AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginiafan
Admin

Masculin
Capricorne Dragon
Personnage préféré : Virginia

MessageSujet: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Mar 29 Déc 2009, 15:38

Le site "Sunset Beach Maniac" a disparu il y a quelques mois...et c'est très dommage.

Voici une page de ce site, que j'avais enregistré par précaution :

UN EPISODE DE SUNSET BEACH
DE L'ECRITURE...A LA DIFFUSION

Tout d'abord, il faut savoir que ce sont 260 épisodes qui étaient produits par an contrairement aux autres séries hebdomadaires qui ne compte que 22 à 24 épisodes par saison...
Sunset Beach était produit en continuité de Janvier à Décembre.
Voici comment était produit un épisode de notre soap préféré... le tout agrémenté de quelques images...

1) L'ECRITURE

Quelques mois/semaines avant les episodes, les chefs-scenaristes decident des trames principales des personnages, puis ils se reunissent avec les scénaristes designés pour chaques episodes, qui sont chargés d'en écrire les dialogues et les actions. Il y a un noyaux dur de scénaristes qui travaillent a chaque episodes et puis un groupe qui se relaie (voir Les scénaristes). Généralement, chaque scénariste à son groupe de personnages atitré...mais cela peut etre variable. Les scenaristes se chargent de menager le suspense au fil de l'episode notamment pour la séquence finale.Quand, le scénario est ecrit, il est envoyé au réalisateur qui travaille au découpage technique avec ses assistants, puis aux acteurs la veille du tournage.

Clive Robertson, Susan Ward, les cameras et les projecteurs !

2) LE TOURNAGE-MONTAGE

Un episode de Sunset Beach comme pour la plupart des "soap de jour" est tourné en une journée, dans les studios de NBC situés a Burbank en Californie. Plusieurs plateaux constituent ce studio et on y tourne en quasi continuité. Le fait que les acteurs aient beaucoup de texte a apprendre pour le jour suivant, des panneaux avec les dialogues sont dispersés pres des cameras, au cas ou ils auraient un trou, pour un acteur de soap, il est essentiel d'avoir une capacité de memoire importante car les contraintes de temps sont assez rigides et il ne peuvent pas se permettre de refaire une scène indéfiniment.
Car, differement des autres series comme Dawson, X-Files, Roswell (c'est a dire des series hebdomadaires), ou les scenes sont tournées avec une seule cameras et chaque scène est jouée plusieurs fois avec des angles de camera different; pour les soap comme Sunset (et pour les sitcoms aussi) les séquences sont tournées en une ou deux prise avec plusieurs (entre 3 et 6) caméras dispersées et qui suivent les acteurs. Ce sont des cameras vidéo (ce qu explique le grain de l'image), dans les autres series, ce sont des cameras a pelicules 35mm.
Pendant que les cameras tournent, les acteurs qui sont hors du champs peuvent suivre sur des ecrans positionés tout autour...
Une scene de SB se tourne en 15 a 20 minutes environ, avec un maximum de 2 prises.
Alors que la scène se tourne, un pré-montage est effectué en regie puis quand toutes les scènes on été tournées, les monteurs , dans les jours qui suivent, s'attachent a donner la forme finale a l'episode. Puis c'est au compositeur Dominic Messinger de mettre les themes musicaux sous la direction de Paul F. Antonelli.

Pour ce qui est des tournages exterieurs, les moyens mis en place sont plus importants car il faut des camions, projecteurs et autres grues. D'autant plus qu'ils sont assez frequents dans Sunset.
Les sequences exterieures sont tournées le même jour que les interieurs, et en simultané avec les interieurs sous la direction d'une autre equipe...
Vous pouvez imaginer le travail des scripts qui ne doivent pas oublier comment sont habillés ou coiffés les acteurs pour pouvoir faire le raccord avec les scènes interieures !
Les exterieurs sont tournés dans la petite cité pacifique de Seal Beach, pres de Los Angeles en Californie et sont réalisés par Grant A. Johnson, Peter Brinkerhoff et auparavant par Rick Bennewitz avant son décés au debut 1999 (voir Les réalisateurs).

Par ailleurs, dans le reve d'Annie "Search for Dignity" qui est une parodie-hommage aux soaps et tres revelatrice de l'humour de la serie, on peut voir ce genre de details concernant les tournages notamments les ecritaux avec les textes...

Un episodes est tourné un peu plus d'un mois avant sa diffusion, pour justement laisser de la marge pour le montage et le reste...Le premier episode a été tourné le 19 Novembre 1996 et diffusé le 06 Janvier 1997, le dernier a été tourné le 19 Novembre 1999 et diffusé le 31 Decembre de la même année, soit 3 ans et 751 episodes plus tard...sniiff.

3) UNE JOURNEE AUX STUDIOS

Les premier arrivés aux Studio NBC 11 sont sont les "stage managers" Barbara Roche et Shannon Mason, autrement dit les directeurs de plateaux, elles arrivent généralement vers 6h30 du matin pour les préparatifs : les loges doivent etre ouvertes, les salles de maquillages et habillages pretes, et autres verifications du jour dans les studios...

A 7h30, c'est le réalisateur du jour qui arrive, il parcoure les plateaux avec ses assistants. Le "dry blocking" (les répétitions) c'est a dire le moment ou les mouvements de caméras sont definis pour les acteurs, debute à 8h00.
Pour cela , les acteurs doivent prets et donc doivent passer entre les mains de Gail Katz, qui s'occupe du maquillage.

Les premiers au maquillage sont ceux qui en ont le plus besoin, en l'occurence, ce fut Sherri Saum lorsque Vanessa etait atteinte du Syndrome de Martin et Sam Behrens quant il avait l'apparence de Tobias Richards...
Puis apres la maquillage, c'est la coiffure, avec Kimberly Spiteri ...la plupart des actrices passe 45 minutes dans la fauteuil de Kimberly ...
Quant au costumes, c'est entre les mains de Chic Genarrelli que les acteurs passent. Quand il ya un changement de look, l'avis est aussi demandé a la productrice superviseuse Lisa Hesser .
Ils doivent donc avoir terminé a 8h00 quand les repetitions commencent, car le realisateur peut les garder jusqu'a 9h00, l'heure a laquelle commence les enregistrements.
Une journée de tournage dure entre 8 et 10 heures.

D'apres SOWeekly, Behind the Scenes, 1999

Ci-dessus Clive Robertson, Tim Adams et Susan Ward (de dos)
et les equipes exterieures lors du même tournage en 1997.

4) LA DIFFUSION

C'est le network americain NBC qui se chargeait de diffuser Sunset Beach, chaque jour de la semaine (Lundi-Vendredi) a partir de 14h et jusqu'a 15h, c'est elle aussi qui produisait les bandes-annonces et les jingles pub. Sachez que la chaine etait co-productrice et que c'est parce qu'elle s'est retiré que la serie s'est achevé...pour plusieurs raisons dont les acteurs qu'il fallait ou non garder et l'audience qui ne décollait pas...
En France, c'est TF1 qui a (helas) acheté les droits, en Angleterre, c'est Channel 5, en Allemagne, le groupe RTL Television.

Toujours lors du meme tournage,
ici Nick Stabile en plein maquillage (Sherri M. Saum derriere lui),
et derriere Clive Robertson en train de relire son texte, on peut distinguer les camions...
Revenir en haut Aller en bas
http://an-eternal-sunset.heavenforum.com
audrey

Féminin
Gémeaux Coq
Personnage préféré : meg et ben

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Mar 29 Déc 2009, 15:45

c'est super extra ce petit sujet!!
merci bcp!!!
j'ai adoré!!
virginiafan
Admin

Masculin
Capricorne Dragon
Personnage préféré : Virginia

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Mar 29 Déc 2009, 15:50

C'est vrai qu'il est pas mal. Le webmaster de ce site était très informé.
http://an-eternal-sunset.heavenforum.com
audrey

Féminin
Gémeaux Coq
Personnage préféré : meg et ben

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Mar 29 Déc 2009, 16:09

ouai, c'est vraiment super!!
Missycam

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Antonio - Gabi

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Mar 29 Déc 2009, 17:59

Whoua j'avoue que pour l'article il a assurer
Merci Alix

Merci ma choupie!!  calin

https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
vivesb

Féminin
Cancer Buffle
Personnage préféré : ANTONIO, gabi, Caitlin, meg

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Mar 29 Déc 2009, 18:10

super l'article, c'est rare d'en apprendre plus sur les backstages de SB! Merci!
lainie17

Féminin
Sagittaire Tigre
Personnage préféré : Olivia et Gregory

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Mar 29 Déc 2009, 20:39

C'est vrai que se site était vraiment très complet. Sur les acteurs ou tout les autres.

Pour les coulisses je ne sais vraiment pas comment il à fait pour avoir tout ça. Sa leur fait débutait tot dis donc.

fodelexpert

Masculin
Taureau Chat
Personnage préféré : Derek Ben Meg Antonio Gabi Bette Sara

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Jeu 22 Avr 2010, 02:25

C'est vraiment cool merci Alix
https://www.youtube.com/user/fodelexpert
Jenn75

Féminin
Scorpion Cheval
Personnage préféré : Gregory, Vanessa, Caitlin & Cole

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Dim 12 Déc 2010, 20:52

waouh super l'article Very Happy
Merci Very Happy
vivesb

Féminin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Lun 13 Déc 2010, 16:59

cet article, marci Alix!

C'est dommage que ce site soit fermé, car il était très riche en infos de tous genres
Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Lun 13 Déc 2010, 17:14

Oui ce site était une référence absolue pour moi à l'époque... Dommage qu'il ait fermé !

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Lun 13 Déc 2010, 17:15

J'avais enregistré et imprimé pas mal de pages de site, c'est notamment là que j'ai trouvé plein d'anecdotes de mon sujet "trivia" Wink

Invité

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Ven 25 Fév 2011, 21:28

Bonsoir à tous et merci alix pour toutes ces infos!! J'aurais cependant plusieurs questions à vous poser svp. Les scènes censées être tournées dans les maisons de ben, annie ou surf centrals,chez les richard's sont en fait tournées en studio si j'ai bien compris, c bien ça?? Sinon, j'ai aperçu sur une photo de seal beach la maison de ben et annie. Pouvez vous me dire si le loft de ricardo, la maison des richard's et surf central sont osi à seal beach???

Merci de répondre ce serait très sympa
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Ven 25 Fév 2011, 22:16

Les maisons vues de l'extérieur sont à Seal Beach.

Les scènes intérieures sont tournées dans des studios.

Féminin
Sagittaire Tigre
Personnage préféré : Olivia et Gregory

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Ven 25 Fév 2011, 22:58

vanessa fan a écrit:
Bonsoir à tous et merci alix pour toutes ces infos!! J'aurais cependant plusieurs questions à vous poser svp. Les scènes censées être tournées dans les maisons de ben, annie ou surf centrals,chez les richard's sont en fait tournées en studio si j'ai bien compris, c bien ça?? Sinon, j'ai aperçu sur une photo de seal beach la maison de ben et annie. Pouvez vous me dire si le loft de ricardo, la maison des richard's et surf central sont osi à seal beach???

Merci de répondre ce serait très sympa

Si tu veux voir ou sont les maisons prise pour la série tu as les balades que alix à fait grace au maps de google.

irelande

Féminin
Lion Chat
Personnage préféré : Antonio , Gaby

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Sam 26 Fév 2011, 16:22

bounce bonjour , j'ai adoré les explications de tournage , c'est beaucoup de travail , passionnant ! merci du sujet Very Happy
julsunset

Masculin
Sagittaire Coq
Personnage préféré : Olivia

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Mer 09 Mar 2011, 12:13

Bonjour !
Je suis Julien, le webmaster de Sunset Beach Maniac ! Je pense remettre le site en ligne très prochainement ! J'espère que ça fera plaisir a tous les fans (comme moi lol) ! En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires Smile
Crazyben

Féminin
Sagittaire Cochon
Personnage préféré : BEN EVANS et sa petite Meg...
Jude, Bette,

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Mer 09 Mar 2011, 19:24

Coucou Julien, c'est super que tu te sois inscrit sur le forum. Et quelle bonne nouvelle de savoir que tu vas remettre en ligne le site !! super merci beaucoup hâte de voir ça !!

Masculin
Vierge Chien
Personnage préféré : Sara Cummings, Gabriela Martinez (saison 1), Tiffany Thorne, Ben Evans, Mark Wolper, Ricardo Torres

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Jeu 10 Mar 2011, 00:11

Oui, excellente initiative car tu auras encore, même 10 ans après la fin de la série, des lecteurs assidus. Wink
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Jeu 10 Mar 2011, 15:13

Bienvenue Julien ! C'est vraiment une super nouvelle car ton site était vraiment ma référence à l'époque Wink

Féminin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Sam 30 Avr 2011, 16:41

où se trouve le sujet sur "les coulisses de SB", là où il y avaient des vidéos postées? Embarassed Embarassed je dois vous donner les traductions, mais je ne retrouve plus où c'est, sorry... Embarassed
cindye

Féminin
Taureau Dragon
Personnage préféré : BEN&MEG et DEREK

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Jeu 22 Mai 2014, 21:58

C 'est super intéressant comme article, et surtout toutes ces infos sur les coulisses, j aime beaucoup..... Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac   Aujourd'hui à 01:04

Les Coulisses de Sunset Beach, par SBM Maniac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1