AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon
Personnage préféré : Sara Francesca Annie + Cole Carmen Amy Brad Gregory Virginia Bette Gabi Derek Maria Ricardo

MessageSujet: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Jeu 05 Déc 2013, 14:13

Moi, j'ai commencé à suivre quand c'était l'histoire de Rosario, donc Gregory avec Annie, qui faisait secrètement chanter sa femme et sa fille. Et bien sûr le merveilleux tandem Francesca/Cole avec les bijoux. C'est ça qui m'a plus.

Après concernant Gregory, je suis évidemment d'accord avec toi, son attitude en tant que mari et père est révoltante, mais c'est tellement jouissif, pour nous, spectateurs. Moi j'adore détester ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Missycam

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Antonio - Gabi

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Jeu 05 Déc 2013, 14:15

Greg me met mal à l'aise, surtout lorsqu'il parle de Caitlin 
Et quand j'y réfléchis je trouve que Carmen a aussi ce côté "incestueux" que Greg a avec sa fille....
Bref c'est chelou ^^

Merci ma choupie!!  calin

https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon
Personnage préféré : Sara Francesca Annie + Cole Carmen Amy Brad Gregory Virginia Bette Gabi Derek Maria Ricardo

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Jeu 05 Déc 2013, 14:17

C'est vrai, Gregory est un peu "amoureux" de sa fille, et ça le rend malade de voir Cole s'en approcher....

Quant à Carmen, je crois qu'elle n'a toujours pas compris que Ricardo et Antonio ont passé le cap des dix ans, sur la plage avec leur château de sable..... Laughing 
Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Jeu 05 Déc 2013, 18:09

En même temps Tim serait bien bête de ne rien faire du tout alors que Meg ne veut plus de lui... Je trouve qu'il n'en fait pas assez ! Razz

Tous les parents sont intrusifs dans SB. Je ne vois que Joan pour faire exception à cette règle. Mais le cas de Gregory est clairement à part, il est d'un glauque par moments avec sa fille ! Entre son plan d'enlever le bébé de sa fille pour l'élever comme le sien, et sa volonté d'élever Trey avec Caitlin, y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez lui. D'ailleurs les deux scènes où je le trouve le plus glauque de toute la série sont celles où il énonce ces deux projets.

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Jeu 05 Déc 2013, 22:07

Oui, c'st sûr, il fut refroidi.... de façon définitive..... Laughing 

Pour Gregory, je suis d'accord que son plan est d'un grotesque, assez indigne de lui d'ailleurs, c'est ridicule de croire que Caithlin va gentiment donner son bébé à Olivia uniquement parce que Cole l'aurait trompé.... Et c'est vrai aussi que son idée d'élever son petit-fils avec sa fille est également étrange, mais bon, le contexte est particulier puisqu'il considère Trey comme son fils, donc je présumé que dans son esprit, cela revient à ce que Caithlin devienne la grande soeur de Trey....
Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 04:59

Ca va bien plus loin que ça. Pour moi Greg devrait aller voir un psy à ce sujet. Il y a clairement des relents incestueux dans sa relation avec Caitlin.

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 11:07

Oui, enfin, on est quand même loin de véritables signes d'inceste. Je doute fortement que les scénaristes voulaient implicitement rajouter ça dans le scénario. Gregory adore Caithlin aussi car elle est très obéissante, malléable. Ce que sont beaucoup moins Olivia et Sean.
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 11:16

Pas de manière concrète, évidemment. Mais il est évident qu'il y pensaient en écrivant les personnages. Il suffit d'écouter Olivia être jalouse de Caitlin, dire à Greg qu'il l'a délaissé pour une autre, à savoir Caitlin ! Symboliquement, l'inceste est bel et bien là. Mais je sais que tu maîtrises mal ce mot Razz

D'ailleurs l'inceste est présent ailleurs dans la série, à savoir Gabi et son père.

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 11:21

Oui, entre Gabi et son père, c'est clairement le cas, au-delà du symbolisme.... Razz 

Mais le fait qu'Olivia puisse être jalouse de voir Gregory si proche de sa fille au point de la délaisser n'a selon moi pas grand rapport avec l'inceste, même de façon symbolique. Je pense que c'est une question de point de vue.
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 12:16

J'suis du côté de Chris, ce qui devient une habitude Razz , mais vous qui regardez pas mal de soap est-ce que dans l'une de ces séries un tel plan a déjà été évoqué? (à savoir le père qui veut enlever l'enfant de sa fille et puis par la suite l'élever avec elle? ) 
Peut-être qu'à l'époque les scénaristes n'ont pas fait ça de manière trop consciente? bah

Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 12:23

Je ne me souviens pas d'une histoire de ce genre dans un autre soap (ou même série ou film d'ailleurs).

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 12:25

Oki parce que je trouve quand même que symboliquement l'inceste est quand même bien présent quoi

Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 12:33

C'est le moins que l'on puisse dire Wink

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 13:00

Moi j'ai plus l'impression que c'est une question de contrôle, laisser Trey à Caithlin et Cole, c'est laisser Cole "contrôler" la vie de sa petite fille, donc partager son pouvoir, chose qui l'insupporte par-dessus tout....

Je confirme cependant tout comme Chris n'avoir jamais vu une histoire similaire ailleurs.... Smile 
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Ven 06 Déc 2013, 13:42

Nan mais ça que Greg soit un "control freak" c'est clair et net mais je trouve qu'il y a quand même des indices qui laisse supposer que....
Qu'Olivia soit jalouse de sa propre fille en est un exemple..... J'suis sûre qu'ils auraient été voir un psy il le leur aurait dit Laughing

Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Grégory/Caitlin, une relation ambigue ?   Ven 06 Déc 2013, 14:13

La scène où Greg explique à Caitlin qu'il veut qu'ils élèvent Trey ensemble comme une famille est très éloquente à ce sujet.

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Sam 07 Déc 2013, 03:19

Ben pour moi cette scène donne plein de possibilités possibles, je tâcherai de revisionner cette scène car franchement, je n'ai rien vu qui aille dans ce sens. Je crois qu'il y a une frontière entre être un père possessif qui veut tout contrôler, et le fait d'avoir des rapports aussi ambïgus que ceux cités plus haut, et pour moi Gregory ne la franchit pas. Enfin pas dans ce sens.
miss pika

Féminin
Lion Serpent
Personnage préféré : olivia et gregory

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 18:25

Chris a écrit:
Pas de manière concrète, évidemment. Mais il est évident qu'il y pensaient en écrivant les personnages. Il suffit d'écouter Olivia être jalouse de Caitlin, dire à Greg qu'il l'a délaissé pour une autre, à savoir Caitlin ! Symboliquement, l'inceste est bel et bien là. Mais je sais que tu maîtrises mal ce mot Razz

D'ailleurs l'inceste est présent ailleurs dans la série, à savoir Gabi et son père.

C'est exacte et je confirme   C'est du oedipe doublement inversé  Razz 
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 18:35

Voilà exactement  

Féminin
Cancer Cochon
Personnage préféré : Grégory et Olivia

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 18:47

Non mais c'est quoi ce sujet encore ?!?
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 18:51

Vas-y poly, interviens dans le débat ! Wink

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 18:57

LOL tu devrais être contente Poly on a fait ce sujet exprès parce qu'on partait en HS sur d'autres topics ^^ , là au moins on pourra en parler en long, en large et en travers Razz

miss pika

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 19:55

Bas le sujet c'est simplement que Greg à un comportement vis à vis de Cait qui est franchement un peu malsain. Mais si il voit en Caitlin, la meilleure partie d'Olivia c'est quand même sa fille, et des fois faut être réaliste ça tape dans le glauk   
polypocket

Féminin
Cancer Cochon
Personnage préféré : Grégory et Olivia

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 19:58

Vous-vous basez simplement sur le discours de Greg au moment ou tout le monde veut la garde de Trey mais à aucun moment Greg ne fantasme sur sa fille, faut arrêter les délires. Il la surcouve, il la considère comme son trésor, ok, mais ça s'arrête là les gens ^^
miss pika

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 20:06

Heu j'ai pas dis qu'il fantasmait sur elle  C'est justement la garder que pour lui qui est dérangeant, et ce n'est pas forcement sexuel  L'inceste se n'est pas que avoir un désir/fantasme sur un membre de sa famille, ça se manifeste sous différentes formes et le comportement de Greg envers Caitlin c'est une forme d'inceste, certes pas grave mais un tout petit peu quand même Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Aujourd'hui à 13:38

Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant