AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annie17

Féminin
Lion Cochon
Personnage préféré : Caitlin Richards Deschanels

MessageSujet: Renaissance   Lun 28 Sep 2009, 21:58

Renaissance

« Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais je suis né, j'ai gouté la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée »

Milan Kundera citation lu dans le livre de Guillaume Musso « Et Après » qui m'a donnée l'inspiration pour ce One-Shoot.

Ben Evans s'était levé au milieu de la nuit. Cela lui arrivait souvent ces derniers temps. Plus précisement depuis qu'il avait ramené sa femme et sa fille de l'hopîtal. Depuis une semaine une nouvelle vie était venue rejoindre la famille Evans à Ocean Avenue. La petite Dorothy était née il y a tout juste une semaine et déjà faisait fondre de bonheur ses parents.
Son père tout particulièrement.
Pour lui avoir assister à la naissance de sa fille restera à jamais gravé dans sa mémoire comme l'un de ses plus beaux souvenirs.
Comme à son habitude il repense à ces derniers mois, des mois d'un bonheur absolu dans l'attente de la naissance de « son » enfant.
Oui cette fois c'était « son » enfant qui allait naître et il sera présent à ses côtés dès le premier jour. Il ne voulait rien manquer de cette nouvelle vie, il voulait la voir grandir, la voir découvrir le monde, faire ses premiers pas. En un sens rattraper tout ce qu'il avait manquer chez Benjy.
Cette fois ce sera différent, il sera présent des le premier jour et plus rien ne s'interposera entre lui et son enfant. Plus de jumeau et de plan diabolique, plus de conflits entre sa femme et son ex-femme.
Tout était rentré dans l'ordre. Autant 1999 avait été une année chaotique,autant 2000 était l'année du bonheur. Son frère ne pourra plus jamais se prendre à lui ni à ses proches. Cette épée de Damoclès avait finie par disparaître pour de bon d'au-dessus de sa tête. Tess était en prison pour de longues années. Maria avait refait sa vie avec Ross English et était aujourd'hui une femme comblée et épanouie. Elle avait ouvert une gallérie d'art et Ross son cabinet de psychologue. Ils venaient parfois leur rendre visite car tous les quatres étaient amis. Leur relations en étonnait plus d'un mais Ben et Ross s'entendait relativement bien de même que Maria et Meg. Benjy s'épanouissait et avait compris qu'il avait deux foyers celui de son père et celui de sa mère. Mais qu'il était aimé dans ces deux foyers d'une manière égale. Lisa la fille de Ross était devenue en quelque sorte sa petite soeur, elle était un peu plus jeune que lui mais ils s'entendait à merveille, se disputant que rarement. Et maintenant il allait avoir un nouveau petit frère ou une nouvelle petite soeur.
Ben et Meg avait veillé à l'impliquer dans les préparatifs de la naissance et l'avait assuré que l'arrivée de cet nouvel enfant ne changerait absoulement rien envers lui.
Après neuf mois d'attente le moment tant attendu était arrivé et voilà que leur fille était née il y a une semaine. Le choix du nom s'était vite imposé : Dorothy. Comme le pseudo de Meg sur Internet et le symbole de leur histoire d'amour.
Le nouveau papa ne se lassait jamais de contempler sa fille. Il en était si fièr. Et pour elle, il se sentait capable d'affronter le monde entièr. Il voulait plus que tout la protéger, faire en sorte qu'elle ait une enfance heureuse et puisse grandir avec ses parents.
Oui ce petit être allait changer sa vie. A peine elle lui avait volé son coeur. Quoiqu'elle fasse plus tard elle sera toujours sa fille, ce petit être si fragile qu'il voudrait protèger contre tous malheurs, toutes deceptions.
Oui grâce à Dorothy il se sentait revivre, avoir un enfant c'est comme une renaissance et avoir la possibilité de reconstruire sa vie.
Voilà ce que ressentait le nouveau papa face à ce petit bout d'humanité qui dès les premeières secondes de sa vie lui avait voler son coeur.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
polgarra

Féminin
Verseau Rat
Personnage préféré : Olivia et Gregory

MessageSujet: Re: Renaissance   Lun 28 Sep 2009, 23:12

Oooh, c'est trop mignon ! J'imagine trop bien Ben papa (même si je peux pas m'empecher de me dire qu'avec els années ils va se transformer en Greg avec Dorothy)
Et le choix du prénom est super.

Et je trouve vraiment trop belle la citation de Kundera
Missycam

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Antonio - Gabi

MessageSujet: Re: Renaissance   Lun 28 Sep 2009, 23:33

Oh que c'est cro cro chou comme one-shot!!!
C'est clair qu'il est facile d'imaginer Ben papa surtout comme il est décrit
Anne pour ce superbe one-shot

Merci ma choupie!!  calin

https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
audrey

Féminin
Gémeaux Coq
Personnage préféré : meg et ben

MessageSujet: Re: Renaissance   Mar 29 Sep 2009, 20:39

ouaouhhh!
quelle belle histoire!!!!!