wink .

Merci Élo !!!

newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 15:31

C'est dû au fait que nous suivons tous les trois Castle.
CrazyAntonio

Féminin
Vierge Buffle
Personnage préféré : Antonio et Gabi, OF COURSE !!
Sinon : Francesca, Casey, Annie, Cole, Bette, Mark.

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 18:51

réfléchie Très très bonne question Marine !
Je pense aussi que si les acteurs partagent des affinités en coulisse, leur jeu ne peut que s'en ressentir. Alors que deux acteurs qui se côtoient à peine et qui se retrouvent juste pour 'le travail", ça doit être moins évident. Mais tout se travaille ! Wink On appelle bien ça un travail "d'acteur" ! Razz
polgarra

Féminin
Verseau Rat
Personnage préféré : Olivia et Gregory

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 19:40

Je trouve qu'ne plus quand tu apprend que sur le tournage d'une série que t'aimes, l’ambiance était bonne, ça fait plaisir parce que j'aime bien que els comédiens aient eu autant de plaisir à jouer que moi à regarder.
Et puis l'investissement de l'acteur est pas le même quand ça le saoule. C'est moins stimulant, il essaie moins d'innover.
miss pika

Féminin
Lion Serpent
Personnage préféré : olivia et gregory

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 20:51

Je suis assez d'accord avec Béa

Après en ce qui concerne l'alchimie des persos en tant que tel, bas pour moi déjà le fait de la proximité entre les persos c'est difficile de trouver de l'alchimie entre des persos qui se rencontre pas ou peu, les acteurs rentre en ligne de compte évidemment car quand tu ship et qu'ils le savent ils jouent beaucoup dessus ou si ils s'entendent bien ça se ressens, y'a l'histoire des persos aussi....y'a plein de truc qui crée l'alchimie dont on parle, et comme les goûts et les couleurs rentre en ligne de compte on ne sera jamais d'accord avec tout le monde sur si il y a alchimie ou pas... Razz
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Jeu 04 Déc 2014, 23:49

Effectivement Elo, le ressenti de chacun joue aussi sur l'alchimie que l'on ressent ou pas.

Pour rebondir sur ce que disaient Béa et Adeline, c'est certain que ça fait en quelque sorte plaisir de savoir que les acteurs qui nous ont tant amusé, plu, inquiété ou autres l'ont fait avec un plaisir commun. Mais en tant qu'acteur, ils sont justement capables de nous faire croire que tout va bien, même si ce n'est pas le cas, et ça, je trouve que c'est génial. Et l'inverse tout autant. Very Happy
polgarra

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Ven 05 Déc 2014, 00:21

après ca dépend aussi du sujet. De manière générale, ca ne change rien.
Mais apprendre que Katherine Hepburn a craché sur le réalisateur Mankiewicz par mépris sur le tournage de "Soudain l'été dernier", à cause de façon de traiter les acteurs à quand même jouer sur ma vision du film.
Et si ce n'était pas le cas: The Mistifs ne serait pas devenu un film culte. Parce qu'il y a des choses qui sont hors du jeu d'acteurs que la caméra arrive à capter.
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Ven 05 Déc 2014, 00:55

Oui, c'est ça le "souci" : quand on connaît les acteurs de façon plus personnelle (pas en les côtoyant ^^ ), surtout dans les extrêmes, on va inconsciemment juger leur jeu d'acteur sur ça aussi. C'est humain. C'est pour ça que moi j'évite, autant que possible, toute information "parasitaire". Wink
polgarra

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Ven 05 Déc 2014, 07:23

Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire Very Happy
*Je ne trouve pas ça parasitaire du tout, mais complémentaire.
Deux acteurs qui s'entendent bine et ont une complicité auront une facilité pour improviser par exemple. Certaines ou les persos se marrent sont juste un fou rire de comédien ( oui, oui).
Et je trouve ça génial quand le réalisateur arrive à creer et capter cet univers impalpable.
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Ven 05 Déc 2014, 10:32

C'est possible que je sois "embrouillé".... Razz

Quand je parle de "parasitaire", j'entends par là le fait de le savoir, après effectivement, si une bonne entente de plateau apporte un plus au jeu des comédiens, c'est super, surtout si les scénaristes, réalisateurs et autres s'en servent pour leur mise en boîte.

Ce que j'essaie de dire, c'est que personnellement, je préfère découvrir tous ces aspects après visionnage, comme ça mon jugement ne se fait que sur la qualité des acteurs, du scénario et de l'univers général retranscrit. Wink
polgarra

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Ven 05 Déc 2014, 17:56

Ha oui, bien sur, toujours après visionnage !
Ceci dit, savoir que dans la communauté de l'anneau, une des scène de fin ou Aragorn donne un coup de pied dans un casque et qu'il hurle, c'est la séquence ou l'acteur s'est pété un orteil en jouant. Je peux pas m'empecher de me dire "le pauvre" et de faire retour arrière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alchimie entre les personnages   Aujourd'hui à 13:39

L'alchimie entre les personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19