AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Empathie ou Appréciation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon
Personnage préféré : Sara Francesca Annie + Cole Carmen Amy Brad Gregory Virginia Bette Gabi Derek Maria Ricardo

MessageSujet: Empathie ou Appréciation ?   Mar 15 Juil 2014, 13:12

Je ne sais pas où poster ce sujet, je pense que c'est l'endroit le plus approprié (Cendrine, tu le bougeras si tu pense qu'il vaut mieux le mettre autre part. Wink )

Voilà, je voulais avoir votre avis pour savoir si comme moi, vous faisiez la nuance, que ce soit dans les personnages que vous appréciez ou détestez, la nuance entre appréciation dans le cadre de la série, ou alors empathie (ou antipathie donc.)

Je m'explique, moi par exemple, je n'ai pas d'empathie pour le personnage de Tess, pour autant j'apprécie ce personnage pour ce qu'il apporte à la série.

À l'inverse du personnage d'Emily par exemple, qui ne représente aucun intérêt pour moi dans le série, mais pour qui j'ai quand même de l'empathie.

Après, y'a d'autres personnages, comme Tiffany ou Armando, pour qui je n'ai ni empathie, ni intérêt. Et d'autres pour qui j'ai les deux (Sara, Maria, Ricardo, etc....)

Alors est-ce moi qui réfléchit trop, ou avez-vous, vous aussi, toutes ces différentes listes en tête ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss pika

Féminin
Lion Serpent
Personnage préféré : olivia et gregory

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Mar 15 Juil 2014, 14:01

C'est une réflexion poussée Régis, je ne sais même pas quoi te répondre!  Shocked 

Mais je suis assez d'accord sur le fait que tu peux avoir de l'empathie pour un perso et ne pas l'aimer pour autant. Bien que ça m'arrache les doigts de le dire, Annie déclenche de l'empathie chez moi mais je lui trouve pas forcement d'excuse, je ne lui pardonnes pas et c'est le personnage que je déteste le plus toute série confondu  bah 
CrazyAntonio

Féminin
Vierge Buffle
Personnage préféré : Antonio et Gabi, OF COURSE !!
Sinon : Francesca, Casey, Annie, Cole, Bette, Mark.

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Mar 15 Juil 2014, 19:25

Shocked Ce philosophe ! Je salue le sujet Régis ! Il fallait le pondre celui-là ! Smile
Je te promets de répondre intelligemment quand j'aurais un peu réfléchi (donc pas après une grosse journée de boulot comme aujourd'hui lol)
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon
Personnage préféré : Sara Francesca Annie + Cole Carmen Amy Brad Gregory Virginia Bette Gabi Derek Maria Ricardo

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Mer 16 Juil 2014, 01:07

C'est exactement ça Elo, on peut détester un personnage, et avoir, à certains moments, de l'empathie pour lui. Wink

Je ne doute pas que tu auras une réponse à la hauteur de ta grande réflexion Adeline, tu as tout le temps. Very Happy

J'aime cette idée qu'on puisse être partagé sur l'avis d'un personnage, qu'on ne le voit pas tout noir ou tout blanc.
polgarra

Féminin
Verseau Rat
Personnage préféré : Olivia et Gregory

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Mer 16 Juil 2014, 01:24

Je suis totalement d'accord avec toi, Régis. Enfin plutot pour répondre à ta question : oui !
Par exemple, je ne supporte pas le personnage d'Annie ( même si je la trouve touchante par moment, mais je ne voudrais pour rien au monde qu'il soit retiré de la série.
Je suis totalement indifférente à Tess également mais comme toi, je trouve qu'elle apporte beaucoup à l'inverse d'Emily qui est sympathique mais qui ne sert à rien.
D'un autre côté, Meg m'insupporte, ce qui lui arrive me gave, elle sert à rien, mais en même temps, ben faut quand même qu'elle soit là !
Je pense que SB sans tous les persos dont je n'ai rien à faire perdrait tout de même de sa saveur...

newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Mer 16 Juil 2014, 02:09

Je suis rassuré Very Happy Je ne suis donc pas le seul à avoir cet avis.

Comme toi, le personnage de Meg est pour moi un cas à part, car je trouve son personnage plutôt niais, et donc pas très utile, elle ne m'est que très rarement sympathique (en gros dans toutes les scènes où elle est mais qui n'impliquent pas Ben Laughing ) , et pourtant elle est indispensable. Alors j'en vient à me demander dans quelle catégorie je dois la mettre.... réfléchie
miss pika

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Mer 16 Juil 2014, 04:20

polgarra a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, Régis. Enfin plutot pour répondre à ta question : oui !
Par exemple, je ne supporte pas le personnage d'Annie ( même si je la trouve touchante par moment, mais je ne voudrais pour rien au monde qu'il soit retiré de la série.
Je suis totalement indifférente à Tess également mais comme toi, je trouve qu'elle apporte beaucoup à l'inverse d'Emily qui est sympathique mais qui ne sert à rien.
D'un autre côté, Meg m'insupporte, ce qui lui arrive me gave, elle sert à rien, mais en même temps, ben faut quand même qu'elle soit là !
Je pense que SB sans tous les persos dont je n'ai rien à faire perdrait tout de même de sa saveur...

Non non pas la peine   
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Jeu 17 Juil 2014, 01:34

Tiens, je reviens ici car en parlant de Gregory tout à l'heure, j'ai trouvé qu'il correspondait parfaitement à ce que je voulais exprimer ici.

Gregory, donc est un personnage que j'adore grâce à son charisme, les storylines qui l'entourent, ainsi que son jeu d'acteur. Mais je n'ai aucune empathie pour lui.... Laughing

À l'inverse de Sean, alors que son personnage me gonfle bien souvent par ses niaiseries.... Very Happy
Missycam

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Antonio - Gabi

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Jeu 17 Juil 2014, 02:01

Bah j'te copite sur tous les plans...
Mais ça c'est parce qu'on se met à la place de Sean et d'un coup Greg nous apparaît moins "cool" et on n'aimerait pas être son "digne fils" quoi... Razz

Merci ma choupie!!  calin

https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Jeu 17 Juil 2014, 11:54

C'est vrai que la notion "transfert dans la peau des personnages" doit jouer un grand rôle aussi.
AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre
Personnage préféré : Antonio

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Ven 18 Juil 2014, 10:21

J'adore les sujets philosophique Smile.

Alors à la base je suis une personne qui est super empathique. Et pour répondre un peu au sujet mon top niveau d'empathie revient à Gabi et Antonio, à la moindre émotion dans leur visage ça me touche. J'en ai aussi, en plus petite quantité, pour Maria, Annie, Tiffany, Ricardo, Olivia.

Par contre je n'en ai pas pour Michael ou Casey par exemple. J'aime bien leur personnage mais j'avoue que leur histoire ne me touche pas assez pour avoir de l'empathie.

Après dans la série il n'y a pas vraiment de personnage pour lesquels je n'ai aucun intérêt car pour moi ils ont tous quelques chose d'utile dans la série.

Merci Élo !!!

Arrow https://www.facebook.com/nickkiriazisfans  Arrow http://www.sunsetbeachsoap.com

http://sunsetbeach.ref.free.fr
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Ven 18 Juil 2014, 14:13

C'est cool d'apprendre quels sont les autres personnages pour qui tu as de l'empathie Cendrine.
miss pika

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Ven 18 Juil 2014, 18:25

J'avoue que j'ai un peu du mal à trouver des persos qui me rende empathique dans cette série...je suis sûre qu'il y en a beaucoup en plus...faut que j'y réfléchisse  bah 
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Sam 19 Juil 2014, 00:51

Ah bon ? Pas même Livie, Greg ou Cole ? Very Happy
miss pika

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Sam 19 Juil 2014, 13:32

Bas evidemment y'a Olivia, Greg, Gabi, Caitlin (à un moment donné) mais les autres j'ai du mal, y'a beaucoup de persos que j'aime bien mais leur histoire ne me touche pas des masses  bah 
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Dim 20 Juil 2014, 06:07

C'est vrai, que, comme toi, certains personnages me sont empathiques sans pour autant être réellement touché par ce qui leur arrive (Vanessa par exemple.)

Parfois, c'est aussi le jeu du comédien/ne qui peut faire la différence (comme Lesley dans la scène des adieux avec ses trois enfants en fin de série). Wink
polgarra

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Dim 20 Juil 2014, 13:31

Par exemple, je trouve Maria touchante mais j'en ai rien à faire de ce qui lui arrive.
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Dim 20 Juil 2014, 13:46

C'est peut-être le jeu d'actrice qui te plaît, plus que le personnage en lui-même ? Wink
polgarra

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Dim 20 Juil 2014, 18:04

Je pense que oui
Anne

Féminin
Bélier Chat
Personnage préféré : Olivia/Gregory

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Dim 20 Juil 2014, 18:49

Sacrément philosophique par ici!!

Je suis d'accord avec vous Annie je la déteste pour ce qu'elle fait mais elle est indispensable à la série contrairement à AJ j'en ai rien à faire de lui et il me touche encore moins ce parasite.
D'un autre côté je n'aurai pas de bouc émissaire...ça vaudrait quand même toujours mieux que de l'avoir eu dans les pattes d'Olivia, je ne digèrerai jamais LOL
http://picassiette19.skyblog.com
newlook

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Dim 20 Juil 2014, 21:31

Il est vrai qu'AJ n'est indispensable à l'histoire qu'en apparence, c'est à dire, le fait qu'il soit l'homme de la légende, ainsi que le père de Cole, qui a une aventure avec Olivia, comme lui dans le passé.

Mais l'acteur n'a pas apporté grand chose, et les scénaristes n'ont pas amplifié son personnage non plus. Wink
megan

Féminin
Scorpion Tigre
Personnage préféré : COLE: MEG: BEN : SARA:
ANNIE : BETTE : FRANCESCA : MARK
GABI: VIRGINIA : CASEY: EMILY: DEREK: SEAN: VANESSA

MAIS SOURTOUT COLE ET MEG !!!!!

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Dim 20 Juil 2014, 22:10

Fason pour moi tout les perso qui soit ou non ampathie ou pas apporte quelque chose a la série dans un sens même ceux qui servent a rien comme aj,emily ( et encorz je trouve que sont perso serre plus que aj Wink donc pour moi tout le monde sert quelque part pour la série..moi par exemple n'etant pas une grande fan.de maria ba je trouve quelle sert enormement a la série tout comme tess ou même tim (même si sont role a pas ete assez exloiter) idem pour meg et ben malgres que je les aimes bien ba des fois il me soulent mais je me.dit que leur perso sert en quelque sorte paraport a la série et au perso..mais c'est vrai que moi perso je suis plus toucher par sara,caitlin,vanessa,emily,sean ( paraport a ses rapport avec son pere) annie,gabi,olivia,bette et même maria..par contre michael,casey,tim j'ai beaucoup de mal a avoir de l'ampathie pour eux...
miss pika

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Lun 21 Juil 2014, 03:02

newlook a écrit:
Il est vrai qu'AJ n'est indispensable à l'histoire qu'en apparence, c'est à dire, le fait qu'il soit l'homme de la légende, ainsi que le père de Cole, qui a une aventure avec Olivia, comme lui dans le passé.

Mais l'acteur n'a pas apporté grand chose, et les scénaristes n'ont pas amplifié son personnage non plus. Wink

C'est vrai que le personnage d'AJ était carrément mieux dans notre imagination que le perso en lui-même quand il est apparu dans la série...il aurait du rester un souvenir!  pfff 
polgarra

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Lun 21 Juil 2014, 04:59

Avec le cousin machin !
Ils auraient fait un club ! Un club où il y a un réglement sur les coiffures pourries...
Sean aurait d'ailleurs absolument voulu en faire parti, mais pas possible vu qu'il est présent dans la série.
Bref, un jour, AJ et le cousin machin se seraient mariés pour combler leur solitude et on aurait vu en ombre sur la plage pendant un coucher de soleil un homme avec une coiffure pourrie pousser le cousin machin sur une balançoire...
AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre
Personnage préféré : Antonio

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Lun 21 Juil 2014, 11:03

polgarra a écrit:

Bref, un jour, AJ et le cousin machin se seraient mariés pour combler leur solitude et on aurait vu en ombre sur la plage pendant un coucher de soleil un homme avec une coiffure pourrie pousser le cousin machin sur une balançoire...

Ah ah ! J'ADORE ton idée !!!!!!!   bravoyoupi  

Merci Élo !!!

Arrow https://www.facebook.com/nickkiriazisfans  Arrow http://www.sunsetbeachsoap.com

http://sunsetbeach.ref.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empathie ou Appréciation ?   Aujourd'hui à 01:06

Empathie ou Appréciation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant