AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels sont le ou les moments forts de la saison 1 ?
L'arrivée de Meg à Sunset Beach
5%
 5% [ 2 ]
La découverte de la véritable identité de SB
5%
 5% [ 2 ]
Le meurtre de Del Douglas
5%
 5% [ 2 ]
Le vol des bijoux Deschanel
2%
 2% [ 1 ]
Le kidnapping de Paula
10%
 10% [ 4 ]
La rupture de Rae avec Casey
2%
 2% [ 1 ]
La liaison de Cole et Olivia
5%
 5% [ 2 ]
La scène d'amour entre Cole et Caitlin
2%
 2% [ 1 ]
La scène d'amour entre Paula et Ricardo
2%
 2% [ 1 ]
L'arrestation et le procès d'Elaine pour le meurtre de Del Douglas
5%
 5% [ 2 ]
La découverte du studio de Maria et de son journal intime
5%
 5% [ 2 ]
L'éboulement de la grotte - Ben confond Meg avec Maria
5%
 5% [ 2 ]
Les plans de Tim et Annie pour séparer Ben et Meg
2%
 2% [ 1 ]
L'arrestation de Cole par Interpol pour vols de bijoux
2%
 2% [ 1 ]
Les mensonges et manipulations de Gabi pour séparer Paula et Ricardo
2%
 2% [ 1 ]
Les plans de Virginia pour séparer Michael et Vanessa
2%
 2% [ 1 ]
La grossesse d'Olivia et les questions sur l'identité du père du bébé
5%
 5% [ 2 ]
Le retour de Meg au Kansas après sa rupture avec Ben
2%
 2% [ 1 ]
Le plan machiavélique de Grégory pour enlever le bébé de Caitlin et lui faire croire à sa mort
2%
 2% [ 1 ]
L'accident de voiture de Caitlin et Olivia
5%
 5% [ 2 ]
La perte du bébé de Caitlin et la découverte de sa stérilité
5%
 5% [ 2 ]
La découverte des draps et des ciseaux ensanglantés dans le placard de Ben
5%
 5% [ 2 ]
L'arrestation et le procès de Ricardo pour le viol de Gabi
5%
 5% [ 2 ]
La découverte de la cassette vidéo des ébats sexuels de Cole et Jade
2%
 2% [ 1 ]
L'embarquement de Meg et ses amis pour l'île de la Terreur
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
SB85

Masculin
Balance Buffle
Personnage préféré : Ben, Meg, Grégory, Annie, Cole

MessageSujet: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Dim 31 Déc 2017, 16:36

Nouveau sondage concernant les moments forts de la saison 1 de Sunset Beach.

Merci à tous pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Mar 02 Jan 2018, 06:39

Comme la première fois, la kidnapping de Paula pour moi Smile

Pourquoi est-ce que tu as refait le sondage au fait ?

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Mar 02 Jan 2018, 10:54

Merci pour ta participation, Chris. Pour répondre à ta question, j'ai en fait simplement amélioré mon 1er sondage en renommant les intitulés des principaux évènements.

C'est vrai que le kidnapping de Paula était un moment important car il a eu des conséquences dramatiques sur la relation de Paula et Ricardo. Sans parler du fait que l'arrivée de Gabi n'a évidemment pas arrangé la situation, bien au contraire... NRV

Pour info, il est possible de voter pour plusieurs propositions donc n'hésitez pas à répondre au sondage et à développer ensuite vos choix afin de poursuivre la discussion...
Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Mar 02 Jan 2018, 17:15

Ah zut j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait voter plusieurs fois.

Pour ma part j'ai voté pour l'enlèvement de Paula car même si c'est loin d'être mon personnage préféré, cette histoire est de loin la plus glauque et dérangeante de la série. Je pense d'ailleurs qu'ils auraient pu aller encore plus loin dans l'histoire (Ralph aurait logiquement dû la violer vu son pedigree) mais qu'ils n'ont pas osé par peur de choquer. Et puis quand on pense qu'Eddie n'est jamais inquiété pour cette histoire ! Laughing

La liaison Cole/Olivia est bien sûr importante, car c'est l'un des seuls moments où la série est un peu épicée (elle est beaucoup trop tiède concernant les relations sexuelles en général), et elle a bien sûr d'énormes répercussions pendant tout le reste de la série.

L'éboulement de la grotte m'avait marqué à l'époque, quand je le revois maintenant je trouve ça d'un pathétique ! Meg qui profite de l'état de Ben pour coucher avec lui pendant qu'il croit elle est Maria

J'avais bien aimé le retour de Meg au Kansas, c'était sympa ce changement de décor.

L'accident de Caitlin et la perte de son bébé m'ont brisé le cœur, personnellement. Sans parler du moment où elle apprend qu'elle est devenue stérile. On peut penser ce qu'on veut de ce perso, on peut dire qu'elle n'a pas de chance la pauvre !

Le procès pour viol est un autre moment marquant, je me souviens que je détestais vraiment Gabi à l'époque, avant qu'on ne découvre toute son histoire. Quand elle craque au tribunal je trouve ça vraiment très triste, et quand on revoit les épisodes d'avant en sachant tout on voit à quel point c'est bien écrit je trouve. Le moment où Ricardo dit à Gabi qu'il préfère Paula, juste après avoir couché avec elle, est vraiment saisissant.

J'aime bien Jade et je trouve très dommage qu'elle soit morte si rapidement, elle aurait pu beaucoup apporter à la série je pense. En tous cas, dans Sunset Beach, on adore les histoires de K7 vidéo ! Wink

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Mar 02 Jan 2018, 18:58

Je pense en effet que les scénaristes auraient pu aller plus loin mais ils ont quand même eu le courage d'aborder le viol psychologique subi par Paula, qui est à mon avis très important et tout aussi grave que le viol physique.

De plus, il ne faut pas oublier qu'aucune série avant 1997 ne parlait ouvertement de viols. Ce n'est que deux ans plus tard (1999) que NBC a pris le risque de diffuser LAW & ORDER : SVU (New York Unité Spéciale en VF), la première série juridico-policière centrée sur la résolution de crimes sexuels. Et à l'époque, presque tout le monde pensait que la série serait annulée au bout d'une saison... Or l'avenir a prouvé qu'ils ont eu tort car la 19ème saison est actuellement en cours de diffusion ! :OMG:

C'est vrai qu'Eddie s'en est bien sorti sur ce coup mais à sa décharge, on voit qu'il s'en veut de ce qui est arrivé à Paula par sa faute et qu'il va tenter de se racheter en mettant Paula en garde contre Gabi et en prenant ensuite la défense de Ricardo lorsque ce dernier sera poursuivi pour le viol de Gabi.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que la liaison de Cole et Olivia est l'un des moments forts de la série et qui a vraiment marqué tous les esprits ! Concernant les relations sexuelles dans la série, la saison 1 nous offre de belles scènes romantiques notamment entre Ricardo et Paula dans l'appartement de Ricardo, puis entre Cole et Caitlin dans la grotte de la plage.

Moi qui aime les enquêtes policières, j'ai bien aimé l'enquête sur le meurtre de Del Douglas car les soupçons se portent tour à tour sur Annie, Grégory puis Olivia avant que nous découvrions finalement qu'il s'agissait d'Elaine ! Les circonstances qui ont poussé Elaine à le tuer sont compréhensibles car Del était quand même une belle enflure et le procès d'Elaine est intéressant car on se demande si Grégory va réussir à faire acquitter sa cliente...

L'autre moment fort que j'ai bien aimé, c'est le procès de Ricardo pour le viol de Gabi. Grégory, malgré ses nombreux défauts, démontre une fois de plus qu'il est un excellent avocat avec la fameuse scène du contre-interrogatoire de Gabi où celle-ci finit par avouer qu'elle a menti et que c'est en fait son père qui l'avait violé lorsqu'elle était enfant.

Je ne me rappelle plus trop de Jade ou d'Elizabeth, la petite copine de Sean à la fin de la saison 1, car elles se font tuer assez vite par le tueur masqué dont on ne connaît pas encore l'identité... oups

En revanche, l'histoire de la cassette vidéo des ébats sexuels de Cole et Jade était bien trouvée !

Et comme tu le dis, il y a souvent eu des cassettes vidéo compromettantes dans Sunset Beach... lol!
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Mer 03 Jan 2018, 07:51

Elizabeth était drôle aussi, je trouve dommage également de l'avoir tuée si vite alors qu'on se coltine des persos comme Emily pendant 1 an et demi lol!

Aucune série avant 1997 ne parlait ouvertement de viols ? Euh... réfléchie Tout de suite un exemple qui me vient en tête, le viol de Jane dans la saison 4 Melrose Place qui date de 1995/96... Michael Baldwin qui tente de violer Christine dans les Feux de l'Amour vers 1990... Je ne vois pas d'où tu tiens ça.

Concernant les relations sexuelles, je ne voulais pas parler des trucs romantiques à la Cole/Caitlin ou Paula/Ricardo qu'on voit 100 fois, mais de choses un peu moins conventionnelles. Il y a beaucoup d'occasions ratées dans cette saison 1, Annie et Ben ont failli le faire à plusieurs reprises, il y a eu aussi Caitlin et Tim, Annie et Tim... Ça aurait fait un peu d'action, mis un peu de piquant et fait bouger les lignes, car le plus gros défaut de Sunset Beach est peut-être son immobilisme dans les relations entre les personnages et sa pruderie concernant tout ce qui touche au sexe. Ça me fait penser que j'ai revu récemment la coucherie de réconciliation Ricardo/Paula juste avant son enlèvement, et qu'est-ce qu'on a ri tant c'est mal fait ! Moins sensuel tu meurs C'est digne d'un film à seins de M6 Laughing

Et pour Greg je suis entièrement d'accord, je trouve d'ailleurs très dommage qu'on ne le voie plus jamais exercer son métier dans les saisons 2 et 3, car c'était une facette très intéressante du personnage qui aurait gagné à être exploitée. Je regrette aussi que son côté mafieux ait vite été mise aux oubliettes après l'affaire Jojo, car ça aurait pu donner de bonnes histoires aussi.

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Mer 03 Jan 2018, 20:37

Je n'ai jamais regardé Melrose Place donc je ne pouvais pas savoir que le viol avait été abordé dans cette série.

Et concernant les Feux de l'Amour, je n'ai pas vu l'épisode dont tu parles mais je me souviens maintenant d'un autre viol commis par Matt Clark, qui était incarné par...Eddie Cibrian ! Je crois que la fille s'appelait Amy (à confirmer) et je pense que l'épisode doit dater de 1995 donc effectivement deux ans avant Sunset Beach... Embarassed

Concernant les relations intimes, je trouve en effet dommage que Tim et Annie ne soient jamais passés à l'acte car ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre. Je soupçonne les scénaristes de l'avoir fait exprès pour frustrer les téléspectateurs qui s'attendaient à les voir en couple.
megan

Féminin
Scorpion Tigre
Personnage préféré : COLE: MEG: BEN : SARA:
ANNIE : BETTE : FRANCESCA : MARK
GABI: VIRGINIA : CASEY: EMILY: DEREK: SEAN: VANESSA

MAIS SOURTOUT COLE ET MEG !!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Mer 03 Jan 2018, 20:50

En parlant du viol en question par matt dans les feux de l'amour celui ci a d'abord violer sharon et ensuite amy et oui sa date bien avant sunset beach 😉
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Jeu 04 Jan 2018, 06:19

Il a vraiment violé Sharon ? Il me semblait qu'il avait "seulement" tenté mais sans y parvenir. Je ne suis pas sûr...

Vous connaissez le boys band de Joshua Morrow et Eddie Cibrian au fait ? Il paraît que ça a cartonné au Canada Laughing C'était pendant l'époque Sunset Beach à peu près ! J'ai même une vidéo de TF1 spéciale 11000 épisodes des Feux où Joshua parle d'une scène de baston avec Eddie, apparemment ils sont bien potes ces deux-là.

Féminin
Scorpion Tigre
Personnage préféré : COLE: MEG: BEN : SARA:
ANNIE : BETTE : FRANCESCA : MARK
GABI: VIRGINIA : CASEY: EMILY: DEREK: SEAN: VANESSA

MAIS SOURTOUT COLE ET MEG !!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Jeu 04 Jan 2018, 15:17

Oui oui, chris il la vraiment violer Après que sharon lui a annoncer qu'elle le quitter pour nick d'ailleurs nick ira en prison a cause de matt en voulant protégeant sharon en pensant que c'était elle qui avait tirer sur matt alors qu'en faite c'était amy après que celui ci l'avait violer aussi ( il avait pas perdu de temps celui ci lol)
AntonioFan
Admin

Féminin
Verseau Tigre
Personnage préféré : Antonio

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Dim 14 Jan 2018, 15:52

Voilà ce que j'ai choisis Smile :

Le kidnapping de Paula car on ne s'y attendais pas et c'est vrai que c'était assez glauque. Et je me souviens qu'à l'époque j'étais pressé que Ricardo le retrouve .

L'arrestation et le procès d'Elaine pour le meurtre de Del Douglas car je ne pensais pas que ça aurait pu être elle la meurtrière.

L'éboulement de la grotte - Ben confond Meg avec Maria c'est plus pour l'éboulement car j'aime bien les trucs un peu catastrophe.

La grossesse d'Olivia et les questions sur l'identité du père du bébé car c'était un peu inattendu qu'elle se retrouve enceinte.

L'accident de voiture de Caitlin et Olivia pour le côté catastrophe aussi.

La perte du bébé de Caitlin et la découverte de sa stérilité car c'était trop triste et je ne voulais pas que ça se passe comme ça Sad .

L'arrestation et le procès de Ricardo pour le viol de Gabi car c'était un moment émouvant lorsque l'on apprend vraiment ce que faisait le père de Gabi.
http://sunsetbeach.ref.free.fr
SB85

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Dim 14 Jan 2018, 17:43

Merci pour ta participation, AntonioFan.

Pour le moment, c'est le kidnapping de Paula qui arrive en tête du sondage.
Stéphane

Masculin
Vierge Chien
Personnage préféré : Sara Cummings, Gabriela Martinez (saison 1), Tiffany Thorne, Ben Evans, Mark Wolper, Ricardo Torres

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   Dim 14 Jan 2018, 18:33

C'est très très serré tout ça !

J'ai choisi :
- la découverte de la véritable identité de SB
- le meurtre de Del Douglas
- le kidnapping de Paula
- la découverte du studio de Maria
- la découverte des draps et des ciseaux ensanglantés dans le placard de Ben
- l'embarquement de Meg et ses amis pour l'île de la terreur

De manière général, j'aimais bien les mystères autour des histoires de Ben et Maria (avant qu'elle n'apparaisse vraiment dans la série). On se demandait à l'époque qu'est-ce qui avait réellement bien pu se passer avec Maria, on nous laissait deviner que quelque chose ne collait pas.

Le meurtre de Del est la première vraie intrigue de SB, c'est ça qui m'a fait accrocher à la série,
le kidnapping de Paula et l'île de la terreur amenaient pas mal de suspens et de tension dans la série, c'était pas mal du tout également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1   

Nouveau Sondage Moments Forts de la Saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1