AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

L'Inconnu... partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AntonioRicardo

Masculin
Capricorne Chat
Personnage préféré : Les frères Torres... leur histoire a su me captiver, moi en tant que frère... très belle complicité, très touchant

MessageSujet: L'Inconnu... partie 2   Lun 07 Juin 2010, 00:56

L'Inconnu: Partie 2

[BIIP BIIIIP BIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIP]

Carmen se réveilla en sursaut!

Carmen: Oh Dios mio! Ce n'était qu'un mauvais rêve! Un horrible rêve... Seigneur, merci! Quelle affreuse nuit! Quelle heure est-il? Oh non, déjà 9h20... ah là là, j'ai un rendez-vous et je vais être en retard!

Carmen se leva rapidement et s'en alla dans sa salle de bain pour pouvoir s'habiller. Quelques instant plus tard on sonna à sa porte:

[Ding Dong]

Carmen: Oui, un instant S.V.P. J'arrive, ça ne sera pas long! Un moment je vous prie

Carmen, enroulée dans sa robe de chambre, se dirigea vers la porte et ouvrit:

Carmen: [surprise] Ricardo, mi hijo! Comment vas-tu? Ah quel bonheur de te voir!

Ricardo: Bonjour Mamma! Seigneur, mais que t'est-il arrivée? Est-ce que tu t'es battu avec ton oreiller ce matin?!

Carmen: Oh si tu savais, j'ai fais le plus horrible des cauchemars à ton sujet et au sujet d'Antonio

Ricardo: Oh non, qu'est-ce que tu as encore "vu" cette fois-ci? Antonio transformé en poulet et moi en patate fritte? Ahah

Carmen: [un peu vexée] Ce n'est pas drôle Ricardo. Tu sais que je ne blagues jamais avec ce genre de situation

Ricardo: Bon bon, d'accord, je suis désolé! En fait, la raison pour laquelle je suis venu te voir c'est que j'aurais un service à te demander

Carmen: Ricardo, j'aimerais bien, mais je suis totalement en retard pour mon rendez-vous!

Ricardo: Ah d'accord je vois. Très bien, alors je repasserai plus tard, c'est pas si urgent que ça!

Carmen: Oh, si tu pouvais m'attendre juste le temps que je m'habille, peut-être que tu pourrais venir me reconduire pour mon rendez-vous et en chemin tu pourrais me dire ce que je peux faire pour t'aider!?

Ricardo: Ça va me faire plaisir, mais il faudrait que tu te fasses ça vite parce que j'ai un rendez-vous pour un emploi et je ne veux pas arriver en retard!

Carmen: Un emploi? Ah, et où?

Ricardo: Au centre des investigations du poste de police!

Carmen: Au poste de police? Mais... je croyais que tu avais été mis à pied après que les agents aient découvert ce que tu avais fait et...

Ricardo: Oui, mais tu sais j'ai des contacts mamma! et l'expérience aussi! Et comme tu le sais, se sont deux choses qui ne s'achètent pas dans la vie! D'ailleurs, il y a beaucoup plus derrière tout ça que tu ne pourrais l'imaginer...

Carmen regarde son fils de façon perplexe.

Carmen: Mais qu'est-ce que tu as encore derrière la tête toi?

Ricardo: Hey vite vite, si tu ne veux pas être en retard!

Carmen regarda Ricardo avec de gros points d'interrogations dans ses yeux... puis, elle se rappela son rendez-vous et retourna rapidement s'habiller!

Ricardo: Dépêche-toi mamma!

Pendant ce temps, Ricardo se mit à regarder un peu aux alentours! Finalement, il décida d'allumer le téléviseur, histoire de passer le temps en attendant Carmen

Télé: Et maintenant les nouvelles locales. Nous venons d'apprendre à l'instant même qu'un terrible incendie vient de faire ravage dans la petite municipalité de Sunset Beach. En effet, nos reporters on appris que la paroisse de Sunset Beach a été victime des flammes. Il s'agit d'une perte totale. L'église est complètement effondrée et le presbytère est toujours la proie de ce terrible sinistre. Tout porte à croire que cet incendie serait d'origine criminelle. Nous savons déjà que 5 corps ont été sortis des lieux par les secours. Leur décàs a été constaté sur les lieux. Nous vous ferons part de toute évolution dès que nous aurons de plus amples informations. Et maintenant, pour la météo Joëlle, les experts prévoient du temps pluvieux pour les proch...

Ricardo ferma la télé rapidement. Il était complètement sous le choc de la terrible nouvelle qu'il venait tout juste d'entendre... spécialement: est-ce que son petit frère Antonio a pu réussir à quitter les lieux!? Oh mon dieu?!

Ricardo: [Criant] MAMMA!!! MAMMA!!?? JE DOIS PARTIR MAMMA, J'AI UNE URGENCE DE DERNIÈRE MINUTE! JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ

Ricardo prit ses jambes à son coup et parti en courrant. Il était tellement énervé qu'il oublia même de refermer la porte derrière lui. Carmen sorti de sa salle de bain toute échevelée. Elle arriva dans le salon et cria:

Carmen: RICARDO! RICARDOOOO??? Oh, il est déjà parti... zut! [Elle détourna son regard vers l'horloge] Oh Seigneur! Je vais me faire tuer, je suis tellement en retard ayayaye!

Carmen reparti s'habiller

Ricardo arriva devant l'église et le presbytère. Il arrêta et constata les dégâts. Il ne restait plus rien de l'église. Tout était parti en fumée. Le presbytère était encore la proie des flammes... Quel horreur. Ricardo, tout essouflé de sa longue course depuis la maison de sa mère, se rapprocha des lieux et cria:

Ricardo: ANTONIO, ANTONIOOOOOOOOOOOO!?!??! Oh mon Dieu, j'espère que mon frère n'a rien!

Arrivant près de la ligne de sécurité, un agent intercepta Ricardo et lui dit:

Agent: Monsieur, je vous prierais S.V.P. de bien vouloir reculer pour laisser la place aux secours. C'est très dangereux, S.V.P. veuillezz reculer

Ricardo: Mais que c'est-il passé ici? Écoutez, je dois absolument savoir si mon frère a réussit à évacuer les lieux!? Il était ici quand l'incendie à éclater

Agent: [commençant à perdre un peu patience] Écoutez monsieur, nous n'avons aucune information pour le moment au sujet de ce qui se passe. Les secours sont en train d'effectué leur travail. Je vous demanderais donc d'attendre plus loin comme tout le monde et dès qu'on aura plus d'informations, nous vous les ferons connaître.

Ricardo: [devenu très agressif] Écoutez, vous allez vous enlever de mon chemin vous. Mon frère est en danger, alors croyez-moi que rien ne m'empêchera d'aller le secourir. Je vous déconseille d'essayer de m'arrêter... tassez-vous. [Criant] ANTONIOOOOOO???

L'agent se mit alors à regarder Ricardo. Il lui dit alors:

Agent: Est-ce que votre frère serait par hasard le Père Antonio? le prêtre de cette église?

Ricardo: [totalement appeuré de ce que l'agent pourrait lui dire] Oui. Qu'y a-t-il? Est-ce que vosu savez quelque chose au sujet d'Antonio

Agent: En fait, tout à l'heure, les secouristes ont retrouvé [cherchant ses mots]... ils ont retrouvé quelqu'un; malheureusement, il nous est impossible de l'identifier. Son corps était beaucoup trop calciné. Par contre, les secouristes ont retrouvé des morceaux de vêtements sur l'homme, il s'agissait d'un habit de prêtre et...

Ricardo fixa alors l'agent, il devint fou! Il poussa littéralement l'agent, franchit la ligne de sécurité et se mit à courir vers l'église. La fumée était de plus en plus dense. Ricardo avait de la difficulté à respirer. Pas grave, il devait en avoir le coeur net!? Est-ce que Antonio avait réussit à s'échapper de l'église! Tout d'un coup:

[VLAAAAAAAAAAAANG]

Le presbytère au grand complet s'effondra! Ricardo fut ébranler par la secousse et par les débrits et tomba par terre. Il essaya de se relever tant bien que mal! En levant les yeux, il vit, derrière les ruines du presbytère, une ombre passer

Ricardo: [en criant] HEEEEEEEEY! HEY VOUS!!! ATTENDEZ!!!

