AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
polypocket

Féminin
Cancer Cochon
Personnage préféré : Grégory et Olivia

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 21:53

Je ne nie pas ton vécu et je ne le rejette pas, mais appellons un chat un chat : tu as été victime de manipulation psychologique, non d'inceste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 21:53

Ce que tu dis-là, poly, revient à dire à une personne victime de harcèlement moral qu'on ne lui a rien fait parce qu'elle n'a pas été frappée. C'est complètement con. Désolé.

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 21:56

Ca n'a strictement rien à voir Chris ! Le harcèlement est défini et reconnu juridiquement comme étant pluriel et pas seulement lié à des violences physiques !
lainie17

Féminin
Sagittaire Tigre
Personnage préféré : Olivia et Gregory

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 21:56

Je suis plus du coté de Poly. Je ne vois pas trop l'inceste, il est juste un père surprotecteur qui essaye à ce que sa fille est tout ce dont elle à besoin c'est à dire Trey et ne plus souffrir avec Cole.

Quand à la phrase : Je veux fonder une famille ensemble. Après on peut penser que Greg fait une fixète sur Trey qui pourrait être le fils qu'il à perdu.

Mais pour moi ce n'est pas de l'inceste  

Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 21:57

Je sais pas, c'est pourtant clair :

"L’inceste symbolique, ce n’est pas des gestes ou des attaques physiques de l’intégrité de l’enfant comme c’est le cas de l’inceste physique, c’est un viol moral, la pénétration de l’intimité psychique de l’enfant par des paroles ou un climat qui ne le respecte pas en tant que personne mais qui l’utilise pour régler ses problèmes affectifs, ou sexuels. Elle évoque les “parents voleurs d’enfance”, qui demandent à l’enfant de se faire leur parent, d’être leur confident, de régler à leur place le problème du couple par exemple. Notons certains éléments clés :
La confusion des places et des générations : l’enfant est un enfant, il n’est pas là pour être l’intime de l’’un de ses parents (ou des deux !) ni pour écouter ses confidences. Il ne dispose pas des moyens psychiques pour gérer les confidences sur le couple parental.
Les plaintes sur l’autre conjoint, les menaces de ressemblance : en cas de problème de couple, on constate fréquemment, et c’est extrêmement destructeur, que l’un des parents peut se plaindre à l’enfant de son conjoint, donner une image “démoniaque” ou en faire le mal incarné. Donner à un enfant une image négative de son père ou de sa mère le prive des moyens psychiques pour se construire, le prive aussi de sains modèles pour pouvoir, lorsqu’il sera adulte à son tour, construire sainement sa propre vie de couple et sa propre vie sexuelle. L’enfant n’est pas le thérapeute du parent !
L’enfant utilisé pour combler les besoins affectifs de l’un des parents, avec à la clé un énorme chantage affectif : “Heureusement que je vous ai, que ferai-je sans vous mes enfants ?” C’est placer l’enfant, qui n’a pas les moyens de scier la branche sur laquelle il est assis, une responsabilité qu’il n’a pas à porter, c’est le placer en position de sauveteur du couple parental, du bonheur de l’un de ses parents, c’est le priver de ce qui fait l’aboutissement normal de l’enfance : l’entrée dans l’âge adulte, “tu quitteras ton père et ta mère”, comme le dit la phrase biblique.
Tu es le portrait craché de ton père, de ta mère. Face à ce genre de phrases destructrice pour le psychisme de l’enfant, Susan Forward explique que l’enfant ” doit s’occuper des problèmes émotionnels de sa mère (dans l’exemple donné dans ce livre page 48). C’était l’échec assuré. Les enfants qui sont pris dans ces renversements de rôles, facteurs de confusion, passent leur temps à échouer.” Cette réaction est entièrement immature de la part du parent, et très destructrice, et à long terme, sur le psychisme de l’enfant.”

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 22:01

polypocket a écrit:
Je ne nie pas ton vécu et je ne le rejette pas, mais appellons un chat un chat : tu as été victime de manipulation psychologique, non d'inceste !!!

La différence avec de la manipulation psychologique typique, c'est que là il s'agit d'un parent sur son enfant, d'une manière bien particulière.

Je préfère arrêter car je vais vraiment m'énerver sinon. Comme tu dis, il faut appeler un chat un chat, et OUI l'expression "inceste symbolique" est parfaite. Je ne sais pas pourquoi tu fais un blocage là-dessus.

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 22:02

Je sais ce que j'ai vécu, et il faut du culot pour me dire que tu me dis, et parler d'une "expression digne d'Ici Paris". Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis.

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 22:03

Mais ton article n'a aucune valeur juridique Chris ! C'est une simple analyse, rien de plus.

Renseigne-toi sur la définition donnée par la loi française, à savoir : " La loi lui a substitué la reconnaissance, comme circonstance aggravante, du fait qu'une agression sexuelle, une atteinte sexuelle ou un viol sur un mineur soit commis par un parent ou tuteur (« ascendant légitime naturel ou adoptif ou toute personne ayant autorité sur la victime »), l'inceste étant ainsi pris en compte de façon spécifique, au-delà du seul cas de la contrainte qui servait auparavant à punir celui-ci."
polypocket

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 22:05

Chris a écrit:
Je sais ce que j'ai vécu, et il faut du culot pour me dire que tu me dis, et parler d'une "expression digne d'Ici Paris". Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis.

Attention, comme évoqué plus haut, je ne renie pas ton vécu, je ne m'en moque pas et je ne veux pas t'insulter, et encore moins te manquer de respect.

Je rebondis simplement sur l'utilisation abusive d'un terme, point barre.

Et figure-toi que tu n'es pas le seul à avoir un vécu ^^
miss pika

Féminin
Lion Serpent
Personnage préféré : olivia et gregory

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 22:11

Moi je suis d'accord avec Chris!

Si c'est le mot inceste qui vous fais peur on le retire, mais sérieusement il ne faut pas nié que c'est ce qui se passe et ce n'est pas racoleur, nous somme pas journaliste chez "Paris Match" on est pas là pour accrocher des gens pour qu'ils achètent notre magazine.

Oui dans le pure sens du mot inceste c'est "relation sexuelle entre membre de la même famille" sauf qu'il a été développer à la violence psychologique d'un parent envers son enfant, c'est comme de la violence conjugal qui n'inclue pas que les coups! Un parent qui surprotège son enfant, qui le veux que pour lui, qui dénigre l'autre parti, qui met son enfant dans un rôle qui n'est pas le sien (qui dresse la fille au "rang d'épouse" ou la mère qui met son fils "au rang d'époux" c'est de l'inceste symbolique! D'ailleurs il y a un très bon film là dessus avec Nathalie Baye qui s'appel "Mon fils à moi" et je le conseil vivement car c'est exactement ça.

Ce que fais Greg est de l'inceste symbolique! Et il n'y a pas que les facteur que Chris à cité précédemment il y en a plein d'autre et ça n'a rien à voir avec un éventuel désir malsain charnel de Greg envers sa fille.
Missycam

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Antonio - Gabi

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Lun 09 Déc 2013, 22:46

Je pense qu'on devrait laisser reposer les esprits échauffés
Mais je reste sur ma position lol

Merci ma choupie!!  calin

https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon
Personnage préféré : Sara Francesca Annie + Cole Carmen Amy Brad Gregory Virginia Bette Gabi Derek Maria Ricardo

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mar 10 Déc 2013, 00:41

Difficile d'intervenir après ce grand débat.   

Je pense que le problème vient du fait que lorsqu'on entend "inceste", on pense immédiatement à quelque chose de sexuel, ce qui d'ailleurs mon cas. C'est pourquoi j'ai du mal avec ce terme.

Maintenant, si "inceste symbolique" est le terme utilisé pour expliquer ce qui est écrit dans l'article de Chris, alors soit.  Wink 

Néanmoins, je persiste à penser que ce n'est pas ce que les scénaristes voulaient transmettre entre Gregory et Caithlin.  Smile 

Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mar 10 Déc 2013, 09:31

Merci Elo, Régis et Marine. Poly, je me rends bien compte que je ne suis pas le seul à avoir un vécu, cela m'a d'ailleurs paru évident vu ta réaction. Mais ce n'est pas du pinaillage rhétorique ou juridique qui va me convaincre. Ce n'est pas parce que nos députés n'ont pas encore mis ça dans leurs lois que ce que j'ai vécu ne s'appelle pas de l'inceste. En anglais ils font la différenciation entre overt incest (avec acte sexuel) et covert incest (sans acte sexuel), et je trouve ça très pertinent. Ce sont deux faces d'une même médaille et les deux ont les mêmes effets. D'autre part, poly, il n'y pas QUE cet article-là sur le sujet. C'est un concept psy reconnu, comme l'agressivité-passive ou l'hystérie. Je te dirais même que, d'une certaine façon, l'inceste symbolique est encore plus sournois que l'inceste physique, car beaucoup plus difficile à identifier pour la victime. Tout ce que tu me dis là, c'est comme si je te disais que j'avais été victime d'un viol et que tu me répondais "non ça ne s'appelle pas un viol, regarde le Larousse et la loi N°XXbidule". C'est bête et même cruel. Après je suis bien conscient que ta réaction est liée à ta propre histoire poly, mais je ne la connais pas, et ça ne change en rien la mienne.

Admin

Féminin
Verseau Tigre
Personnage préféré : Antonio

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 10:56

Oulala je vois que le sujet devient délicat par ici  Embarassed .

Chris je suis désolé par ce que tu viens de découvrir  Embarassed  . Et aux autres si ça leur fait remonter de mauvais souvenir.

De mon coté je serais plus pour utiliser le mot "inceste symbolique" ou même autre chose mais je trouve également que la relation Gregory / Caitlin est bizarre  Smile . Franchement dans la vidéo ça m'a choqué quand Grégory dit à Caitlin qu'il veut "fonder une famille". Et puis je ne comprend pas pourquoi Cailtin élève Trey, ça serait à Olivia de l'élever.

Dans les feux de l'amour Ashley à rendu "sa fille" à sa véritable mère Sharon et là je ne comprend pas que Caitlin ne rende pas Trey à sa mère.

miss pika a écrit:

Oui dans le pure sens du mot inceste c'est "relation sexuelle entre membre de la même famille" sauf qu'il a été développer à la violence psychologique d'un parent envers son enfant, c'est comme de la violence conjugal qui n'inclue pas que les coups! Un parent qui surprotège son enfant, qui le veux que pour lui, qui dénigre l'autre parti, qui met son enfant dans un rôle qui n'est pas le sien (qui dresse la fille au "rang d'épouse" ou la mère qui met son fils "au rang d'époux" c'est de l'inceste symbolique! D'ailleurs il y a un très bon film là dessus avec Nathalie Baye qui s'appel "Mon fils à moi" et je le conseil vivement car c'est exactement ça.

Je suis d'accord avec toi Elo. Tout ce que tu cites est louche  Embarassed .

Merci Élo !!!

Arrow https://www.facebook.com/nickkiriazisfans  Arrow http://www.sunsetbeachsoap.com

http://sunsetbeach.ref.free.fr
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 10:59

Je vais regarder ce film tiens. Et tu résumes très bien les choses Elo Smile

Admin

Féminin
Verseau Tigre
Personnage préféré : Antonio

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 10:59

Chris a écrit:
Je répète : pas da manière concrète, mais symbolique ! lol

PS : J'adore ce smiley  Razz .

Merci Élo !!!

Arrow https://www.facebook.com/nickkiriazisfans  Arrow http://www.sunsetbeachsoap.com

http://sunsetbeach.ref.free.fr
miss pika

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 16:30

Chris a écrit:
Je vais regarder ce film tiens. Et tu résumes très bien les choses Elo Smile

Ah merci, j'ai fais beaucoup de recherche sur le sujet donc ça aide Razz 
Et je te conseil ce film, bon après c'est de la fiction donc c'est un peu poussez mais dans le fond ça représente vraiment bien l'inceste symbolique.   

AntonioFan a écrit:
PS : J'adore ce smiley

T'as vu Cendrine, il déchire ce smiley  Very Happy 
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 22:48

miss pika a écrit:
c'est de la fiction donc c'est un peu poussez mais dans le fond ça représente vraiment bien l'inceste symbolique.   

Je viens de regarder le film, franchement, l'histoire aurait pu aller beaucoup plus loin. Le père me faisait penser à François Hollande Laughing

Visionner ce film fut une épreuve.

Masculin
Gémeaux Dragon
Personnage préféré : Sara Francesca Annie + Cole Carmen Amy Brad Gregory Virginia Bette Gabi Derek Maria Ricardo

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 23:00

Y'a un acteur qui ressemble à François Hollande ?  Laughing 
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 23:13

Euh de quel film vous parlez là?

Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 23:49

Le film "Mon fils à moi" dont Elo parlait Wink

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 23:50

Mais c'est qui l'acteur alors ?  Very Happy 
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Mer 11 Déc 2013, 23:58

Olivier Gourmet si on parle de l'acteur qui incarne le père Wink 
Et merci pour le nom du film ^^

newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Jeu 12 Déc 2013, 00:00

Merci à toi pour le nom de l'acteur.   

Je rêve ou le titre du sujet a changé ? Il me semble qu'il est passé de "relation ambigue" à "relation bizarre"....
miss pika

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Jeu 12 Déc 2013, 00:13

C'est pour calmer les esprits à mon avis le changement de nom Razz 

Chris a écrit:
Je viens de regarder le film, franchement, l'histoire aurait pu aller beaucoup plus loin. Le père me faisait penser à François Hollande Laughing

Visionner ce film fut une épreuve.

Oh ça c'est clair, la mère aurait pu aller beaucoup plus loin, c'est vrai que le père est un flanc dans ce film  Razz 

J'espère que ça va Chris?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)   Aujourd'hui à 02:51

Grégory/Caitlin (une relation bizarre ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant