AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missycam

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Antonio - Gabi

MessageSujet: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Sam 08 Fév 2014, 04:29

Kikoo les gens!!  coucou 

Nan vous ne rêvez pas je suis bien dans la bonne section Razz 
Il y a fort, fort longtemps j'avais promis quelque chose à quelqu'un (une fic à Elo) et vous savez à quel point j'suis pas une rapide mais (ouais parce qu'il y a un *mais* ^^ ) me voici avec mes petits cadeaux   

Donc.....

PS: j'espère que ça te plaira ma choupie et accessoirement aux autres fans du couple  Very Happy 

XXXXX

Sommaire : Post-série. C’est enfin le moment de sortir de prison pour Greg, lui qui ne pensait que personne ne l’attendrait se trompait. 
Pairing : Greg/Olivia. 
Disclaimer : les persos ne sont pas à moi. 
Note :  avec 1 milliard d’années en retard voilà la première partie de mon cadeau pour ma Elo adorée !!  calin 

XXXX

Retour à une vie normale.

XXX

Gregory Richards pensait que ce jour n’arriverait jamais.
Le jour de sa libération.

Et pourtant maintenant qu’il était sur le chemin qui l’emmenait vers la sortie, il se dit que le temps n’avait pas été si long. 
Enfin tout était relatif. 

Il s’était fait des connaissances là-bas, certaines plus respectables que d’autres mais son objectif avait été atteint. Être de nouveau dans les affaires.
Il avait des clients potentiels maintenant et des gens qui se feraient un plaisir de l’appeler leur collaborateur. 

Il venait de signer le dernier papier avant d’être officiellement libre, et se permit une seconde d’hésitation.
C’était sans doute cliché à dire mais il ressentait une pointe de tristesse sachant que personne ne l’attendrait à sa sortie.

Caitlin ne venait pas le voir souvent mais assez pour qu’il ait une idée de comment se portait toute sa petite famille… et ses pièces rapportées. C’est-à-dire Cole, entre autre. 
Il savait donc que Caitlin, Trey, Cole et Sean étaient partis en croisière depuis plus d’une semaine. 
Il secoua la tête, essayant de chasser ses désolantes pensées puis se plaqua un sourire mi-factice mi-authentique sur le visage.

Traversant le couloir grillagé qui parcourait la cour, Gregory huma avec bonheur l’air frais qu’il pouvait à présent respirer en toute liberté. 
Il prit également le temps d’apprécier d’être à nouveau dans des vêtements dignes de ce nom. 
Un élégant costume bleu foncé. 
Il sourit alors plus spontanément en appréciant le poids de sa montre en or autour de son poignet gauche. 

Il eût à peine le temps de remercier le surveillant de garde, qui n’était pas celui dont il avait l’habitude, que la grosse porte métallique se referma sur lui. 
A la grande différence de la dernière fois, il était du bon côté de la dite porte maintenant. 

Laissant enfin le soleil matinal flatter sa peau blafarde, il sursauta lorsqu’il entendit son nom.

-Gregory ?!

Il ouvrit subitement les yeux pour tomber sur… Olivia. 
Par réflexe, de ceux qu’on apprenait en prison, il se retourna pour être bien sûr d’être seul, d’être celui pour qui elle était présente. 

-Olivia que fais-tu ici ?

L’une des premières choses qu’il remarqua était son sourire hésitant, la seconde était que malgré le poids des années il la trouvait magnifique.

-Je savais que tu sortais aujourd’hui et vu que Caitlin… que tout le monde est parti en vacances…

Il sourit plus facilement cette fois, parce qu’elle était charmante dans sa maladresse. 

-Merci. C’est… gentil de ta part. 

Olivia lui rendit son sourire puis se dirigea vers ce qu’il présumait être sa voiture, une BMW flambant neuve.
Évaluant la voiture d’un œil connaisseur, il regretta de ne pouvoir la conduire.

Il comprit seulement au bout de quelques minutes qu’elle l’amenait à la maison. Enfin ce qui avait été leur maison durant des années. 
Le trajet se déroula dans le silence, pas désagréable ou pesant mais l’ambiance n’était pas si sereine. 

Des tas de questions lui brûlaient les lèvres et il dût se faire violence pour ne pas les poser ici, dans le véhicule.
Après tout si Olivia voulait discuter dans un endroit plus tranquille ça lui convenait parfaitement. 

Une fois arrivé à la villa, il fût prit d’une sorte de malaise mélancolique. La maison en elle-même n’avait pas réellement changé mais c’était flagrant qu’elle avait ‘vécue’ durant ces dernières années. 

Il posa un regard lointain sur le salon. 
Quelques meubles avaient disparus pour laisser la place à de nouvelles acquisitions. 

-Est-ce que tu veux un verre ?

Olivia le sorti une fois de plus de sa contemplation et il fût tenté de lui dire d’éviter de s’approcher des bouteilles d’alcool.
Il se retint de justesse.
Ça n’était pas sa place. Ça ne l’avait plus été depuis bien longtemps. 
Et puis il ne savait pas comment Olivia avait évolué pendant ces années.

Elle plaça son verre de scotch sur la table et l’invita à s’asseoir. 
Il ne pût s’empêcher d’être soulagé quand il la vit se servir un verre de jus.
Il pouvait s’avouer être heureux pour elle. Un problème en moins qu’elle n’avait plus. 

-Est-ce que tu vas bien Gregory ?

-Je suis sorti de prison aujourd’hui Olivia. Bien sûr que je vais bien.

Elle semblait douter encore.

-Tu es sûr ?

-Je ne te cacherais pas que ces années ont été éprouvantes mais je peux enfin les mettre derrière moi.

Elle sourit.

-Tu as des projets ?

Il ria légèrement d’un rire joyeux et libérateur.

-Oui. Crois-le ou non, on peut trouver de quoi faire des affaires honnêtes avec des gens qui ont côtoyé la prison.

-Bien. Bien j’en suis heureuse. 

Tout d’un coup il voulut savoir ce qu’il se passait dans sa vie à elle.

-Et toi ?

Olivia haussa les épaules. 

-Tu sais toujours la même petite vie. Les enfants vont bien, Trey….

Elle ne termina pas sa phrase, comprenant rapidement sa bévue devant le changement de comportement de son ex-mari.

-Je sais. Caitlin est passée me voir il n’y a pas si longtemps.

-Oh. 

Le silence ce fit de nouveau.
Il constata de suite qu’elle avait le regard fuyant. 

La grande horloge de l’entrée les mit tous deux mal à l’aise vu comment elle était bruyante. 

Gregory remarqua amèrement que c’était étrange d’avoir en face de lui la femme avec laquelle il avait passé une bonne partie de sa vie, plus de vingt ans, et de ne pas savoir quoi lui dire. Ni comment l’aborder. 

Trop de temps avait passé.
Trop de fautes et de maladresses aussi. 

Il était heureux de l’avoir vu mais rester et prolonger cette entrevue serait une erreur. 
Même si l’espace d’un instant il avait voulu savoir ce qu’elle devenait, si elle avait refait sa vie, il comprenait que c’était futile et déplacé de sa part.

Ils étaient divorcés. 
Et surtout ils ne faisaient plus partis de la vie de l’autre. 

Il avait un nouveau départ qui l’attendait et avec un peu de chance il ne bousillerait pas cette nouvelle vie. 
Finissant son verre cul sec, il le reposa un peu brusquement sur la table.

-Bon et bien je pense que je vais y aller.

Elle releva les yeux.

-Déjà ? Tu veux que je te raccompagne ?

-Non, ça ira Olivia. 

Ils se levèrent un même temps et elle l’accompagna tout de même jusqu’à la porte.
Dans une sorte d’élan de gratitude il la prit dans ses bras et plongea son nez dans son cou.
Il se laissa aller à sentir son parfum, toujours le même depuis qu'ils s'étaient mariés, puis fini par murmurer.

-Merci d’être venue me chercher….

Ils se séparèrent et Olivia plongea alors son regard dans le sien, le sourire aux lèvres.

-Pas de problème. 

Elle ouvrit la porte et il fit un pas dehors, se faisant arrêter par une dernière recommandation. 

-Prends-soin de toi Greg.

-Je le ferai.

Il aurait voulu dire quelque chose de plus mais rien n’arriva, alors d’un pas assuré il prit l’allée de la maison et sorti de l’endroit qu’un jour il avait appelé ‘chez lui’.

Cette rencontre avec Olivia, aussi surprenante soit-elle avait également été une épreuve mais il avait maintenant l’esprit plus tranquille.
Il allait enfin pouvoir recommencer à vivre une vie normale. 

XXXXX

Merci ma choupie!!  calin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
miss pika

Féminin
Lion Serpent
Personnage préféré : olivia et gregory

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Sam 08 Fév 2014, 06:24

Oh mais que j'ai bien fais de passer moi!!!!  Very Happy 

Merci ma choupinette et c'est vraiment GENIAL!!!!!!!     

C'est vraiment trop trop chou je surkiffe   Very Happy coeur 

Merci encore  calin 

Est ce trop de te demander une suite?  Razz  
lainie17

Féminin
Sagittaire Tigre
Personnage préféré : Olivia et Gregory

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Sam 08 Fév 2014, 13:04

Sympa cette nouvelle histoire Very Happy le début me fait un peu penser à la mienne mais au moins dans la tienne il à quelqu'un qui l'attend  lol! .

J'aurais pensé qu'il serait plus fouineur dans la vie d'olivia. La prison la changé je me demande quel futur client potable il à pu trouver.

jessy33

Féminin
Bélier Cochon
Personnage préféré : Antonio, Gabi, Ricardo, Derek et Trey

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Sam 08 Fév 2014, 13:21

Super ce début de fic. Effectivement Grégory a l'air d'avoir beaucoup changé... en bien. On espère une suite bientôt.
polgarra

Féminin
Verseau Rat
Personnage préféré : Olivia et Gregory

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Sam 08 Fév 2014, 13:36

Rho Marine, c'est juste sublime, géniale, j'aurais pas révé mieux... j'ai hâte d'avoir la suite. Parce qu'il y a une suite hein ???
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Sam 08 Fév 2014, 13:49

Euh.... ouais apparemment....    geek 

Bon en tout cas je suis ravie que cette histoire plaise  Very Happy  et encore plus happy que mon cadeau plaise à Elo!!!    calin

polypocket

Féminin
Cancer Cochon
Personnage préféré : Grégory et Olivia

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Sam 08 Fév 2014, 14:45

Ah mais c'est super !   
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Sam 08 Fév 2014, 14:54

Merci!  

Annie17

Féminin
Lion Cochon
Personnage préféré : Caitlin Richards Deschanels

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Sam 08 Fév 2014, 16:58

J'ai bien aimé cette fic c'est sympa de voir qu'Olivia est venue chercher Greg a sa sortie de prison et leur relation encore hésitante.
J'espère qu'il y aura une suite !!
Anne

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Olivia/Gregory

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Dim 09 Fév 2014, 16:30

bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

Je surkiffe Marine, c'est mignon cette maladresse entre eux et tu écris trop bien! C'est génial!! Merci à toi!!! great
http://picassiette19.skyblog.com
miss pika

Féminin
Lion Serpent
Personnage préféré : olivia et gregory

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Mar 11 Fév 2014, 05:38

Si si ma choupie, il faut qu'il y ais une suite Very Happy Razz

Dernière édition par miss pika le Mar 11 Fév 2014, 07:47, édité 1 fois
Missycam

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Mar 11 Fév 2014, 07:44

Re-mici Anne Very Happy 
Et euh.... Faut que je vois ce que je peux faire comme 2nd chapitre d'abord Razz

Annie17

Féminin
Lion Cochon
Personnage préféré : Caitlin Richards Deschanels

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Mar 11 Fév 2014, 20:54

Hop au boulot Marine  Very Happy on veut notre deuxieme chapitre !!  :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]   Aujourd'hui à 05:37

Retour à une vie normale [Gregory/Olivia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1