Ricardo se mit alors à courir pour rattraper ce qu'il percevait comme étant la silhouette d'un être humain! Il réussit à s'approcher et mit une main sur l'épaule de la personne.

Ricardo: [abasourdie] Oh mon Dieu! GABI ?????????????????????????????????

À suivre............

Les choses commencent à se compliquer un peu... mais que va-t-il arriver? À suivre bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missycam

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Antonio - Gabi

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Lun 07 Juin 2010, 03:47

OH MY FUCKING GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là t'as carrement pas le choix il faut la suite!!!!
Je suppose qu'Antonio va bien donc j'me fait pas trop de soucis lol mais maintenant que Gabi est là j'veux savoir comment ça va se tourner Razz

Merci et vivement la suite Wink

Merci ma choupie!!  calin

https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
AntonioRicardo

Masculin
Capricorne Chat
Personnage préféré : Les frères Torres... leur histoire a su me captiver, moi en tant que frère... très belle complicité, très touchant

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Lun 07 Juin 2010, 04:59

missycam a écrit:
OH MY FUCKING GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là t'as carrement pas le choix il faut la suite!!!!
Je suppose qu'Antonio va bien donc j'me fait pas trop de soucis lol mais maintenant que Gabi est là j'veux savoir comment ça va se tourner Razz

Merci et vivement la suite Wink

Merci beaucoup!!! Je suis content que tu aimes!!! La suite promet d'être assez mouvementée! J'ai déjà tout le scénario dans ma tête héhé Eh je vais faire comme tu as dit, je crois qu'un seul post avec toutes les parties sera beaucoup mieux que d'en faire tout plein!!!
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Lun 07 Juin 2010, 15:13

Cendrine ou un modo va pouvoir tout regrouper Wink
Et i'ai hate de lire la suite Very Happy

lisa34

Féminin
Lion Singe
Personnage préféré : meg et olivia

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Mar 15 Juin 2010, 23:51

OMG c'est génial!!!! et complètement inattendu. T'es très fort pour les effets de surprise
je me demande bien ce qui va se passer et ce que gabi fait là. Vivement la suite
AntonioRicardo

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Dim 20 Juin 2010, 04:58

Merci! Je termine ma période d'examen à l'uni. et par la suite je vous revient avec la suite... Smile
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Dim 20 Juin 2010, 12:26

Mici, mici, mici
Good luck pour tes exams Wink

AntonioRicardo

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Dim 11 Juil 2010, 18:03

Merci beaucoup!!! Je viens d'ailleurs de terminer mes exams et je crois que je vais sûrement avoir de bons résultats Smile

Je vais, très très bientôt, mettre la partie 3 de l'inconnu sur le forum! Pour l'instant, je vais me concentrer sur le match final de la Coupe du monde entre l'Espagne et le Pays-Bas héhé!
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Dim 11 Juil 2010, 18:06

Oki bonne nouvelle pour tes exams Wink
J'ai hate de lire ce que tu nous as concocté Very Happy
Et bonne finale Razz

AntonioRicardo

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: L'Inconnu... partie 3   Sam 24 Juil 2010, 04:09

L'Inconnu... partie 3

Ricardo: Gabi??? ... Gabi c'est bien toi???

La dame se retourner et lève tranquillement son visage vers Ricardo; il s'agit bel et bien de Gabi... Gabriella Martinez! Ricardo n'en croit pas ses yeux, il est bouche-bée de voir que son ancienne flamme amoureuse se retrouve là, derrière les ruines de ce qu'on a jadis appeler une église (et de surcroît, l'église d'Antonio)

Gabi: Oh seigneur... Ricardo... oh... ehh... hum...

Gabi ne sait que dire, elle le regarde d'un air craintif, comme si elle se sentait coupable à cet instant même de se trouver devant lui.

Ricardo: Gabi, mais que fais-tu ici? Qu'est-ce qui s'est passé... tu étais là quand le presbytère et l'église ont pris feu? ... mais... tu n'étais pas supposé avoir quitté Sunset Beach? et pourquoi es-tu...

Gabi le coupe aussitôt

Gabi: Ricardo, ce n'est pas le moment de parler, le bâtiment au complet risque de nous tomber dessus d'un instant à l'autre et on risque de mourir ou d'être pris sous les décombres...

Ricardo, rapidement avec un air presque hautain, lui réplique immédiatement:

Ricardo: Ça ne devrait pas te faire peur de rester pris dans les décombres... la dernière fois tu avais trouver une bonne façon de passer le temps si je me souviens bien... [en passant bien entendu à Gabi et Antonio en train de faire l'amour après l'esplosion du poste]

Gabi le foudroit du regard

Gabi: RICARDO??? franchement, tu n'as pas honte de penser à ça... ton frère est en danger, il est peut-être mort... on peux-tu enterrer une bonne fois pour toute cette histoire?

Ricardo penche la tête, visiblement frappé par un éclair de conscience...

Ricardo: Excuse-moi... tu as raison, je ne pensais pas ce que je viens de dire... c'est juste que... je suis tellement inquiet... est-ce que tu sais ce qui s'est passé? As-tu vu quelqu'un qui avait l'air louche ou qui avait l'air en colère près de l'église ou...

Soudain un policier arrive, couvert de suie et de cendre et s'approche des deux protagonistes:

Policier: Excusez-moi, SVP, vous devez absolument quitter les lieux, c'est très dangereux... aller, veuillez me suivre immédiatement

Ricardo se retourne vers l'agent et lui dit:

Ricardo: Écoutez, amenez la dame hors du périmètre de sécurité, moi je dois absolument aller voir si Antonio va bien, il est peut être déjà trop tard...

Ricardo commençait à marcher vers l'église que l'agent le pris par le bras et lui dit:

Policier: Il en est absolument HORS de question monsieur. Vous allez me suivre tout de suite, sinon je vous fait arrêter pour entrave au travail des policiers et des secours sur une scène de crime...

Ricardo dévisage le policier. Gabi, quant à elle, se met à courir pour quitter les lieux... Ricardo se retourne, mais elle est déjà partie...

Soudain, une grosse déflagration se fait entendre BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANG...

Ricardo et le policier sont tous deux projetés sur le sol. Tout plein de débris tombent par terre, une dense fumée enveloppe les airs... Ricardo, endolorit, se remet à bouger un peu... En se levant les yeux, il réussit à percevoir, par le brouillard de fumée, le clocher de l'église... il branle... il ne tient plus... oh mon DIEU! Tout à coup, SLAAAACH... le clochier au grand complet se détache du toit et tombe au sol...

Ricardo à juste le temps de se déplacer plus loin... BOOM... le clocher vient de tomber... et directement sur le corps du policier avec qui Ricardo se disputait quelques secondes auparavant...

Ricardo: Seigneur... oh mon dieu...

Il regarda ce qui "reste" du corps du policier, écrabouillé par les saintes cloches de l'église... et la croix... Ricardo eut alors un regain d'esprit; ANTONIO... vite... Ricardo se releva tant bien que mal et se mit en marche (en boittant) vers les décombres...

Impossible d'aller plus loin... les flammes envahissent toutes les décombres et les sections qui tiennent de justesse... la chaleur est épouvantable... effrayante... Il n'a plus d'autres choix, il décide finalement de reculer et de revenir vers le périmètre de sécurité... en marchant, il remarque des ambulanciers sortir... ils ont quelqu'un dans leur bras... visiblement, la personne semble porté une sorte de soutane de prêtre... Ricardo va vers eux...

Ricardo: HEEEEEEEEEY! ATTENDEZ... SVP... attendez... Antonio? Est-ce qu'il s'agit du Père Antonio... est-ce qu'il est correcte?

Ricardo réussit à s'approcher... SEIGNEUR........................................................................

Ricardo le voit, le corps totalement brûlé, il a son habit de prêtre... son col romain... sa bible (ou ce qu'il en reste, soit deux couvertures et de la cendre)... oh seigneur... ANTONIO!!!!!!! Le coeur de Ricardo s'arrête, il est totalement désemparé... son frère... il est... MORT...

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANG, SLAAAAAACH, PAAAAAAAAAAAAF!

TOUT le bâtiment s'est désormait écroulé... tout comme Ricardo, qui s'évanouit instantanéement sur le sol...

HÔPITAL GÉNÉRAL DE SUNSET BEACH

Cinq heures se sont écoulées... Ricardo ouvre lentement les yeux... un plafond... c'est la première chose qu'il remarque... plafond blanc... puis, de petits bruits... Bip, Bip, Bip, Bip... Il regarde à côté de lui... plein de machines, des fils, des bonbonnes d'oxygènes... il est bel et bien à l'hôpital...

Soudain, la porte s'ouvre à toute vitesse... c'est Maria, la soeur de Ricardo, qui arrive au bout de son souffle pour voir son frère...

Maria: Ricardo... oh seigneur, dieu merci tu es vivant... oh...

Elle s'approche du lit de Ricardo et vient lui donner un bizou sur le front

Maria: Comment te sens-tu? Mama m'a téléphoné et m'a tout dit... elle était tellement dévastée... Ricardo, est-ce que tu sais s'ils ont réussit à retrouver Antonio?

Ricardo ne parle pas... il ne bronche pas d'un centimètre non-plus, les yeux fixé sur Maria...

Maria: Excuse-moi Ricardo, je sais que tu as vécu un choc, tu dois te reposer... je ne devrais pas te bombarder avec toutes ces questions... écoute, je vais aller voir le médecin pour savoir comment tu vas... repose-toi ok?!

Maria sort de la chambre... Ricardo ferme alors les yeux... ... ... il a échoué; c'est cette seule phrase qui lui traverse l'esprit... il n'a pas été capable de sauver son frère... et il s'en veut...

Dans le couloir, Maria voit passer le médecin... Elle va le voir et lui demande comment se porte Ricardo... et elle veut la VRAI vérité...

Médecin: Écouter madame, son état est stable pour le moment, mais il a été fortement bousculé par toutes ces explosions alors nous préférons le gar...

Soudain Maria entend la conversation entre un médecin et l'infirmière en chef...

Conversation -> Médecin: Oui, exactement... notez bien l'heure du décès...
Infirmière: Et son nom est?
Médecin: Antonio Torres, le prêtre de l'église de Sunset Beach... heure du décès constaté: 11h02

Maria s'approche alors du médecin/de l'infirmière...

Maria: (En larme) Que venez-vous de dire????? Antonio est mort??? Le père Antonio n'a pas survécu???

Maria était totalement sous le choc, les larmes lui coulaient sur les joues.

L'infirmière s'en alla à son bureau et le médecin s'approcha de Maria:

Médecin: Vous connaissez le père Antonio madame?

Maria: Bien sûr, il s'agit de mon frère...

Le visage du médecin se rédit alors... il ne s'avait plus quoi dire, quoi faire... il cherchait ses mots, la voix chambranlente:

Médecin: Je... je.eee... jee... je suis vraiment navré... s'il y a quoi que ce soit que je puisses faire pour vous et... euh... laissez-moi savoir...

Maria fixa le sol, les deux yeux comme de grosses billes...

Par derrière, Annie Douglas suivie de Betty arrivèrent aux pas de courses...

Annie: Maria? qu'est-ce qui s'est passé? On est allé à l'église tante Betty et moi et on a vu le désastre... on nous a dit que des gens avaient été blessés et qu'ils avaient été conduit à l'hôpital... on a su que Ricardo avait subit des blessures et on voulait savoir comment il allait...

Maria leva les yeux vers Annie... elle regarda Annie un bon moment puis éclata en sanglot... Annie la pris dans ses bras...

Maria: (En gros sanglots) il est mort Annie, il est moooort... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Annie leva les yeux, totalement déconcertée... elle regarda Betty, tout aussi abasourdie...

PLAGE DE SUNSET BEACH

Sous la nuit étoilée, non-loin des vagues, Gabi est venue se réfugiée... Elle marche tout le long de la plage en regardant au loin, les soulliers dans ses mains et les larmes aux visages...

Gabi (se parlant à elle-même): Je suis tellement naïve... je suis désolée, tellement désolée de ce qui s'est passée... pourquoi... pourquoi est-ce que les personnes que j'aime doivent encore souffrir? Oh mon Dieu, aidez-moi à y voir plus clair... pourtant j'y étais presque... j'aurais pu le sauver... j'aurais DU le sauver...

Gabi continue à marcher... le vent est léger... la nuit est fraîche... et l'atmosphère est... VIDE.........

À suivre......

La suite très bientôt... inquiétez-vous pas, je vous garanti qu'il y aura de l'action Wink
lisa34

Féminin
Lion Singe
Personnage préféré : meg et olivia

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Dim 25 Juil 2010, 22:32

ah c'est génial
antonio ne peut pas être mort pas comme ça se serait trop triste
je sens que la suite va être palpitante
merci pour la suite c'est captivant
AntonioRicardo

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Mar 27 Juil 2010, 04:55

Merci pour les bons commentaires Smile
Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Mar 27 Juil 2010, 11:28

C'est vraiment sympa, merci ! Curieux de voir comment tout ça se termine Wink

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Mer 11 Aoû 2010, 02:57

L'Inconnu... partie 4

*** 1 SEMAINE PLUS TARD***

Voilà déjà une semaine que la famille Torres a vécu une horrible drame. Ricardo est de retour chez lui. Il a le dos totalement endolorie et doit prendre des anti-douleurs toutes les 4 heures. Carmen a appris la mauvaise nouvelle le lendemain du drame et depuis, elle s'est cloîtrée chez elle, refusant la visite de quiconque. Maria est retournée auprès de son nouveau petit ami, «l'Anglais». Les choses sont au ralentit en ce moment pour cette famille. De plus, c'est cet après-midi que seront célébrés officiellement les funérailles d'Antonio en l'église Mary-The-Good, dans un petit village collé à Sunset Beach (puisque la seule église de Sunset Beach était naturellement partie en fumés).

Chez Ricardo

TOC TOC TOC

Ricardo se leva tranquillement de son lit et marcha tant bien que mal vers la porte. Il ouvrit... il fut très surpris de voir Soeur Béatrice à sa porte.

Ricardo: Soeur Béatrice, mon Dieu je ne m'attendais pas à vous voir ici. Mais je vous en pris, entrez.

Soeur Béatrice: Merci Ricardo. Je ne vous dérangerai pas longtemps. Je voulais savoir comment vous alliez? Ça ne doit pas être facile pour vous...

Ricardo: Non en effet, c'est pas la joie en ce moment. Tout se bouscule dans ma tête, je n'arrive pas à penser clairement... tout va si vite.

Soeur Béatrice: Oh je vous comprend... le Père Antonio nous manque tellement. S'il y a quoique se soit que je peux faire pour vous aider, j'en serai honorée.

Ricardo: Je vous remercie ma Soeur... malheureusement, il n'y a rien que nous puissions faire. Il faut juste (il eut un petit sanglot)... juste tourner la page.

Soeur Béatrice eut quelques larmes le long de ses joues aussi. Elle embrassa Ricardo sur son front et quitta.

Ricardo se retourna et avança vers son lit. Il s'assied et pris une photo d'Antonio et de lui-même q'il gardait sur sa table de chevet. Il contempla la photo puis leva la tête vers le haut...

Ricardo: Pourquoi...? ce n'est pas juste, après tout ce que je lui ai fait subir ces derniers temps, j'aurais dû être à sa place et mourir...

Sur ce, il s'allongea sur son lit et il se mit à pleurer

CHEZ CARMEN

DING-DONG

Carmen, d'un pas très las, se dirigea vers la porte et ouvrit:

Carmen: oui?... Meg??? Encore vous?

Meg: Carmen, comment ai-je pu vous faire confiance? Vous êtes un monstre...

Carmen: Mais, mais... Meg? Mais... de quoi parlez-vous, je ne comprends pas... jeeee

Carmen se réveilla en sursaut!! Encore ce drôle de rêve avec Meg... qu'est-ce que cela signifie... Carmen se passa la main dans le visage et les cheveux et se leva. Quelle horrible journée. C'est aujourd'hui qu'elle doit porter son fils à son dernier repos. Carmen marcha lentement vers le menteau de cheminée et pris un cadre avec la photo d'Antonio...

"flashback" de doux souvenirs que Carmen a gardé: son fils qui célèbre son premier anniversaire de naissance, son diplôme, son entrée en tant que prêtre... Doux souvenirs...

DING DONG

Carmen revint à la réalité, posa le cadre et se dirigea vers la porte. Elle demanda:

Carmen: Qui est là?

Elle reconnue alors la voix de sa fille, Maria

Maria: C'est moi Mamma. Ouvre-moi SVP... ça fait plusieurs jours que je n'ai pas eu de tes nouvelles

Carmen: Je vais bien, ne t'inquiète pas. Je suis juste fatiguée, je te promets que tout va bien

Maria: Mamma s'il-te-plaît... écoute, il faut pas que tu restes seule. Je sais que c'est douloureux mamma...

Carmen soupira et consentit à ouvrir la porte

Maria se jeta dans les bras de sa mère... Puis elle regarda autours d'elle. Jamais, JAMAIS Maria n'avait vu un tel capharnaüm dans la maison de sa mère. Les plats, assiètes, les vêtements, tout, absolument TOUT était partout; sur la table, le comptoir, c'était horrible...

Maria: Mamma, mais qu'est-ce qui se passe ici? Ta maison ressemble à une vraie soue à cochon...

Carmen: Ah, pour ce que ça change...

Maria: Oohhh... (Maria regarda l'heure sur sa montre) Bon écoute, toi va te préparer pour les funérailles pendant que moi je vais faire le ménage un peu...

Carmen: Oh non, c'est pas nécessaire Maria

Maria la coupe aussitôt:

Maria: MAMMA. Pas de discussions. Allez va t'habiller...

Carmen s'exécuta... Maria quant à elle regarda longuement la photo de son défunt frère sur le menteau de la cheminée et soupira. Elle se décida par la suite à commencer le ménage.

ÉGLISE MARY-THE-GOOD

Décor sombre... Grandes statues... fleurs de couleurs sombres partout... et un cercueil... c'est là tout ce qu'on voit dans l'église en cette journée sombre qui restera gravée à jamais dans le coeur de plusieurs gens

Ricardo venait d'arriver. Habiller d'un habit noir, chemise blanche; il tenait entre ses mains un des plus précieux présents que son frère lui avait donné, il y a une quizaine d'année de ça: Un chapelet provenant de Rome, orné de saphirs. Le médaillon séparant le chapelet et la croix était en fait un petit camé dans lequel reposait une petite photo des trois frères/soeurs Torres: Antonio, Maria et Ricardo.

Ricardo se dirigea vers le cercueil, s'agenouilla, déposa le chapelet et ferma les yeux pour prier. Il resta dans cette position cinq grandes minutes, incapable de bouger. Les larmes lui coulaient le long du visage.

Derrière, Annie et Betty firent leur entrée. Jude suivait, non-loin. Ricardo se releva finalement. Il vit le trio entrer et baissa les yeux. Betty alla le rejoindre et se jeta dans ses bras.

Betty: Je suis vraiment désolée. Mes plus sincères condoléances Ricardo

Betty le regarda, elle pris les deux mains de Ricardo et les serra en guise de support.

Annie passa à côté, mis une main sur l'épaule de Ricardo, le regarda un instant et se dirigea vers le cercueil.

À la porte de l'église des gens, principalement des fidèles mais aussi des amis d'Antonio continuèrent d'entrer. de ceux-ci, on vit Vannessa et Michael. Ces derniers se dirigèrent vers Ricardo pour donner leurs condoléances.

Finalement, on vit arriver Maria et Carmen, d'un pas très lent et chambranlant. Carmen se noyait dans ses larmes derrières un châle noir qui recouvrait son visage depuis son chapeau. Maria quant à elle fixait la pièce et se retenait pour ne pas éclater en sanglots. elles avancèrent vers Ricardo. Maria se jeta dans ses bras et pendant un long moment, ils pleurèrent tel des enfants. Par la suite, s'est Carmen qui se lança dans les bras de son fils.

Annie alla souhaiter ses sympathies à Maria qui elle, se dirigea vers le cercueil.

Même Soeur Béatrice décida de venir se recueillir auprès des proches du Père Antonio...

Plus l'après-midi avançait, plus l'église se vida. Les gens partirent petit à petit. Ricardo, Maria et Carmen étaient à l'extérieur de l'église, contemplant le ciel, les champs...

Dans la pièce, une femme fit son entrée... Habillée de noir, elle alla directement vers le cercueil et s'agenouilla. Elle regarda le crucifix placée au-dessus du cerceuil et pria. Quant elle eut terminée, elle se releva et se retourna pour partir... C'est alors que le trio Torres fit son entrée de nouveau dans l'église. Ricardo vit la femme et s'approcha soudainement d'elle, comme si une sorte d'attraction le poussait vers elle... Il l'a reconnu alors instantannéement: Gabi...

Ricardo: Gabi?????????????????? Mais??? Qu'est-ce que tu fais ici? Je n'hallucine pas là? Qu'est-ce qui te prends de venir aux funérailles de mon frère?

Gabi dévisagea alors Ricardo... Carmen s'avança alors vers la dyade.

Carmen: (d'un ton excessivement interrogateur) Vous? mais que faites-vous ici? Depuis quand êtes-vous revenu?

Ricardo: (s'adressant à sa mère) Mamma ce n'est pas le moment. Quoique ça m'intrigue aussi, spécialement le fait que tu étais présente à l'église, le soir où Antonio est mort

Ces quelques mots eurent rapidement l'effet d'une bombe sur Carmen

Carmen: QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII? ¿Qué dices mi hijo? Qu'est-ce que tu dis? Elle était là le soir où l'église pris feu?

Gabi les regarda tous les deux; état de panique... que faire. Elle pris alors les jambes à son coup et quitta l'église en courrant. Sur son passage, elle bouscula Carmen. Ricardo se mit à courir par derrière pour la ratrapper, mais en vain. Il s'arrêta sur le parvis de l'église et regarda au loin.

Ricardo: Gabi, comment ça se fait que tu sois encore ici? Et pourquoi être revenu spécifiquement le jour où Antonio est mort?

Dans l'église, Carmen fit les 100 pas. Ricardo revint pour voir si Carmen allait bien. Carmen leva les yeux vers son fils et, comme si elle eut une vision en ce moment précis, elle lui dit:

Carmen: Meg... c'est ça!

Ricardo: Meg? Mais, de quoi est-ce que tu parles mamma?

Carmen: Depuis quelques soirs je fais de drôle de rêve. Meg vient me voir et m'accuse de tous les torts. Je n'ai jamais compris pourquoi c'était Meg spécialement. Maintenant je crois que je comprends. C'est la clé Ricardo, c'est elle la clé. Elle va nous éclairer; elle va nous éclairer sur tout, TOUT... la mort d'Antonio, le retour de Gabi, tout

Sur ces paroles, elle quitta rapidement l'église. Ricardo se retourna et regarda longuement Maria... Les deux n'ayant visiblement rien compris du tout!

À SUIVRE
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Sam 28 Aoû 2010, 01:56

A y'est j'ai rattrapé TOUT mon retard Very Happy et moi aussi j'ai rien comprit du tout Razz

Depuis quand Meg est omnisciente et sait tout?!

Bref j'suis prête pour la suite moi c'est génial tout ça!!!

AntonioRicardo

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Jeu 02 Sep 2010, 03:26

missycam a écrit:
A y'est j'ai rattrapé TOUT mon retard Very Happy et moi aussi j'ai rien comprit du tout Razz

Depuis quand Meg est omnisciente et sait tout?!

Bref j'suis prête pour la suite moi c'est génial tout ça!!!

Avec Carmen ce n'est jamais évident! Disons que la prochaine partie de l'histoire va être assez déterminante Smile
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Jeu 02 Sep 2010, 23:40

J'ai hâte de lire la suite alors Very Happy

AntonioRicardo

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Mer 17 Nov 2010, 04:39

Je vais publier la suite dès que possible... avec les cours et les examens, je suis débordé :S lool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Inconnu... partie 2   Aujourd'hui à 08:39

L'Inconnu... partie 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1