AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Les Résumés de 1998 : Episodes 246 à 500

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Les Résumés de 1998 : Episodes 246 à 500   Sam 10 Fév 2018, 07:04

Oui c'est exact pour Eddie. Je trouve cependant qu'il a été un peu sous exploité, à cause du focus de la série sur les histoires romantiques. Vu son profil il y avait matière à plein de bonnes storylines avec lui. Il nous a quand même donné quelques très bons moments. Personnellement, mon moment préféré d'Eddie c'est quand il se déguise en Olivia pour passer incognito :ptdr:Son histoire avec Bette a un peu tourné court à cause de sa mort, c'est un peu dommage. Son décès est très vite oublié aussi, c'est vrai qu'il se s'était pas fait énormément d'amis Laughing Je ne suis même pas sûr qu'on voie son enterrement, de mémoire je dirais que non.

Ricardo pour moi est l'archétype du mauvais policier de soap : il ne résout jamais rien ! Il s'est complètement planté pour le meurtre de Del en s'acharnant sur Annie. Pour la mort de Maria, comme tu le dis, il n'a même pas été capable de découvrir quoi que ce soit, pour le meurtre de Francesca pareil, il est dans les choux. Quand Derek revient pendant la saison 2 ce n'est que lorsque Tim peut lui raconter sa chute qu'il percute enfin ! Bref, il est juste lamentable en tant que flic Laughing Il n'est même pas capable de deviner qu'il se passe quelque chose de pas clair entre Gabi et Antonio juste sous son nez ! D'ailleurs les scénaristes en font même des plaisanteries, l'autre jour j'ai vu un épisode (536 je crois) où Gabi raconte un bobard énorme pour expliquer ses messes basses à Antonio, et Ricardo, rassuré, répond que ce n'est pas la peine d'essayer de cacher qqch à son petit copain flic

Ça me fait penser qu'on pourrait faire un top 5 des plus gros bobards que Gabi sort à Ricardo lol!

Masculin
Balance Buffle
Personnage préféré : Ben, Meg, Grégory, Annie, Cole,

MessageSujet: Re: Les Résumés de 1998 : Episodes 246 à 500   Sam 10 Fév 2018, 10:12

Je n'ai moi non plus aucun souvenir de l'enterrement d'Eddie ou de Francesca, ni d'ailleurs de celui de Mark qui était pourtant un personnage sympathique et qui s'est sacrifié pour sauver la vie de Meg. Je me demande d'ailleurs si Mark n'était finalement pas amoureux de Meg car le fait de mourir pour sauver la vie d'une autre personne s'apparente plus à de l'amour qu'à de l'amitié.

Je suis d'accord sur le fait que les personnages qui meurent dans SB sont en général vite oubliés, mise à part Del Douglas qui est souvent évoqué par Annie dans la saison 1 et qui réapparaîtra d'ailleurs plus tard à plusieurs reprises grâce à l'imagination débordante et aux fantasmes tordus d'Annie...  Wink

Pour en revenir à Ricardo, c'est vrai que les scénaristes lui en ont fait voir de toutes les couleurs avec Gabi ! Il aurait mieux fait d'écouter sa mère, qui l'avait mise en garde à plusieurs reprises en lui disant que Gabi ne lui attirerait que des ennuis et de la souffrance.

L'une des scènes les plus marquantes de la saison 3 est lorsque Ricardo a une crise cardiaque en voyant Gabi et Antonio ensemble après avoir découvert qu'ils ont couchés ensemble. :OMG:

Sa vengeance sera terrible car il fera ensuite croire à tout le monde qu'il est paralysé et tentera de faire accuser Gabi et Antonio de son propre meurtre !

Un plan astucieux digne d'un des meilleurs épisodes de "Columbo" qui aurait pu fonctionner à merveille si Ricardo n'avait pas fait machine arrière au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Masculin
Cancer Rat
Personnage préféré : Elaine, Carmen, Francesca, Olivia, Gregory, Annie, Gabi, Jacques, Ruiz, Alison, Diane, Maria

MessageSujet: Re: Les Résumés de 1998 : Episodes 246 à 500   Sam 10 Fév 2018, 11:15

Oui le plan de Ricardo aurait fonctionné s'il n'avait pas changé d'avis. Mark a eu droit à une cérémonie funéraire à l'écran, contrairement à Eddie ou Francesca effectivement.

Quant aux sentiments de Mark, pour moi c'est simple, il essaie de draguer tout ce qui a un jupon à proximité. D'abord il aide Tiffany en espérant des faveurs en retour, puis il essaie Caitlin pendant qu'elle est triste à cause de sa rupture avec Cole, sans oublier de réessayer avec Tiffany quand l'occasion se présente... Puis il jette son dévolu sur Gabi et va jusqu'à soutenir ses mensonges éhontés lors du procès pour viol. Il n'y avait pourtant pas besoin d'être un fin psychologue pour voir que c'était Gabi qui courait après Ricardo, et non l'inverse... Puis sur l'île, il déclare subitement son amour pour Meg à qui, il est vrai, il a fait sentir une fois ou deux auparavant qu'il pourrait être là pour elle en cas de déception avec Ben. Mais cette déclaration fait vraiment sortie de nulle part je trouve, on sent vraiment les scènes "je sais que je vais mourir donc je vous délivre mes dernières paroles", c'est pas crédible une minute. D'ailleurs il fait aussi une déclaration à Gabi sur l'île, non ? Je ne suis plus sûr de ça.

Masculin
Balance Buffle
Personnage préféré : Ben, Meg, Grégory, Annie, Cole,

MessageSujet: Re: Les Résumés de 1998 : Episodes 246 à 500   Sam 10 Fév 2018, 12:02

Les épisodes sur l'enterrement de Mark ne m'ont pas marqués car je ne m'en souviens plus... confus

Comme on le dit souvent, l'amour rend aveugle et c'est la raison pour laquelle Mark a cru les mensonges de Gabi lorsqu'elle affirmait que Ricardo la harcelait.

Et puis je crois qu'il n'aimait pas beaucoup Ricardo à cause de sa réputation de coureur de jupons donc il n'était pas difficile pour Gabi de le convaincre qu'elle avait été violée.

En tout cas, c'est vrai qu'il a toujours été proche de Meg mais je ne pense pas qu'elle éprouvait les mêmes sentiments que lui. Avec Casey, Mark est sans doute le mec qui n'a jamais eu de chance avec les femmes dans SB ! No

Même si de nombreux épisodes sont manquants et/ou de mauvaise qualité, j'ai bien envie de revoir la saison 1998 qui est de mémoire la saison la plus riche en évènements dramatiques : Terror Island, morts tragiques de Mark et d'Eddie, tremblement de terre / tsunami, naufrage du paquebot, vol du bébé d'Olivia, malédiction des bijoux de Rosario, etc...

Le fait de re-visionner tous ces épisodes me permettra de vous soumettre un nouveau sondage sur les évènements les plus marquants de la saison 1998 ! great
Chris

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Les Résumés de 1998 : Episodes 246 à 500   Sam 10 Fév 2018, 18:20

La saison 2 est pour moi de loin la meilleure, oui. C'est la plus rythmée et la plus riche en évènements. Hormis la fin, la période Rosario n'est pas terrible je trouve. C'est rigolo au début, mais ça traîne trop en longueur. Les épisodes du tremblement de terre et du raz de marée sont à mon avis le point culminant de la série.

MessageSujet: Re: Les Résumés de 1998 : Episodes 246 à 500   

Les Résumés de 1998 : Episodes 246 à 500
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2